[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

No More Heroes et No More Heroes 2 sortent sur Steam la semaine prochaine. Ce sont les mêmes versions déjà sorties il y a quelques mois sur Switch, remasterisées par Engine aux Pays-Bas et universellement considérées comme les meilleures versions des deux jeux. Il me semble que les versions Switch tournaient déjà à 60fps mais les versions PC permettent évidemment des résolutions plus élevées. On perd par contre l’émulation de la Wiimote (possible en option sur Switch avec les Joy-Con), qui donnait quand même une forte identité à l’expérience originale.

Apparemment les deux jeux sont (seront ? étaient ?) aussi disponibles sur Amazon Luna… Quelqu’un ici a déjà essayé Luna ?

Pokémon… Mais c’est aussi Valheim… Avec un Uzi !? C’est manifestement par les développeurs de Craftopia mais bizarrement Palworld est enregistré séparément sur Steam.

Le nouveau Nifflas vient de sortir après une gestation un peu difficile, ça s’appelle Ynglet et c’est très chouette : https://twitter.com/Nifflas/status/1401206535531945990

(Déso pour le lien tout sec, je suis sur mobile)

2 « J'aime »

Waaah, tous ces souvenirs qui sont revenus à la surface, partis en fumée dans feu boulette, et Ynglet a l’air super merci.

C’est quand même étrange que la plus grosse annonce de la conf Xbox soit 1) sur PC et 2) pour @Fabien (à 1m46s) :

Et aussi, Age of Empires IV. C’est cheum.

Le PC game show était sponsorisé par Mechwarrior 5 et n’avait pratiquement que des jeux dans l’espace ou des jeux post-apo. Aucune grosse annonce (pas de Persona 5 par exemple) mais des petits trucs qui ont quand même l’air rigolo malgré eux.
Un jeu « on sait où Elon Musk va finir »

Pikmin

Postapunk

HOMM

Far 2

Kunio-kun

Spoiler alert à la fin on découvre qu’on était mort et qu’on jouait un fantôme tout le long

Mais il y a des jeux qui vont sortir en 2021 ou bien ?

Oh ! Barlow a annoncé son nouveau jeu ! Espérons que ça soit mieux que Telling Lies.

Horizon Chaze Turbo et Sonic Mania sont gratos sur l’Epic Store jusqu’au 1 juillet.


Vous avez essayé la démo de Beware ? C’est incroyablement beau (et flippant). Vivement le jeu final.

1 « J'aime »

Yeo est de retour avec Fading Afternoon. Il a déjà précisé qu’il rajoute uniquement le japonais dans la version Steam parce que la majorité de ses joueurs sur Switch sont japonais donc on peut assez facilement deviner que cela ne restera pas une exclu PC bien longtemps mais, pour l’instant, mettons ça ici. Il essaie d’atteindre 50.000 wishlists d’ici la sortie du jeu en 2022.

1 « J'aime »

Oh wow ! Une nouvelle Lynx/Game Gear !

2 « J'aime »

Et selon une interview donnée à IGN, ils jouent à Portal 2 pendant 4h.


Je trouve l’objet moche comme un poux, mais avoir 90% de ma librairie Steam en portable c’est indéniablement alléchant… si je jouais autre part que dans mon salon (j’essaie d’éviter avec plus ou moins de succès les écrans au lit).

La prise en main a l’air un poil douloureuse, mais le concept est évident. C’est juste dommage de ne pas l’avoir sorti en 2017 quand tout les possesseurs de Switch ont commencé à racheter l’intégralité de leur ludothèque Steam ou à attendre que les jeux sortent sur la console de Nintendo pour les faire.

T’as autant de jeux que ça qui sont compatibles SteamOS ? Parce que moi, non.

Assez chaud à titre perso, parce que je suis le public-cible, mais je suis quand même déçu qu’on passe encore par SteamOS. Stop trying to make SteamOS happen, Gabe. C’eût été une machine parfaite avec Win10. Même pour les gens qui espèrent bidouiller la console, Win10 aurait été plus utile, et Android aurait été plus excitant.

Par exemple, les petits malins qui font la blague « hihi Sony a sorti de meilleurs jeux sur Steam Deck que sur PS Vita », d’accord mais à l’heure actuelle, aucun jeu PlayStation Studios n’est compatible SteamOS donc… Pareil avec les analystes et fans qui rêvent de Xcloud : j’en serais ravi mais je vois pas Microsoft soutenir une machine Linux.

Sinon j’ai le même problème que sur ma Switch: pour en profiter réellement, j’ai besoin d’une microSD 1TB, donc déjà ça coûte un bras, et en plus j’arrive jamais à en choper.

La machine-concept de Tencent a l’air de tout faire pareil en mieux, par exemple. Mais on n’a pas encore le prix.

J’imagine que le 90% vient des jeux qui ne sont décidément pas jouables sans clavier/souris.
A priori la plupart des acheteurs installera W10 assez vite sur la bécane (?)

@ArchArchibald Mais ils ont confirmé qu’on pourra installer Win10 ? Dans ce cas-là, la console m’intéresse limite d’avantage pour Gamepass PC + Gamepass Xbox via Xcloud.

Perso, les jeux à la souris ne m’inquiètent pas trop avec l’implémentation des trackpads, en tout cas moins que les jeux sur clavier. Je suis d’avantage circonspect de la résolution 800p, vu que peu de jeux PC font des efforts d’interface et de texte pour ce genre de résolution.

Oui c’est confirmé que tu peux installer Windows. Je sais pas si ça sera facile mais je vois pas pourquoi ça le serait pas.

Après ptet’ aussi que PetitPrince à 10% de sa librairie Steam en jeux VR, mais quand t’as tes habitudes sur certains jeux ça peut être compliqué de passer à autre chose

À vrai dire c’est une estimation au doigt mouillé, mais je n’ai entendu que du bien de Proton.

… un tour sur ProtonDB me dit que sur mes 200 jeux, il y en a que 10 qui sont marqué comme « injouable » et 20 qui ont un score « bronze » (jouable avec beaucoup de bug). Le reste est un mélange 3:6:1 de platine:or:argent.
Les moins compatibles et les crashs:

Les plus compatibles:

Et la tendance générale semble indiquer 20% de jeux bronze ou moins.

Oui. J’ai l’impression que la vibe générale des interviews c’est « les mecs, c’est juste un PC en forme de Switch; et le port USB-C et le bluetooth intégré marche comme sur un PC ».

OK dans ce cas-là c’est déjà plus cool. Forza Horizon en portable, c’est bueno. Faudra voir. Je trouve quand même la version de Tencent ergonomiquement plus réussie, en attendant de connaître le prix et les perfs.