├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

0,5 jeu de la série par génération, même ^^;

Ouais, le jeu aura 10 ans quand ils auront fini le DLC…

N’empêche, RIP Chocobo Racing, we hardly knew ye.

EDIT: Owww, courageux de tenter le coup du battle pass pour forcer les gens à ne pas aller voir MK8… Je crois pas qu’il y ait le prix, mais un battle pass pour diverses monnaies et un perso à débloquer VS 48 nouvelles courses, ça va être compliqué pour les marketeux.

Mario Kart 7 était sorti sur 3DS, laquelle est considérée comme étant de la même génération que la Wii U (huitième). Ce qui fait donc une moyenne de 0,66 jeu par génération depuis celle-ci, intrinsèquement parlant.

Mais bon, ma subjectivité est plus partisane du 0,5 aussi. ^^

Notez par ailleurs qu’il y aura une version payante Chocobo GP (49.99€ ou ses équivalents) et une version gratuite Chocobo GP Lite avec des modes, options et persos limités.

D’autres PV tirées du Direct sont sorties il y a quelques heures, ce qui me permet de vous / me rappeler qu’il y a également le Free-To-Play Disney Speedstorm sur le créneau désormais encombré (!) du Kart-like. C’est développé par l’équipe d’Asphalt GP chez Gameloft pour une sortie estivale. Malheureusement je n’aperçois pas mes persos Disney préférés comme Han Solo, Kermit, Captain America et Maggie Simpson dans cette première vidéo.

Les autres (dont le Smash Lego!) :

Avec MLB The Show et Demon Slayer, il y avait donc deux jeux appartenant in fine à Sony dans ce Direct.

Intéressant de voir Taiko no Tatsujin tenter la formule de catalogue dispo par abonnement (500+ morceaux) plutôt que des packs DLC.

Une nouvelle vidéo pour About an Elf qui est sorti cette semaine comme promis. J’attends vos retours, hein…


Nouvelle PV un poil différente pour Live A Live, nouveau projet de la Team Asano qui s’était justement fortement inspiré de ce jeu pour concevoir Octopath Traveler. Si certains parmi vous utilisent Line, Square Enix a aussi sorti des tampons du jeu.

Rappelons au passage qu’on peut désormais télécharger une nouvelle démo de leur autre projet, Triangle Strategy, permettant de jouer les trois premiers chapitres et de transférer sa sauvegarde vers le jeu complet qui sort le 4 mars.

WayForward fait l’actu avec son remake d’Advance Wars pour Nintendo mais ils viennent aussi de sortir River City Girls Zero, qui pour rappel est ★ en surface une préquelle rétro des pseudo-suites de River City Ransom développées par WayForward, mais ☆ dans les faits un improbable romhack officiel de traduction de l’excellent Shin Nekketsu Kōha: Kunio-tachi no Banka, sorti à l’origine sur Super Famicom en 1994 et développé par Almanic.


Continuons avec les trucs que je ne pensais jamais revoir vendus en standalone : Ratalaika Games va sortir ce 25 février un portage quasi-brut de Moto Roader MC, un chouette petit jeu multi local à cinq joueurs de la PC Engine. Le premier épisode de la série est jouable sur la PC Engine Mini mais cette version MC est globalement considérée comme la meilleure du lot, sans qu’on puisse toutefois crier au génie. Sûrement un petit caprice perso de l’éditeur.

Cross-topic avec le thread de Bernard Pivot :

@Dom C’est très malin, je me demande si cela a déjà été fait professionnellement, tiens. Je suis curieux de voir la différence.


Un comparatif pour les scènes de Live A Live entrevues dans la PV de la version HD-2D :

Pas exactement le bon topic mais simplifions : les magasins eShop de la 3DS et de la WiiU retireront simultanément la possibilité d’acheter et télécharger de nouveaux contenus (jeux, DLC etc.) à la fin du mois de mars 2023. Il vous reste donc à peu près un an pour acheter Super Mario Maker, Shin Megami Tensei IV et tous les DLC de Tharhrhthrethrym Final Fantasy !

Pour honorer la fin de cette belle aventure, un site spécial My Nintendo 3DS & WiiU Memories a été ouvert pour compiler et partager son historique WiiU et 3DS. Coup de bol : cette fois le même site semble accepter les comptes venus de toutes régions.

Ayant surtout joué à Shin Megami Tensei et Monster Hunter sur ma 3DS européenne, je me demande si l’un d’entre eux aurait réussi à accrocher le podium. Malheureusement, on ne peux pas choisir l’icône Nintendo 3DS Ambassador chérie comme application préférée.

Je soupçonne que Miiverse ne soit pas pris en compte dans ce total, mais je suis fort surpris de découvrir que même Super Mario Maker n’a pas franchi les cent heures de jeu cumulées sous mon toit. Pauvre petite WiiU…

En dépit de toute considération pour la relance de l’économie, Puzzle & Dragons Nintendo Switch Edition raboule ce samedi 19 février (sortie mondiale) avec un mode quête traditionnel, du multi à huit en local et du multi à quatre en ligne. Beaucoup plus conventionnel – et intéressant à mon goût – que la version Pazudora Gold axée PvP et sortie il y a quelques années.

Décidément, c’est le mois des annonces de Sony sur Switch : Crunchyroll est dispo. On a même un charmant petit dessin animé pour fêter l’occasion.

Vous êtes tous des lâches et quelqu’un a bravement pris une balle pour vous en essayant About an Elf.

Dans les commentaires :

Le jeu en question :

Un truc que j’ai pas compris : About an Elf, c’est fait par le mec de Helix qui est passé du LSD au MDMA, ou ça n’a rien à voir ?

Je suppose que tu parle de Hylics et donc de Mason Lindroth. Il y avait des rumeurs comme quoi c’était une personne connue du jeu indé qui utilisait un pseudo et une fausse boîte indé en écran de fumée pour pas se faire immédiatement reconnaître mais finalement ça a juste l’air d’être quelques devs indés d’Austin, Texas.


Quelqu’un a tenté de recréer Super Mario Bros. 2 (USA) dans Super Mario Maker 2, mécaniques comprises. Si vous avez le jeu d’origine en mémoire, c’est parfois très inventif. Et si vous n’avez pas le jeu d’origine en mémoire, je recommande cette récente vidéo.

►Maker ID: BHY-3XJ-QDG

Au passage je sais que c’est bizarre de faire chier sur ce point maintenant mais je me remets toujours pas de ce changement de titre de topic chelou, ça ne fait visuellement plus aucun sens, on peut pas plutôt l’appeler ↓ ou un truc du genre ?

├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

1 « J'aime »

Ah, oui, c’est bien ça !
Pour le titre du topic, je n’ai jamais joué à Mario Maker sur Switch, donc pour moi tout fonctionne également.

Sur quel site vous allez pour suivre les promos sur les jeux qui vous intéressent ? Ca me rend fou qu’on ne puisse toujours pas le faire directement sur la Switch.

C’est-à-dire ? Être prévenu des promos ? Tu peux vérifier si les jeux que tu as :heart:és sont en promo dans le profil de ton compte eShop (section Liste de souhaits) et normalement tu reçois un e-mail sur la boîte que tu as utilisée pour créer ton compte à chaque promo concernée comme sur Steam – à moins que t’aies demandé spécifiquement à ne pas recevoir ce genre d’e-mail.

Ah ouai ? Merci pour l’info, je vais vérifier, j’ai peut-être désactiver les mails en effets.

Pour le PC, rien ne bat ceci :

Dekudeals is for you. Porté par un seul dev.

1 « J'aime »