J’aime beaucoup ce Youtubeur, qui pour se démarquer a choisi l’élocution, la politesse et le beau parler. Et ça fait du bien.
Donc, Ubi Soft et HOMM3.
En 2015, ils sortent un remaster toupouri. Il manque les expansions, les mods historiques ne marchent pas, les visuels sont bifbof, et il y a les DRM cheloues.
Au final, ils abandonnent la licence et laissent un autre studio faire ce qu’ils veulent (HOMM Olden Era), publié par Hooded Horse. Mais après, alors que le jeu sort à peine d’early access, Ubi annonce un vrai (?) remake de HOMM3, comme pour tirer une balle dans le pied de leur propre rival?
Et donc, le trailer est plein de gen IA dégueulasse.
Du coup ce matin, comme pour s’excuser, Ubi décide de sortir le HOMM3 original sur Steam (jusque là c’était juste sur GOG).
… sauf qu’ils ont oublié de mettre le jeu dedans.
… Ubi Soft.
Wokay, c’est officiellement le trailer le plus puissant que j’ai vu cette année. Le fait que je sois aussi touché par une poésie beuglée par un Dalek en dit long sur mon état mental.
La D.A. combine énormément de refs du coeur et le game feel semble solide en vue tank.
Curieux de voir si la boucle de jeu est suffisamment intéressante au long cours (pour les tièdes comme moi qui se fatiguent rapidement des rogue-lite et du scraping).
Le site officiel parle d’une cité perchée dystopique ; j’espère que la dimension narrative sera un peu poussée.
Si je comprends bien, il s’agit d’une revisite « avec des moyens » du précédent jeu d’Alpha Channel, TankHead, toujours dispo sur l’EGS.
De ce que j’ai compris, c’est d’avantage un remaquillage 1.5 parce qu’ils avaient foiré la communication autour du jeu et certains détails d’UX/UI, qu’une véritable revisite en profondeur. L’équipe vient de Toronto ; les leads avaient notamment bossé sur Starlink chez Ubisoft.
Douze ans après sa sortie (juillet 2014), Hidden in Plain Sight est enfin jouable en ligne.
Day. One.
Check out the Rebounder announcement trailer for this upcoming precision platformer game from developer ThirtyThree and publisher Aggro Crab. Nail the run. Deliver your line.
Rebounder is a hand-crafted precision platformer about a roughneck worker recruited for a hazardous job on a distant planet. A tough-but-fair gauntlet set in a surreal comic-book world of ink, paper, and print. Rebounder will be available on PC via Steam in 2027.
Je savais pas où le mettre: vaskange.world