iOS/Android/Java/Brew : les jeux mobiles du Boulette Crew

PlayStation vient coup sur coup d’annoncer deux jeux-services sur mobile issus de franchises internes mais développés en dehors de la boîte.

D’abord Ratchet & Clank: Ranger Rumble, développé à Paris par :france: Oh!Bibi, si je ne me trompe des ex- de Gameloft, qui avaient auparavant sorti le très similaire B.E.A.S.T. sur smartphones et Switch.

Et il y a quelques heures, pour lancer la G-Star à Busan, :south_korea: NC Soft a eu l’honneur de dévoiler Horizon Steel Frontiers, Un MMORPG coréen dans l’univers du jeu de Guerrilla Games. C’est assez impressionnant pour un jeu « exclusivement pensé pour le mobile » ; je pensais que ce serait multi-plateformes. C’est aussi le projet qui explique pourquoi Sony est à ce point fâché contre le Light of Motiram de Tencent.

Quand je repense à tous les chuds qui chialaient que l’héroïne de Horizon était pas assez poupée-bonnasse, cette fois, par la grâce du charadesign à la coréenne, ils en auront pour leur argent (que NC Soft leur prendra volontiers, si on se fie aux habitudes des MMO du bled).