├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Je me vois pas poster toutes les annonces des 2 x 45 minutes de Nintendo Direct…
:fr: https://youtu.be/aYebvfTqdHg
:jp: https://youtu.be/n6dNT9P53z0

… Mais quel merveilleux TGS.

IO Interactive il me semble, les développeurs de Hitman.

Oh non je viens de comprendre tout le fatras autour de ce direct autour de la mort d’Elizabeth II : Tears of the Kingdom, ouais, fort malheureux.

Comme promis après le Direct, une grosse PV de huit minutes pour Bayonetta 3.

Mais c’est « juste » un port de la version n64, non? Pas un remake comme ce qui avait été fait sur Xbox.

Remake ou pas le jeu coappartient à Rare, donc à MS.

En complément du Minna no Golf avec une moustache, le Direct nippon a aussi eu droit à 結合男子 alias Ketsugō Danshi donc « Accouplement de Garçons », encore un fabuleux concept #LeJapon puisque ce sont des éléments chimiques du tableau périodique de Mendeïev anthropomorphosés en beaux mecs qu’il va falloir, euh, combiner et séparer avec la rigueur scientifique qui honore habituellement le public féminin visé par cette entreprise.

1 « J'aime »

WOOOOOAAH!! Rose & Camelia sur Switch !

OK, déso Minstrel Song, Theathrythm et SF6, on a le jeu du TGS/de l’année.

Arf, Zuiki est tellement fier de son Densha de Go!! Controller qu’ils sortent une édition limitée skeleton 1er Anniversaire, le 23 septembre.

Sinon, l’appli Mega Drive du NSO vient d’accueillir Alisia Dragoon, The Story Of Thor (appelé Beyond Oasis aux Amériques) et Earthworm Jim. Ce sont les mêmes jeux dans toutes les régions.

Et j’avais peur que la Switch manque de simulations fermières mais heureusement Success raboule Hakoniwa Bokujō Hitsujimura le 10 novembre.

C’est dur de résister là. Vous avez déjà croisé le premier dans les bacs d’occasion ? Je suis chaud pour un bundle avec l’édition physique Jap, la Switch n’étant pas zonée il me semble. Il y a des sites français qui font ça non ? Chasser les items qu’on leur commande et les envoyer en france, moyennant une commission.

Tu as LVD sur Grospixels qui est au Japon et a une boite Direct From Japan qui fait ce genre de chose tant en magasin que sur les sites d’enchères Japonaise

Le mec est sérieux et vis là bas depuis des années

1 « J'aime »

@Onosendai Tu le trouverais probablement en occasion au même prix que neuf. Donc…

Puisqu’on parle de manettes sur Switch, je n’avais jamais pris le temps de partager cette excellente initiative :

Et si jamais vous avez acheté un Retrobit Saturn controller, comme tout individu normalement constitué, vous avez peut-être remarqué que le pad est compatible Switch mais n’est pas reconnu officiellement comme une alternative Pro Controller, ce qui signifie que l’écran de reconfiguration des boutons des options-système de la Switch ne permet pas de réassigner ses boutons. Vous êtes coincé•es avec ça :

ABXYLR = ABXYLR donc cette configuration est intuitive pour la plupart des jeux Switch, et des titres comme Radiant Silvergun permettent de reconfigurer les boutons à sa guise, mais c’est par exemple problématique si vous espériez jouer aux jeux NSO Mega Drive avec les boutons correctement alignés sur ABC/XYZ.

Heureusement, quelqu’un a trouvé une solution avec les dongles Mayflash Magic S-Pro.

1 « J'aime »

Quelques compléments d’information pour les jeux présentés durant le Nintendo Direct…

Le crossover Hokuto no Ken x Fit Boxing, qui sortira chez nous sous le nom Fitness Boxing: Fist of the North Star, a eu droit à une PV chez Imagineer.

Forever Entertainment a sorti une PV pour le remake de Front Mission 2.

Square Enix a fait pareil pour Harvestella.

Octopath Traveller II a remontré 20 minutes de son progrès pendant un stream du TGS.

Et son annonce date du précédent Direct mais l’autre crossover génial de 2022, Ultra Kaiju Monster Rancher, a sorti sa propre PV du Tokyo Game Show.

J’ai du mal à reconnaître Front Mission 2 sans les 30 secondes de loadings entre chaque phase.
Qu’est-ce que c’est Forever Entertainment ? C’est pas juste des sous-traitants de SQEX, ils ont racheté la licence, ou quoi ?
(Ça serait bien qu’ils sortent enfin FM1 avant de faire la pub du 2 et d’annoncer le 3)

Un gros développeur sous-traitant polonais qui a décidé depuis quelques années de financer ses propres portages sous licence des ayant-droits. On leur doit le remake assez controversé de Panzer Dragoon, par exemple. Ils avaient déjà bossé de concert avec Square Enix sur le retour de la série Fear Effect.

Je me doute que le paragraphe ci-dessus n’envoie pas du rêve mais rappelons que, lorsque Square Enix s’occupe de Front Mission, ça donne Front Mission: Evolved (2010) et Left Alive (2019), donc cette année sabbatique en Pologne loin du foyer n’est peut-être pas la pire chose qui puisse arriver à la série…


Nouvelle incroyable : le merveilleux Wizorb de Tribute Games (Panzer Paladin, Shredder’s Revenge etc.) va fêter les 10 ans de sa sortie XNA / XBLIG avec un portage sur Nintendo Switch. J’en viens presque à rêver du retour d’Escape Goat…


Pendant que le Japon pleure les ruptures de stock de Dragon Quest X Offline dans tout le pays, Squenix en remet une couche avec le plus discret Dragon Quest Treasures qui sortira lui dans le monde entier le 9 décembre. Comme son nom l’indique, une espèce de chasse au trésor qui vise principalement les gamins.


En parlant de séries japonaises historiques à l’interface un poil surannée, Picross S8 raboule le 29 septembre.

J’ai lu Wiizob, et je me suis dis qu’il n’avait pas du rester très longtemps sur le store celui là…

Un paquet de previews sont tombées ces dernières heures pour les jeux SQEX du Tokyo Game Show, le Sonic Frontiers et surtout Mario+Rabbids: Sparks of Hope. Je vous file direct la PV d’Ubisoft…

… Mais il y a eu quelques vidéos alternatives sympas comme celle de MinnMax consacrée aux trois compositeurs et compositrice de la bande-son du jeu.

Toujours pas de date occidentale pour Earth Defense Forces 6 (PS4/PS5) mais D3P a profité du Tokyo Game Show pour confirmer la sortie de Earth Defense Forces 4.1 sur Switch le 22 décembre 2022 au Japon.


Dans le même genre, Square Enix publie périodiquement des vidéos du portages de NieR: Automata, calé au 6 octobre mondialement.