├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Déjà 6 millions d’exemplaires dans la nature mais je ne crois pas que grand monde joue à Monster Hunter Rise ici, à part @Tristan et @Merou , et a fortiori avec l’arc. Je vous colle quand même ici, sans doute autant pour vous que pour futur moi, quelques vidéos sympas de ces derniers jours sur ce sujet ma foi très ciblé. huhu

D’abord, pour se mettre dans l’ambiance, une reprise au shamisen de la baston avec Teostra. Chipotage mais je trouve malgré tout que l’absence des petits choristes de la paroisse de Saint-Kenavo dans l’arrière-plan se fait un peu ressentir.

Teostra dont le record actuel en solo est 2’29"66. Le set up du combat est très classique pour celles et ceux qui suivent un peu les speedruns de l’arc. Juste pour confirmer, les Switch Skills équipées sont Absolute Power Shot / Dodgebolt / Aerial Aim (me semble-t-il car je découvre les noms japonais). Je crois que « Sidestep ou Dodgebolt » reste la seule interrogation des discussions sur la meta actuelle de l’arc.

Comme expliqué plus haut dans ce fil, la chaîne Youtube de Tidus69 (et son bel accent « hon hon hon baguette ») continue ses bons tuyaux clairs et concis.

Mais les deux récentes videos qui m’ont troué le cart, si vous me passez l’expression, c’est d’abord le fait qu’on peut couper la queue des monstres (!) et dépecer les petits lézards précieux trois fois au lieu d’une (!!!) avec le kunai…

… Et surtout cette nouvelle méthode pour engranger plein de Zennys dans Flooded Forest, qui non seulement double quasiment la mise par rapport à ma méthode perso mais surtout m’apprend (en même temps que tout le monde manifestement) que les surges de départ se répètent à l’infini si l’on sort d’une mission d’exploration avant les cinq premières minutes de la mission. (Désolé, je ne connais pas les termes et toponymes de la traduction francophone.)

1 « J'aime »

Dans la foulée de Pokémon Snap, son successeur vaporwave Umurangi Generation raboule sur Switch début juin.


Un long extrait de la version Switch de Beautiful Desolation.


Et une nouvelle grosse PV de Mario Golf: Super Rush.

Décidément, l’éditeur de Miitopia est impressionnant :

via


Les weebs londoniens de Iowiro ont porté leur jeu de rythme Arcaea, à l’origine sorti sur smartphones, sur Switch. C’est dans la ligne droite des titres du même genre sortis via les Taïwanais de Rayark (Voez, Deemo etc.). Dispo aujourd’hui.

Une jeune critique très enthousiaste :

Ça alors, c’était gardé secret jusqu’à la sortie mais l’adorable Tora Kitchen de Oink Games a bien droit à une version occidentale dispo dès maintenant, en même temps que la version japonaise, sous le nom Tiger Trio’s Tasty Travels.


Ce qui n’est pas le cas de Rune Factory 5, qui vient de sortir au Japon mais n’a toujours pas de date de sortie en Occident. Voilà ce que ça donne en mouvement. C’est joli pour un Rune Factory, si vous voulez un compliment qui ne mange pas de pain.


C’était un secret de polichinelle si on suit un peu la politique éditoriale récente de Bandai Namco (et les indiscrétions des agences de classification d’âge recommandé) mais finalement Ni No Kuni 2 aura bien droit à une version Switch le 17 septembre.


En parlant de portage tardif, si vous vouliez manger des humains aux toilettes ou à la plage cet été, le portage de Maneater qui sort la semaine prochaine (25 mai) semble très correct.

Résultat des annonces de Capcom :

  • Nergi, les quatre loustics de MHXX et un système d’héritage de compétences façon Megaten dans Monster Hunter Stories 2.
  • Macross Valstrax, Apex Zinogre et le dernier Boss du scénario dans la 3.0 de Monster Hunter Rise, dispo dès demain. Reste à savoir si l’on aura une grosse surprise comme Bazelgueuse la dernière fois.

Le jeu a passé les 7 millions d’exemplaires écoulés cette semaine.

Quatre minutes de présentation de L’Atelier du Jeu Vidéo, dispo le 11 juin.

Mais vous aviez peut-être envie d’avoir un air idiot dans la tête tout le week-end, auquel cas je recommande la pub japonaise. No〜don♪ don♪ don♪

Excellentes critiques – à mon léger étonnement car je m’attendais à un truc choupi mais vain – pour le jeu indé japonais Sumire qui vient de sortir.


Dans le même genre, attention ! La nouvelle pub « saison des pluies » d’Animal Crossing: New Horizons, est limite illégale de kawaiitude.


Et puisqu’on parle ici de critiques positives de jeux indés japonais et d’animaux mignons sur Switch, j’en place encore une pour Tiger Trio’s Tasty Travels et cette vidéo qui fait l’effort de multiplier les allitérations en hommage (?) au titre international du jeu.

1 « J'aime »

Une nouvelle PV de Crayon Shin-chan Ora to Hakase no Natsuyasumi ~Owaranai Nanokakan no Tabi~ (revenez au post auquel celui-ci répond pour plus d’infos). Pas grand chose de neuf dedans car, dixit le titre, c’est avant tout la vidéo destinée à être diffusée dans les magasins cet été. Le jeu sort le 15 juillet ; gros potentiel de succès-surprise estival.


Ça parlera plutôt à vos filles mais Miitopia a chopé TWICE pour sa promo coréenne.

29 juin pour la version Switch de Sky, qui aura droit à une collabo avec Le Petit Prince. Fortnite n’y avait pas pensé !

Une nouvelle PV pour Monster Hunter Stories 2 (9 juillet).

1 « J'aime »

Un nouveau site web (assez joli) et une nouvelle PV japonaise (assez bloquée pour les mineurs et anonymes) pour No More Heroes III.

J’avais complètement oublié que L’Atelier du Jeu Vidéo / Game Builder Garage sortait ce week-end, donc en même temps que la nouvelle Game Jam de GMTK et que l’E3, calmez-vous bon sang… Dommage que la Game Jam de GMTK ne soit pas disputée sur le logiciel, du coup !

Un sympathique clone de Doom est déjà dispo (Game ID: G-000-2HV-VLG) :

Ainsi qu’un hommage émouvant aux avocats de Roblox (G-005-6TJ-585) :

Je pense que certains comme @Lama seront particulièrement curieux concernant l’embarquement du joueur donc voici à quoi ressemble le premier quart d’heure :

Du reste, il y a une démo du jeu sur l’eShop si vous voulez vous faire votre propre avis gratos.

La grosse annonce d’Ubisoft à cet E3 était donc Mario + Rabbids: Sparks of Hope pour 2022.

@Oscar sera également content de découvrir que le PR de l’annonce semble dévoiler les chiffres de ventes du jeu précédent, ce qui est assez rare chez Ubisoft, si je ne me trompe.

Aïe aïe aïe, le nouveau jeu de Sakurai vient de leaker sur Internet.


Par ailleurs…

(G-002-HVR-0JL)

(G-008-1WD-PCT)

(G-006-17C-6JM)

C’est vraiment super l’atelier, mais alors qu’est-ce qu’il suce la batterie ! C’est la première fois que je me retrouve régulièrement en galère avec ma Switch.

Aussi, j’aimerais bien lire des articles sur comment fabriquer ces babillages de voix, il me semble que quelqu’un avait déjà posté des sources à l’époque d’Animal Crossing…

EDIT :

J’ai du passer 8 heures sur l’atelier, globalement c’est super, mais il manque cruellement la possibilité de nommer les objets, en l’état c’est vraiment galère de la les différencier quand ils sont tous empilés les uns sur les autres, ça rend les projets difficiles à lire.

Etonnamment c’est pas aussi simple qu’il n’y parait, surtout quand on cherche à faire de la simple 2D dans ce moteur 3D ou la physique est gérée d’emblée, mais ça reste un outil incroyable et Nintendo fait une fois de plus une démonstration de force.

(Aucune idée pour les voix, je t’avoue que j’ai pas trop eu le temps de me pencher sur le logiciel pendant l’E3, mais je te préviendrai si je tombe dessus.)

Un peu plus de Mario Golf: Super Rush. 25 juin.

Un peu plus de The Great Ace Attorney Chronicles (la traduction anglaise londonienne a l’air chouette). 27 juillet.

Et la version occidentale de Rune Factory 5 sortira finalement début 2022. Au passage, Xseed a aussi annoncé la sortie de Rune Factory 4 Special sur PS4, Xbox et Steam cet automne.

Voici donc le Nintendo Direct de l’E3 avec le merveilleux Shin Megami Tensei V et plein de jeux moins importants que Shin Megami Tensei V.

Le Nintendo Direct japonais avait quelques annonces exclusives, notamment dans l’ordre Worth Life, Super Robot Taisen 30 (jeu du trentième anniversaire), Tokimeki Memorial Girls Side 4th Heart et le grand retour de Pawapuro-kun Pocket (sans doute la plus grosse annonce du Direct pour les joueurs japonais vu qu’ils n’ont rien à foutre de Metroid ni d’Advance Wars).

Ils avaient aussi une bande-annonce un peu différente pour SMTV:

Sinon je trouve que les nouveaux chara designs pour Advance Wars sont pas folichons.

Je suis à fond sur Megaten 5. Je sais qu’avoir confiance dans l’Atlus moderne est une erreur et qu’ils vont encore chier dans la colle au final, mais damn je suis là day 1.

1 « J'aime »

Attendez, quoi ???

EDIT : dispo dès maintenant pour 17 balles, compatible flipgrip, ça a l’air très propre, mais il n’y a pas la version arrange :frowning: