[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Le topic des jeux qui sortent sur consoles l’année prochaine qui ne sortent que sur PC

L’annonce est arrivée en plein pendant la Grande Catastrophe mais la version finale de Record of Lodoss War ~Deedlit in Wonder Labyrinth~ sortira ce week-end, le 27 mars, après quelques mois d’accès anticipé sur Steam. Il y a aussi -10% de réduction sur un bundle avec leur jeu précédent Touhou Luna Nights (qui est actuellement en promo sur Switch).


Une nouvelle PV pour Naraka: Bladepoint, le prochain Battle Royale de Netease et 24 Entertainment. Il a vraiment une bonne bouille.

1 « J'aime »

If On A Winter’s Night, Four Travelers, jeu qui récolte pas mal de suffrages depuis sa sortie, ainsi qu’une certaine incompréhension quant au fait qu’il soit gratuit. J’attends d’avoir une journée de libre pour m’y mettre.

3 « J'aime »

Je découvre mais cela me fait immanquablement penser à Loco Motive, autre pointe-et-clique gratuit avec un meurtre mystérieux dans un train (mais à l’humeur beaucoup plus légère) qui avait été très bien reçu en décembre dernier.

Alors j’ai commencé, et je pense qu’il est gratuit parce que ça n’est pas vraiment un jeu, c’est une histoire (assez plombante d’ailleurs) qu’on déroule à l’aide d’une interface de point & click, mais il n’y a ni inventaire ni énigme. Pourtant je suis coincé dans le deuxième « tableau », je pense avoir tout activé mais ça n’avance plus. J’y reviendrai plus tard. En tout cas c’est joli.

Record of Lodoss War ~Deedlit in Wonder Labyrinth~ est donc sorti, avec une PV de circonstance…

… ainsi qu’un stream de près d’1h40 de Kadokawa en japonais uniquement malheureusement mais que j’ai trouvé à mon grand étonnement assez intéressant car revenant en détails sur les origines de la série et son univers, et même un entretien avec Mizuno (qui a l’air franchement cool comme type). Il y a aussi vers 1h14m14s une partie consacrée aux produits dérivés, et notamment un bref récapitulatif des jeux vidéo Lodoss (1h16m39s) qui bizarrement zappe un paquet de jeux, comme les versions PC Engine et Mega CD.

J’avais complètement oublié l’existence de Harold Halibut et le fait que ce n’était toujours pas sorti… Ce jeu a été annoncé avant la Switch. C’est toujours aussi sublime, un mélange 3DCG + stop-motion sous Unity avec de l’humour anglais et une BO qui a l’air aussi zinzin que le reste. Ce sera aussi peut-être chiant à crever et on se demandera pourquoi c’était pas un film plutôt qu’un jeu mais en tout cas, ça donne envie de prendre le risque.

2 « J'aime »

À propos de trucs anglais, le créateur de Procession to Cavalry n’est pas content. Franchement, vous avez abusé.

Je n’ai pas compris, c’est du premier degré ? Personne a acheté son jeu ?

Non, c’est le genre d’humour de son jeu, tout va bien pour lui.

Sinon, GGG ont montré de nouveaux bouts de PoE2. Ça fait du bien de voir le jeu avoir l’air d’un jeu de 2020 et pas d’un jeu de 2010. Par contre, ça m’étonnerait qu’il soit fini avant 2023 et qu’il soit bien avant 2024.

Dwarf Fortress 2021 avance

En ce moment à 10 euros sur Steam, je l’ai acheté à 2h15 hier donc je n’ai eu le temps de faire que le tuto (qui est super) mais j’adore la DA et l’intrication tactical X deck-building roguelite.

1 « J'aime »

ha oui j’ai vu passer ça et j’aimerai vraiment un retour un peu plus détaillé quand tu auras pu avancer.

2 « J'aime »

Encore une peau de banane sur la route d’Amazon Games Studios : le pharaonique projet de MMO Lord of the Rings qui devait accompagner la sortie de la future série Amazon Prime est annulé, perdu (en tout cas officiellement) dans les méandres du rachat de Leyou par Tencent.

La Golden Week a démarré jeudi au Japon et c’est donc l’occasion pour Steam de célébrer les éditeurs japonais avec des soldes maousses. Si vous n’aviez pas encore craqué pour Ace Combat 7 ou The Phantom Pain…

Dans leur dernière newsletter, Good Shepherd Entertainment ont linké ce proto-papier de The Eternal Cylinder, datant du début de conception en 2017.

(je ne vois pas si on a un topic petit jeux, free, indé)
Une ballade dans un monde en ASCII descriptif :

1 « J'aime »

Merci, c’est beau ! Et ce principe de monde-mots, pourtant loin d’être nouveau, est parfaitement exécuté… c’est rare que le JV m’offre une sensation de percevoir si différemment les choses.

Pour les meshs rebelles :

So briefly: all the poems are pre-rendered and packed into a texture. We render the scene into an off-screen buffer, storing the texture coordinates of the poems in the buffer (each model in the scene has a different poem). Finally we render to the screen, looking up the poems in the texture using the intermediate buffer. We make sure we sample the buffer at a resolution that corresponds to the number of character rows and columns, so that we only render whole characters. Hope that makes sense!


Dans un autre registre, je me suis essayé à la démo de Inkulinati ce matin.

Stratégie super light avec un décorum médiéval, on se duelle dans le bandeau illustratif de bas de page tandis que le récit de la bataille s’écrit en temps réel. L’encre est évidemment la ressource à préserver, capturer et utiliser au mieux afin de créer sa petite armée (cinq bêtes max).

Le petit twist, c’est que chaque combat est soumis aux affres de l’Apocalypse, venant enflammer les bords de carte de manière irrémédiable au bout de quelques tous et resserrant la zone d’affrontement façon Battle Royale.

L’aspect stratégique des premières cartes de la démo est si simpliste qu’il m’a laissé dubitatif. Il suffit de pousser le stratège adverse hors de la carte pour gagner et cette manœuvre est très facile à opérer. Sauf que dès le 3e affrontement, offrant une carte plus vaste, de la verticalité et des feux grégeois, j’ai complètement révisé mon jugement dernier.

Bref, ça a l’air chouette, c’est beau, la campagne solo a l’air drôle et le deck building semble juste comme il faut pour me garder captif. Dans ma todo.

1 « J'aime »

Aujourd’hui dans la catégorie « points and click bizarres faits en Europe de l’est », un jeu PAS fait par Amanita

Laura Hunt répond à la horde d’admirateurs hurlant « take my money » en annonçant la dispo prochaine d’un supporter pack comprenant artbook et OST, ainsi qu’une sortie sur Steam après l’été.

Au passage, je crois que Noël Malware a pondu un de ses plus beaux textes en présentant ce jeu (abonnés Canard PC).

Zm5EQK

Ah ! Hundred Days est enfin sorti.