[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Le topic des jeux qui sortent sur consoles l’année prochaine qui ne sortent que sur PC

L’annonce est arrivée en plein pendant la Grande Catastrophe mais la version finale de Record of Lodoss War ~Deedlit in Wonder Labyrinth~ sortira ce week-end, le 27 mars, après quelques mois d’accès anticipé sur Steam. Il y a aussi -10% de réduction sur un bundle avec leur jeu précédent Touhou Luna Nights (qui est actuellement en promo sur Switch).

Une nouvelle PV pour Naraka: Bladepoint, le prochain Battle Royale de Netease et 24 Entertainment. Il a vraiment une bonne bouille.

1 J'aime

If On A Winter’s Night, Four Travelers, jeu qui récolte pas mal de suffrages depuis sa sortie, ainsi qu’une certaine incompréhension quant au fait qu’il soit gratuit. J’attends d’avoir une journée de libre pour m’y mettre.

3 J'aime

Je découvre mais cela me fait immanquablement penser à Loco Motive, autre pointe-et-clique gratuit avec un meurtre mystérieux dans un train (mais à l’humeur beaucoup plus légère) qui avait été très bien reçu en décembre dernier.

Alors j’ai commencé, et je pense qu’il est gratuit parce que ça n’est pas vraiment un jeu, c’est une histoire (assez plombante d’ailleurs) qu’on déroule à l’aide d’une interface de point & click, mais il n’y a ni inventaire ni énigme. Pourtant je suis coincé dans le deuxième « tableau », je pense avoir tout activé mais ça n’avance plus. J’y reviendrai plus tard. En tout cas c’est joli.

Record of Lodoss War ~Deedlit in Wonder Labyrinth~ est donc sorti, avec une PV de circonstance…

… ainsi qu’un stream de près d’1h40 de Kadokawa en japonais uniquement malheureusement mais que j’ai trouvé à mon grand étonnement assez intéressant car revenant en détails sur les origines de la série et son univers, et même un entretien avec Mizuno (qui a l’air franchement cool comme type). Il y a aussi vers 1h14m14s une partie consacrée aux produits dérivés, et notamment un bref récapitulatif des jeux vidéo Lodoss (1h16m39s) qui bizarrement zappe un paquet de jeux, comme les versions PC Engine et Mega CD.

J’avais complètement oublié l’existence de Harold Halibut et le fait que ce n’était toujours pas sorti… Ce jeu a été annoncé avant la Switch. C’est toujours aussi sublime, un mélange 3DCG + stop-motion sous Unity avec de l’humour anglais et une BO qui a l’air aussi zinzin que le reste. Ce sera aussi peut-être chiant à crever et on se demandera pourquoi c’était pas un film plutôt qu’un jeu mais en tout cas, ça donne envie de prendre le risque.

2 J'aime

À propos de trucs anglais, le créateur de Procession to Cavalry n’est pas content. Franchement, vous avez abusé.

Je n’ai pas compris, c’est du premier degré ? Personne a acheté son jeu ?

Non, c’est le genre d’humour de son jeu, tout va bien pour lui.

Sinon, GGG ont montré de nouveaux bouts de PoE2. Ça fait du bien de voir le jeu avoir l’air d’un jeu de 2020 et pas d’un jeu de 2010. Par contre, ça m’étonnerait qu’il soit fini avant 2023 et qu’il soit bien avant 2024.

Dwarf Fortress 2021 avance

En ce moment à 10 euros sur Steam, je l’ai acheté à 2h15 hier donc je n’ai eu le temps de faire que le tuto (qui est super) mais j’adore la DA et l’intrication tactical X deck-building roguelite.

1 J'aime

ha oui j’ai vu passer ça et j’aimerai vraiment un retour un peu plus détaillé quand tu auras pu avancer.

2 J'aime

Encore une peau de banane sur la route d’Amazon Games Studios : le pharaonique projet de MMO Lord of the Rings qui devait accompagner la sortie de la future série Amazon Prime est annulé, perdu (en tout cas officiellement) dans les méandres du rachat de Leyou par Tencent.