[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

La question pour Baoh était qu’il était pas là dans EOH (l’espèce d’Arena fighter sorti après ASB qui s’était vendu moins d’un dixième d’ASB pour une raison que oh là là pourquoi donc quel mystère), et il était pas là dans la première PV qui montrait tous les autres persos d’ASB, donc les gens se demandaient s’il y avait un problème de droits byzantin avec lui ou pas.
Mais du coup ça pose aussi un problème de nombres : ASB avait 41 persos, -Baoh=40, +10=les 50 persos promis dans le jeu de base. Là du coup on est à 51, et les gens se demandent s’ils comptent les DLC avec, si le jeu de base a en fait 54 persos, etc. Surtout que c’est Bamco donc y’a probablement anguille sous roche.

Enfin bref, c’est un happy problem, surtout que les échos de la beta récente sont plutôt positifs en termes de changement au système de baston pour en faire enfin un jeu qu’il semble vaguement possible de jouer sérieusement cette fois pitêt.

Comme à l’époque du grand retour de Virtua Fighter 5, Rooflemonger a sorti un excellent petit guide en deux parties pour Vampire Savior à l’occasion de la sortie de Capcom Fighting Collection.

◆ Les bases

◆ Les persos

2 « J'aime »

Rufio avait fait de même il y a un an sur des lives Twitch, uploadés ensuite sur Youtube (c’est nettement plus long par contre).

1 « J'aime »

23 ans après (!), Kuni vient de trouver un bug pour jouer avec Gill dans la version arcade de Street Fighter III 3rd Strike. Les CC de la vidéo sont en anglais.

Et bien écoutez, j’en ai profité pour doser un peu le jeu après ces vidéos, et c’est fort agréable, je regrette juste qu’on ne s’organise plus de session physique pour partager ça avec vous, mais je me suis bien amusé, je n’avais jamais vraiment creusé la série. J’aime bien la mécanique de poursuite et le fait qu’il n’y ai pas de pause entre les rounds.

2 « J'aime »

Un des meilleurs jeux de la Saturn en effet. :vache:

Avec, luxe suprême, les dix-huit persos des différentes versions arcade (Vampire Savior, Vampire Savior 2, Vampire Hunter 2) réunis dans le même jeu.

2 « J'aime »

Je n’ai rien compris, vous pouvez éclairer ma lanterne ?

Aucune idée, mais j’imagine que c’est des sorts random du héros de DQ ? Probablement un truc super puissant qui se déclenche 10 secondes après l’avoir lancé ?
Je n’y connais rien mais c’est la première explication qui me vient.

1 « J'aime »

@Onosendai Deux hypothèses :
• Un hasard extraordinaire : la foule réclame un Whack! par la seule force de la volonté et ça sort pile au bon moment.
• Une astuce fourbe : comme les fans de Steve qui ont évité de montrer leurs meilleures techniques pendant près d’un an, les fans du Héros ont caché un exploit qui garantit Whack! jusqu’à ce que Nintendo ait annoncé ne plus promettre de patch d’équilibrage pour Smash, histoire de préserver et pérenniser la compétitivité du Héros dans les tournois futurs.

1 « J'aime »

J’ai évité de mentionner la récente sortie sur PS4 de The King of Fighters ‘98 Ultimate Match Final Edition car c’était une grossière tentative de détourner l’attention d’une comm’ foirée sur un projet de NFT dont je ne voulais pas parler non plus, mais v’là-t-y-pas que SNK annonce carrément une sortie physique de 98FE au Japon pour le 27 octobre.

La seule chose que j’aime dans SNK Maintenant, c’est qu’ils continuent à payer le loyer de Hiroaki.

Pix’n Love a aussi prévu de le sortir en physique pour la fin de l’année.

La nouvelle vidéo de Namco Museum of Art est consacrée au premier Tekken.

1 « J'aime »

La meilleure colonie de plankton jouable dans un jeu de baston vient d’être confirmée.

Ainsi que yukako et (bleh) Jôtarô part 4. Au moins il a l’air d’avoir de nouveaux coups.

Manquent toujours Trish et Prosciutto donc ça laisserait 2 slots pour Stroheim, N’dour, Weather, Joshu ou World Diego, à moins qu’il n’y ait un autre nouveau perso en plus de FF et Prosciutto.

Je me demande s’ils gardent Weather parce qu’il a un mode Heavy Weather et qu’ils ne veulent pas spoiler l’animé (et du coup C-Moon serait aussi un perso séparé en DLC). Mais en même temps ils mettent Annasui donc…

J’ai découvert récemment que Last Survivor était encore en vie (enfin… il survit quoi) mais aussi qu’ils avaient ajouté Risotto. Ça me confirme dans l’idée qu’il sera l’appât pour le DLC, l’occasion serait trop belle pour la rater.

Le monsieur qui a tout un stock de versions de développement de jeux SNK sortis ou non (dont SNK Vs Capcom 2 sur NGPC) a posté des images des décors de MOTW2, restés inachevés :

1 « J'aime »

On connaît désormais les trois persos qui vont finalement rejoindre le jeu dans ce nouveau DLC. En plus de Goku version 3000, et de Dyspo (un perso de Dragon Ball Super), c’est Vegeta (version GT) qui complètera la triplette.


Desk s’amuse sur le mini-jeu de blocking/parry de 3rd Strike et m’apprend du même coup que sa logique de score favorise l’impertinence.

Wait what??? J’avais raté ça, on a des infos dessus ?

Hopp

Awwww
J’ai hâte qu’il en poste plus !