Quatre minutes –que j’ai probablement déjà postées sur Boulette – de Monica no Shiro, un Action RPG de Pioneer LDC qui aurait dû sortir en mars 1998 mais a finalement sombré corps et biens sans jamais même connaître de portage PS1 ou Dreamcast. Faut dire que ça avait l’air pas ouf/20.
Joli !
D’ailleurs je viens de regarder, « feu » vient de fatutus, qui signifie « qui a accompli sa destinée ».
Rien a voir avec le plasma ou les serveurs d’OVH donc.
Le jeu a fait parlé de lui il y a deux ans lorsqu’une version de development avait été exhumée et présentée sur Twitter. Dom en avait causé ici même:
Hélas, le fameux zan2zanjp n’a pas l’air très pressé de rendre public son trésor. (Très chouette compte à suivre au passage)
Le dernier STG Weekly en date est dédié à Sōkyūgurentai alias Terra Diver (1996) de Raizing, un des meilleurs shmups du ST-V et de la Saturn. Où je découvre notamment le joli terme verizontal pour parler de shmups verticaux utilisant un affichage horizontal. Comme d’habitude, c’est bourré de commentaires intéressants sur les systèmes de jeu, le scoring alambiqué (il y a des multiplicateurs chelous, voire des diviseurs) et autres secrets entourant une expérience à mi-chemin entre Layer Section et Battle Garegga.