Oh, tout de suite. HxH est certifié non dangereux pour la santé (tant qu’on maintient une stricte limite maximale de 500 mg de paracétamol par page).
Heureusement que ça n’est livré qu’en doses homéopathiques.
Alors, pareil avec 6mois d’avance.
Je confirme le coté général on voit rien, mais en meme temps, mon bras n’était pas assez long pour mon téléphone :')
J’ai des doubles foyers progressifs machin, genre derniere génération.
Faut prendre le temps de s’habituer …
ça tire à balles réelles
…
Ah non, moi j’avais hoché la tête en approuvant « ah, ça oui, heureusement ».
Faut être réaliste à un moment mon bon monsieur, je suis sûr que Togashi aussi il a des double foyers.
Ça t’a pris combien de temps à peu près pour t’habituer ?
J’ai ça depuis trois ans. Toujours la sensation d’un léger flou quelles que soient les lunettes, les verres, les corrections… Alors qu’en simple myopie j’avais l’impression de 20/20 dès que je mettais les lunettes.
Vous retours me confortent et me désespèrent à la fois, sachant que j’ai rendu fous opticiens et ophtalmos pour tenter de résoudre ce sentiment de « léger décalage entre les verres »… Bon courage, Désolé etc.
En discutant avec des collègues de la vingtaine, plusieurs m’ont dit avoir commencé à porter des lunettes pendant leurs études à cause d’un truc en particulier : le fait de taper ses cours sur son PC et de relever la tête vers le tableau / le prof toutes les 30 secondes. Le shift près / loin fatigue les yeux (Et comme on est dans le topic de la daronade : le fait de fixer un téléphone pendant des heures, parfois même en marchant, ne doit clairement pas aider). Ca fait plus de 30 ans que j’ai des ordinateurs chez moi, mais j’en étais resté au stylo et au papier pendant mes études. Et pour le dessin, à la fois par goût et pour épargner un peu mes yeux, j’essaie au maximum d’alterner entre papier et numérique alors que j’étais en full numérique il y a quelques années.
A titre perso, il m’est arrivé un truc pas banal (?) il y a 2 ans : après 14 ans à porter des lunettes pour lire et consulté 4-5 ophtalmos différents, j’ai découvert que je n’avais pas besoin de porter de lunettes. Ce que je croyais être une fatigue des yeux (et les 4 premiers ophtalmos également) était en fait un simple dysfonctionnement de mes paupières qui n’humidifient pas correctement mes yeux, provoquant une sensation de brûlure. L’ophtalmo qui m’a appris ça m’a dit que ça faisait quand même 15-20 ans que ce problème était connu et répandu, ce qui m’a fait pas mal relativiser le niveau des ophtalmos précédents, dont certains ont pourtant bonne réputation. Optionnellement, ça m’aurait fait économiser quelques centaines d’euros.
Je dirais un bon 6mois … là je m’y suis fait … à peut près
ça fait 5ans que mon ophtalmo m’a balancé un « ah oui, vous avez les yeux secs, c’est gouttes (mal remboursées) à vie, bisous »
et elle n’a pas dit bisous.
Chez moi, c’était « sérum physiologique + gant de toilette chaud posé sur les yeux pendant 3 minutes matin et soir ». Et si ça suffit pas, un peu de collyre (mais je n’ai jamais eu à en mettre pour ce cas de figure).
Il m’a quand même fallu près d’un an pour perdre le réflexe de chercher mes lunettes.
J’ai un soucis avec mon ErgoChair Pro depuis le début et je me demandais si c’était solutionnable: même en ayant réglé toutes les molettes et paddles à fond, je ne suis pas droit mais à 95° ou 100°.
L’image plus bas est un exagérée mais je sens un recul de la structure dès que j’appuie mon dos, ce qui me positionne un peu trop en arrière.
J’ai bien vérifié mes réglages et la hauteur du support lombaire, la chaise s’enfonce d’un cran et ce n’est pas simplement l’élasticité du maillage, le dossier entier part en arrière alors que je lui demande juste un 90°.
Si quelqu’un a le même problème et un éventuel contournement…