[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Magnifique petit Sonic amateur, Sonic and The Fallen Star. Je croyais avoir lu que c’était un projet italien mais je ne trouve la confirmation nulle part donc j’ai dû confondre ou halluciner.

1 « J'aime »

NEC est de retour dans le monde du PC de jeu avec le matricule PC-GX (à la ville : LaVie GX).

Aucune idée si ça les vaut mais le PC coûte environ 300.000¥. On me dit qu’à part la mémoire qui devrait faire le double (32GB) en 2022, c’est une config honnête mais que le prix est un peu abusé pour les standards disponibles au Japon.

「GX750/EAB」は、CPUにCore i7-12700F、メモリ16GB、ストレージに1TB SSD、ビデオカードにGeForce RTX 3060(12GB)、OSにWindows 11 Homeなどを搭載し、実売予想価格は30万2,280円前後の見込み。

Monster Hunter Rise: Sunbreak, trois mois de Game Pass et 3000¥ de crédit sur le catalogue EGG seront filés avec.

Ex-Zodiac de Ben Hickling va enfin sortir le 21 juillet sur Steam. Je suppose que l’auteur et son éditeur Pixeljam préparent une version Switch dans la foulée mais la version finale sur PC rend super bien en mouvement.

1 « J'aime »

Pour info/rappel, The Dragon’s Trap est offert cette semaine sur l’EGS.

2 « J'aime »

Et vous qu’avez vous fait pendant le confinement #23 : la démo d’un remake façon Mega Drive de Sonic Triple Trouble (Game Gear), qui avait fait sensation à la SAGE 2019, est désormais un jeu complet.


Autre « adaptation », autre ambiance : Hooked on You, un jeu de drague basé sur Dead By Daylight et développé par Psyop, est sorti sur Steam.


Behaviour a aussi en développement une espèce de The Witness-like en co-op.


Byking (que des boîtes en B dis donc) a organisé une espèce de GameJam avec ses nouvelles recrues et va sortir les quatre jeux gratos sur Steam, à la seule condition que chaque jeu dépasse les 5000 vues sur Youtube – ils en sont encore loin mais vous pouvez participer à l’effort collégial.

Certains bréziliens en ont assez de Borsonaro et de ses fans.

Le nouveau jeu des Norvégiens de D-Pad Studios (Owlboy) rendra hommage à la culture locale – les fameuses invasions de trampolines qui ont secoué l’Europe au Moyen-Âge – avec Vikings on Trampolines. Steam uniquement pour commencer.

Quel chemin pour Vampire survivor : maintenant on a même des artworks originaux !

(Oui, je suis toujours accro et oui, c’est toujours bien)

1 « J'aime »

Pas mal de trucs PC only / PC d’abord ont été annoncés, comme d’habitude, au mois d’août.

D’abord, il y a cet excellent pitch pour Bloody Hell Hotel (par le réalisateur de Darq) : en gros c’est l’Auberge Rouge, on incarne un vampire qui tient un hôtel et il faut jongler habilement entre les considérations professionnelles et gastronomiques de cette double-vie.


Il y a aussi Capes, un X-Com avec des super-héros :


Floodland, un clone (?) de Surviving the Aftermath.


The Great War: Western Front, un successeur spirituel de Command & Conquer pour les PGM durant la PGM.


On a revu The Last Worker qui sortira d’abord le 19 octobre sur PC.


On a aussi revu A Little to the Left, qui m’a perdu à la cinquantième seconde de sa nouvelle PV mais sortira finalement le 8 novembre.


Et je finis avec mes deux préférés du lot : ① une première présentation en bonne et dûe forme de Bulwark, spin-off de Falconeer qui a l’air vachement plus intéressant que Falconeer.


Et ② The Case of the Golden Idol, jeu d’enquête lexicale adoubé par ses mentors qui me permet en outre de vous glisser en douce cette conférence de Jon Ingold à la GDC 2022 sur la conception d’Overboard!, autre référence du jeu suscité.

1 « J'aime »

Wow ! The Fabulous Fear Machine, à mi-chemin entre un RTS et Curious Expedition, est sublime. C’est la chaîne TV américaine AMC qui produit le jeu !?

1 « J'aime »

Oooooooooooooh

Aaaaaaaaaaaaah

EDIT : Encore un jeu où ils ont trouvé le nom avant de penser à ce que serait le jeu. Ça a l’air nanardisant dans toutes les acceptations positives du terme.

Je viens de terminer la démo, c’est très bien mais aussi beaucoup trop facile, je comprends le choix du texte à trou mais ça mâche quand même beaucoup le travail… Je l’achèterai quand même.

Une drôle d’arnaque à base de comptes curateurs Steam que je découvre via la Matinale de Gautoz.

Pour ceux qui comme moi avaient loupé l’annonce de la sortie Steam:

Résumé

Poliment, je dirais que le placement tarifaire est des plus audacieux. Bonne chance.

Ça me semble relativement honnête pour une adaptation de dessin animé de type One Punch Man / Hero Academia ? Ils n’ont clairement rien à foutre des pays dans lesquels Shin-chan n’est pas connu (cf. l’absence de loc française).

Petit tour d’horizon de l’état actuel de la version steam de Dwarf Fortress, avec les fréros. Ca me va !


J’ai beaucoup ri

Je dirais plutôt LOL + Windjammers ?


Ça me parle, ça. Ça fait longtemps qu’ils en parlent, curieux de voir comment ça va finir, parce que bonjour l’ambition. En plus juste quand Firaxis est occupé par Marvel et probablement Civ7 donc pas de nouveau XCom à l’horizon pour leur marcher sur les pieds ?

Je n’avais pas fait gaffe mais Freedom Planet 2 est sorti sur Steam en plein TGS. Pas de date précise pour la version Switch qui est toujours calée pour courant 2023.

C’est loin, mais le premier chapitre est dispo en démo gratuite sur Steam.

Hum, cette vidéo va me suffire je crois, trop arcade, pas l’expérience que je recherche mais danke.