[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Je suis pas persuadé que Forza/AssCreed/Doom là-dessus soit une très bonne idée, sinon la batterie va durer autant que les piles de la Lynx (ils disent 5h pour jouer à Portal 2 à la résolution de l’écran, et c’est Portal, pas Red Dead 2…)
Par contre, tous les jeux qu’on joue pas pour les graphismes, genre tous les indés de l’univers, ou Path of Exile, les jeux Paradox, WoW ou FF14 une fois que t’as installé Windows dessus… Ce truc va bouffer des vies.

Par contre aussi, le modèle d’entrée de gamme, c’est de la grosse arnaque pour dire « à partir de 399 ». Le vrai modèle « qui marche », ça commence au-dessus.

Pinaise, Didier Raoult s’est investit dans le Steam Deck.

2 « J'aime »

MON JEU DE L’ANNEE SORT LE 27 JUILLET !

CA NE M’ARRANGE PAS DU TOUT !


La mise à jour pour @Iggy

Qu’il est laid ce jeu, je pensais qu’on s’était débarrassé de flash définitivement.

Ah, très clairement, Rimworld, c’est sans moi. Je suis sûr que mécaniquement c’est super, mais ça me rappelle Prison Architect en plus moche.

Bon le streamer ne sait pas y jouer, mais voilà a quoi ressemble mon GOTY, tellement d’amour visuel et sonore, et une vibe Amiga pas piquée des hannetons (dans les menus).

Bien vu l’aveugle !

J’avais pas suivi que la compatibilité avait autant progressé ces dernières années. Du coup, en hypothétique possesseur de la machine, tu resterais sur Steam0S toi aussi ?

Perso, je resterai sur SteamOS aussi pour en faire un essai et voir si, quand je me bâtirai un nouveau pc (en 2023 au train où vont les choses), je voudrais pas avoir ça (ou une branche équivalente) en dual boot. Ça dépend évidemment de beaucoup de choses, l’avancement de la version 3 de l’OS qu’on va découvrir dans la bécane, la gueule de Windows 11, quelles versions de Linux sont dispo et correspondent à mes besoins à ce moment, le genre de jeux auxquels je joue à ce stade… Mais ouais, j’avais été tenté à l’époque de l’annonce de l’OS d’enfin faire un essai Linux, finalement j’avais été trop paresseux pour me lancer, ma foi ça sera l’occasion.

Le launch de New World se passe aussi bien qu’on aurait pu l’espérer.
image
(Ban reçu en direct sur Twitch pour avoir voulu traire une vache, ce qui est une tâche prévue dans un jeu de gathering et crafting… mais non)

Aussi, le jeu tue les cartes graphiques. Les menus sont codés pour avoir FPS infinis, donc les geforce 3080 et 3090 passent en overdrive directement et crament. C’est absolument merveilleux.

1 « J'aime »

Ouais, j’en suis aussi à me demander si ça vaudrait pas le coup d’au moins essayer SteamOS sur ma machine à terme.
Pour le dual boot, il vaut mieux avoir deux SDD ou rien à voir ?

Windows 10 avait changé la procédure du dual boot et avait rendu ça ultra compliqué, certains bios n’étaient plus compatibles, bref c’était la merde (et c’était bien sûr le but). Je ne sais pas comment ça a évolué depuis, si les bios ont été mis à jour pour rendre ça indolore… et si la même danse ne va pas recommencer à zéro pour Windows 11.
Dans tous les cas, ouais, perso je prendrais deux disques séparés petits et très performants pour les deux OS pour éviter toute surprise avec la boot partition vu le comportement général de Windows.

Si l’optique est de jouer aux mêmes jeux que je joue sur ma télé (j’ai un ordinateur de salon), je dirais « bof »; mais c’est seulement parce que Yakuza 5 ne semble pas marcher sans bidouille (et encore, le 6 et 7 sont platine et or respectivement).

Sinon si c’est pour jouer à ma collection de indie ou AA, je pense que j’ai de quoi faire.

De toute façon Microprose me facilite la tache, ces gogols n’ont pas prévenu le créateur du jeu que l’absence d’option de binding allait foutre en rogne tous les pays qui ne sont pas en QWERTY, ce qui rend le jeu proprement injouable pour le moment.

Mais HighFleet ne coute que 22 euros sur Steam pour le moment, et la frustration est au max parce que tout le reste est à 300%.

EDIT : bon, un simple Shift + Alt pour passer le clavier en Qwerty permet de jouer, mais c’est quand même la honte de pas avoir de menu dédié.

Et le jeu défonce tellement ! Les combats sont super exigeants mais super jouissif aussi. Et puis ça me fait tellement penser à un jeu Amiga…

Ce thread est absolument incroyable, et je viens seulement de finir la première page. :popcorn:

1 « J'aime »

J’en reviens pas qu’il leur ait fallu tout ce temps pour réaliser que la seule chose vaguement populaire dans Metal Max, c’était les chiens.

(Ça a l’air tout moisi, comme un Metal Max normal mais différent)

Bravely Default II raboule sur Steam le 2 septembre (jeudi). La version Switch est juste en dessous du million (950k) d’exemplaires pour l’instant donc la semaine prochaine devrait suffire à franchir cette barre symbolique.

Total War: Warhammer III est repoussé à début 2022 et je découvre à cette occasion qu’ils vont rajouter Grand Cathay, une nation humanoïde d’inspiration chinoise, dans l’univers pour la toute première fois dans un produit Warhammer.

① Évidemment c’est une nation du bien absolu, super forte et influente, irréprochable et les armures qui brillent. C’est juste qu’ils habitaient trop loin pour filer des tatanes au Chaos avec les autres ou même juste envoyer une équipe de Blood Bowl.

② J’ai hâte de voir comment Games Workshop et Creative Assembly vont se prendre les pieds dans le tapis tout seuls. (J’ose espérer que Netease leur file un coup de main pour minimiser les boulettes.)

③ Je me demande comment cet écho géopolitique assez flagrant va résonner sur la relecture des autres races du jeu, notamment le sous-texte assez problématique des nations crypto-européennes pures défendant la veuve et l’orphelin de la menace barbare et chaotique basanée… Je garde un souvenir assez marquant des camarades de collège ambiance « scoutisme » qui m’avaient expliqué, dans le plus grand des calmes, que les Skaven étaient « évidemment » une métaphore de la menace ottomane…



Hmm. Hmmmm… Hmm !

1 « J'aime »

Mais non voyons, c’est impossible, car le fabuleux royaume d’Araby existe ! C’est totalement une coïncidence !

TWW3 est à fond sur les nouveaux marchés en effet, entre la Chine et la Russie. Et ceux-ci prennent du gros galon d’ailleurs en devenant la première ligne de défense contre l’invasion du chaos au lieu du Saint Empire Romain Germanique (j’imagine que jusqu’à présent, ils se faisaient instantanément détruire et c’est pour ça qu’on n’en entendait pas parler). Je sens que les discussions sur les forums Steam autour de ce jeu vont être du meilleur goût.

EDIT
En tout cas pour le moment l’opinion est positive.

  1. Dragon Emperor’s Daughter (dragon in human form): She has white hair, indicator of magical power with Chinese Immortals (仙). She shoots lightning n’ turns back into a dragon in the trailer. Horns give her moon imagery, as there is a Moon Empress mentioned in the trailer and Chinese goddesses that dwell on the moon. Wears a Jinbaori looking robe associated with samurai but there’s equivalents in China and Daoist priests / alchemists. Dressed a lot like the High Elf mages who also use Asian robes and moon crests, in Warhammer the Fantasy Asians have a close relationship with Elves (Sorcery, Dragons)while the Fantasy Westerners were raised by Dwarfs (Industry)

  2. Floating mountains like Avatar which was based on CHina’s ZhangJiaJie mountains. This imagery has laread been used in Age of Sigmar Lumineth Elves who have a Hindu Taoist theme. Note the bird monsters, those also show up in Chinese art a lot. I don’t know enough about architecture to say what style it’s in but it seems like Tang dynasty onward.

  3. Musketeers in brigandine on the left, seems Ming dynasty style sleeveless. Heavy lamellar armor on right, shoulder plates are based on… I think Tang dynasty statues and art. The high collar is found in Han dynasty and maybe earlier.

  4. Dued has a Tomoe on his back, this imagery is also used with 40k Eldar as a triple Yin Yang. Tomoe occur across East Asia hard to say a specific origin and spread. Often on drums. Statue with ‹ mountain pattern scale ›, Cathay has lore of animated statues.

  5. Dudes in the back seem to be Mandarin Duck Squad, array of different polearms that can hook and snag. Middle dudes have ancient bronze age Ji halberds associated with chariot warfare, so it shows Cathay is not a specific timeframe like Empire being HRE German.

  6. Looks like a fox mask, fox worship today is mostly in Japan but used to be big across China and Korea. Patterns like Beijing opera or Taotie, kinda vague.

Ah, enfin. 3e jeu de la série de point&clic couillon au milieu des tableaux renaissance-romantisme.
Espérons que ça sorte pour Noël, j’adore jouer à ces jeux sous la couverture.

1 « J'aime »

Wow, quelle ambiance incroyable dans ce jeu de cartes ! Ca a l’air super.

1 « J'aime »

Attention, c’est par le mec de Pony Island et The Hex, il y a probablement un twist à moitié.

2 « J'aime »