├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

On peut rajouter « mais sur Switch » si tu veux.

Ou un [Switch] en préfix ?

Si tu veux mais il faudra demander à @tam, je n’ai plus le droit d’éditer le titre du topic.


En parlant de topics, HOLY FUCK on n’a plus de topic Tetris mais G-Mode a encore repoussé les frontières de son catalogue absurde en obtenant inexplicablement la permission de The Tetris Company pour ressortir Tetris Diamond, un Tetris pour iMode & co. qui avait apparemment cartonné à l’époque (cette version est sortie circa 2007 et succédait à moult épisodes iMode). On apprend ainsi dans la description sous la vidéo que cette version spécifique (?) s’était à l’époque écoulée à 4 millions d’exemplaires.

(Merci tam)

Tu penses que c’est juste parce qu’il se fait chier en télétravail ?
L’illustration d’Arthur façon Arisen, j’avais pris ça comme une confirmation officieuse qu’il bossait sur Dragon’s Dogma 2, mais là vu l’activité je commence à me demander s’il a pas prévu d’annoncer sa reconversion freelance dans les semaines qui viennent…
Après ses contributions limitées à Street&DMC V, ce serait pas si étonnant.

Il est crédité comme « graphic designer » dans le staff roll de Ghosts’n Goblins Resurrection et le poste de directeur artistique était occupé par une autre personne. Je préférais attendre une confirmation moins officieuse pour lever le doute.

Ca arrive régulièrement que des gens de l’industrie du JV (mais pas que) se mettent à twitter pas mal entre 2 projets puis limitent leur dose une fois qu’ils retournent charbonner.
Concernant Ikeno, je pense qu’il y a aussi le fait que son compte était passé inaperçu sur Twitter pendant 10 ans et qu’il a suffi de 2-3 tweets pour que la popularité de ce dernier grimpe en flèche (ce qui l’a probablement motivé à changer son handle Twitter pour le rendre plus explicite). Après, ça dépend des personnes, mais on peut vite y prendre goût.

Après Tetris et Super Mario Bros., la prochaine baston régalienne exclusive du Nintendo Switch Online sera Pac-Man 99, dispo dès demain. Peut-être que je vais enfin arrêter d’être nul à Pac-Man…

Il y aura quelques deep cuts dans les thèmes « classiques » dispos en DLC tels que Cosmo Gang, Baraduke, Bravoman ou Rolling Thunder.

1 « J'aime »

Des cadeaux pour fêter les 5 millions de Monster Hunter Rise. Pas que le risque fut grand mais, vu les préparatifs, validations etc. nécessaires en amont pour sortir ce genre de DLC, je me demande ce qu’ils en auraient fait si le jeu s’était planté.


En parlant de Monster Hunter Rise (vous ai-je parlé de Monster Hunter Rise ?), Super Smash Bros. Ultimate a rajouté des esprits du chat, du chien et du gros tigre en peluche dans son tableau la semaine dernière.

Marrant qu’ils n’aient pas choisi d’utiliser le tigre catcheur de Pokémon dont j’ai déjà oublié le nom, mais j’y repense car je vois aujourd’hui que l’évènement Bowser’s Fury qui vient d’être annoncé pour ce week-end a choisi le Mii-frappeur pour Mario-Chat SSJ3 et Kirby pour les petits chatons colorés donc ils ne prennent pas forcément les choix les plus évidents (désolé mais je n’ai trouvé que la version japonaise de cette image).

En tant que non-joueur de Smash, je dois dire que ce bidule de collection des stickers esprits – et surtout deviner à chaque fois quel perso de Smash a été choisi pour chaque nouvel esprit – m’aura au final bien occupé ; Sound Test mis à part, c’est le seul truc que je relance quand un nouveau perso DLC raboule et, chemin faisant, je les ai désormais presque tous attrapés.

Je crois savoir que la majorité des fans de Smash regrettent l’ancien système de trophées mais perso je préfère cette représentation plus large et plus superficielle avec, à chaque fois, une petite référence parfois très subtile dans le choix du combattant, du costume, des règles du combat et/ou du stage de chaque esprit.

J’imagine que Félinferno était trop méchant (c’est un heel) alors que Kirby est le plus mignon?
Ou alors c’est l’idée qu’ils permettent une transformation, et que Kirby est le pro de ça, alors que Félinferno se contente de taper en faisant le kéké.

J’ai essayé la démo hier et vraiment, je n’y arrive pas : trop d’informations, trop de noms bizarres, trop d’objets, des contrôles chelous, et une DA paradoxalement propre mais avec laquelle je n’accroche pas du tout.

Je suis bien d’accord, je trouve sincèrement la démo complètement nulle. Elle est trop difficile et n’explique rien sur les armes, alors qu’il y a une zone de tuto dédiée dans le jeu (pourquoi ne pas l’avoir incluse dans la démo ?).

Pas que j’essaie absolument de te convaincre mais le vrai jeu fait un bien meilleur boulot pour introduire le concept et les bases, sans que ce soit idéal pour autant.

D’ailleurs Arekkz a sorti une bonne vidéo d’introduction au jeu (et à la série) il y a quelques heures.

Je sens comme une certaine thématique dans l’eshopxploitation de cette semaine…

À ma gauche, Cozy Grove qui avait démarré comme une courte exclu Apple Arcade. Ça sort partout.

À ma droite, l’adorable Wind Peaks et son look de BD francobelge.

Et même Laid-Back Camp (adaptation de Yurucamp, gros tube maga/anime/goodies au Japon circa 2018) qui fait partie de ces étranges jeux VR également sortis tels quels sur Switch. C’est aussi dispo sur Oculus et PSVR.

Oh, Cozy Grove, c’est de Spry Fox? Awww. Pas trop sûr de ce que tu fais dans le jeu, mais je suis sûr que ça doit être bien vu leur pédigrée. Faut que je regarde des reviews.

Une nouvelle PV très méta et même métascore pour No More Heroes III, qui révèle également une édition collector avec les trois jeux inclus. La vidéo est interdite aux mineurs et il faut donc s’identifier pour la voir ; si je ne me trompe il est donc impossible à l’heure actuelle de l’incruster mais je tente quand même pour le beau geste.

[bump] Tiens, voilà un résumé de 17 minutes du stream de la semaine dernière qui n’est pas bloqué par Youtube. Ça commence par la vidéo ci-dessus.

Vous, des simples d’esprit : j’espère que la rumeur dit vrai et que Konami va faire revenir Silent Hill…
Konami, un intellectuel : on va ramener Getsufūmaden !

https://www.konami.com/games/getsufumaden/jp/ja/

Trois kilos de steak de baleine au stagiaire qui a réussi à faire passer cette idée + en faire un Dead Cells (?) + ce chouette design à base d’enluminures traditionnelles. Développé par le studio Guru Guru à Fukuoka, ça sort sur Steam et Switch.

Autres participants de cet Indie World printanier (cliquez pour divulgâcher la liste)

Road 96 (2021)
Never Yield (19 mai, démo dispo)
Last Stop (juillet)
Hindsight (2021)
Olli Olli World (hiver 2021)
The Longing (dispo aujourd’hui)
There is no Game (dispo aujourd’hui)
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (2021)
Cris Tales (20 juillet)
GetsuFumaDen: Undying Moon (2022)
Aztech: Forgotten Gods (automne 2021)
Skul: The Hero Slayer (été 2021)
Art of Rally (été 2021)
KeyWe (août)
Labyrinth City: Pierre the Maze Detective (printemps)
Weaving Tides (mai)
The House of the Dead: Remake (2021)
Ender Lilies (21 juin)
Beasts of Maravilla Island (juin)
Fez (dispo aujourd’hui)
Oxenfree II: Lost Signals (2021)

Trois shadow drops, donc. Énormément de diversité géographique dans cette sélection. L’auteur de The Longing a exactement la tête et la voix que j’attendais de l’auteur de The Longing.


Au Japon, pas mal de contenu différent comme d’hab’ (notamment à partir de 4m12s ci-dessous) avec par exemple Shady Part of Me, Terra Tech, Metallic Child, Sumire no Sora et l’adorablissime Torakichi no Tora-kitchen que l’on doit à Oink Games, les cadors nippons du jeu de société minimaliste… Ainsi qu’un passage plus explicite sur les mécaniques de combat de GetsuFumaDen: Undying Moon. Sans doute accaparé par la nécessité d’une traduction costaude, Hades sortira enfin au Japon en juin.

1 « J'aime »

Une longue PV pour New Pokémon Snap, qui n’échappera pas à la mécanique de scan des Batman Arkham. Je me demande si c’est la même équipe que Pokkén qui développe ce jeu chez Bandai-Namco, tiens. Ça sort la semaine prochaine.


Autre salle (d’arcade), autre ambiance. En complément de sa brève apparition dans le dernier Indie World, voici une véritable PV pour The House of the Dead: Remake chez Forever (développé chez Megapixel). Pour l’instant, je trouve ça plus réussi que leur remake de Panzer Dragoon mais faudra voir ce que donnent les contrôles (gyro ? tactile ?).


Autre jeu qui avait droit à une brève apparition dans l’Indie World avant une bande-annonce plus concrète : Ender Lilies des Japonais de Binary Haze, prévu pour le 21 juin. Ça sort sur Steam en même temps et d’ailleurs le jeu y est déjà dispo en accès anticipé. Ça se repose sur une roulade un plongeon maladroit d’esquive et un système de stands d’ennemis vaincus à équiper sur chaque bouton d’action – pas loin d’un Castlevania GBA – pas inintéressant dans l’idée même si le level design a l’air assez convenu. Askip’ l’équipe en charge de la musique est populaire chez les gosses (on leur doit Goblin Slayer notamment).

Une chaîne Youtube plus ou moins intégralement dédiée à l’arc de Monster Hunter. Quelle vie.

1 « J'aime »

Une collabo Uniqlo × Animal Crossing: New Horizons avec des T-shirts chez Uniqlo dès la semaine prochaine au Japon (début Juin en Occident) …

https://www.uniqlo.com/us/en/ut-graphic-tees/animal-crossing

… Et les mêmes T-shirts dans le jeu (ainsi qu’une île Uniqlo à visiter). Du coup, est-ce le joueur qui fait un cosplay de son villageois, ou l’inverse ?

Une nouvelle PV pour le charmant Crayon Shin-chan Ora to Hakase no Natsuyasumi ~Owaranai Nanokakan no Tabi~, qui avait fait sensation au Japon lors de son annonce en recueillant plus d’un million de vues sur Youtube en 24 heures. Pas une grosse surprise vu le thème estival du jeu mais cela sortira finalement le 15 juillet au Japon.

Pour rappel, derrière sa façade de jeu à licence, c’est un successeur spirituel à la série Boku no Natsuyasumi de Sony, qui fait partie comme Siren ou Everybody’s Golf des franchises autrefois populaires et désormais orphelines de l’ancien Sony Computer Entertainment / Sony Interactive Entertainment récemment bazardé par la nouvelle direction. Ainsi, l’équipe de Siren bosse sur « un jeu qui fait peur » avec Tencent, tandis que Clap Hanz vient de sortir Clap Hanz Golf sur Apple Arcade.

Ici, c’est comme toujours Millenium Kitchen qui s’occupe du développement, sous l’égide de Neos qui n’a pas fait grand chose de notable dans le jeu vidéo traditionnel mais a des liens étroits avec NTT DoCoMo (le fondateur étant un ancien ponte de DoCoMo), pour qui ils ont longtemps produit des applications éducatives sur téléphone mobile utilisant des licences enfantines connues – d’où leurs bons rapports avec les ayant-droits de Crayon Shin-chan.

Le jeu aura aussi droit à une édition limitée. Possiblement une des bonnes surprises commerciales de l’été, vu le contexte commercial de la console et le succès récent de titres plus ou moins sur le même créneau feel good après le raz-de-marée Animal Crossing (je pense notamment au dernier Bokujō Monogatari / Story of Seasons qui a cartonné).

1 « J'aime »

(Boulette-alerte si des gens l’importent. Je suis preneur d’un bon filon et la version Collector ne semble plus dispo sur Amazon Japan).

EDIT: tout va bien, je passerai par Play-Asia.

1 « J'aime »