[ Le topic des darons et des daronnes ] Interdit au moins de 40 ans

Merci pour ces recos, je lance cette quête secondaire parmi celles en cours.
Le truc sera de trouver le meilleur compromis entre efficacité, prix et design. Pas évident à première vue.

Le truc horrible de chez Samsung coche les deux premières cases mais impossible d’avoir ça sous le nez en permanence.

Ah oui, j’oubliais, il y a aussi la question du coût caché lié au remplacement de filtre (70€ en moyenne).

1 « J'aime »

La culture autour des voitures japonaises, ça parle drift et Gran Turismo.

Il a fait tellement chaud hier, qu’après être rentré, j’ai eu des crampes aux deux jambes en même temps.
Voila voila (non ce n’est pas le topic des rêves).

Je vais finir par aller au boulot en short (comme tous les autres dans la boite).

1 « J'aime »

la vieillesse :’)

Pense à t’hydrater correctement surtout.

2 « J'aime »

Les mecs pètent un record en sortant la montre mécanique la plus fine du monde (1.8mm), et trouvent le moyen de niquer le design avec un QR code à la con, tout ça pour accéder à un NFT.

Quel dommage, le design était incroyable

Un spinner pour les ieuv

J’ai acheté ma première G-Shock.

J’ai jamais été fan de cette marque, le plupart des G-Shock sont trop grosses, avec pleins d’écrans bidons pour faire genre, une IU hasbeen en plus d’être souvent difficiles à lire, ce qui est un comble pour une montre, d’ailleurs ce modèle ne déroge pas totalement à cette règle : les signes du demi cercle à gauche sont quasiment invisibles à l’œil nu, et les écrans digitaux sur la droite sont minuscules. Dépassé les 40 piges ça commence à devenir tendu, faut plisser les yeux.

Mais j’avais besoin d’une montre fire and forget un peu solide qui soit tout le temps à l’heure et qui ne nécessite pas de changer les piles, celle-ci est solaire (autonomie annoncée entre 10 et 20 ans) et se règle automatiquement via le smartphone en bluetooth. L’arrivé du bluetooth est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose. Une bonne chose parce qu’on peut désormais tout paramétrer depuis une app plutôt que de se faire mal aux pouces sur les boutons nuls, et une mauvaise parce que ça annonce la disparition progressive des bandes radios pour la mise à l’heure en auto. Et je sais pas, j’y tiens, j’aimerais bien les deux en fait, parce qu’un smartphone ça se perd/vole, et je ne vais pas tout le temps utiliser l’app.

A ce propos, une combinaison de touche permet de faire sonner son téléphone au cas où on l’aurait perdu, plutôt sympa, mais je ne sais pas encore à quel point c’est contraignant, par exemple s’il faut que le bluethooth soit constamment activé dans le smartphone.

On peut aussi programmer des rappels en ajoutant un petit texte, pratique mais chiant à lire à cause du scrolling rétro et de l’écran minuscule. Mais au moins c’est présent.

Reste le design très propre.

1 « J'aime »

Wait. Attends.
Comment elle peut être solaire avec 10 à 20ans d’autonomie ET bluetooth, alors que ça suce de l’énergie de ouf ?!

EDIT: https://www.g-shock.eu/fr/montres/classic/ga-b2100c-9aer/
C’est dingos

s’il y a bien des montres qui ne consomment rien c’est les G-shock je pense que je change ma pile qu’une fois tous les 3 ans, peut être même plus, c’est pourtant un modèle avec aiguilles.

et le bluetooth est un protocole qui est particulièrement économe en énergie, de gros efforts ont été fait sur ce point au fil de ses avancées.

1 « J'aime »

En dehors des premiers jours tu te connectes rarement à la montre, et quand tu le fais c’est souvent moins de 3 minutes vu qu’elle ne fait rien de compliquée. Il n’y a pas de notification de SMS ni de réseaux sociaux, tu règles juste des fuseaux horaires, des alarmes et des alertes.

Oui, et la montre se met en économie d’énergie dès qu’elle est dans le noir complet

1 « J'aime »

Pour les 55 ans de la Seiko 5, Seiko propose à tout le monde de créer sa version custom virtuelle et de la soumettre à un vote, la gagnante sera produite en 2023.

Je vous présente ma première création, la Positron

J’ai récemment trouvé de manière tout à fait involontaire un hack à un problème lié à mon statut de télétravailleur, celui de la violence de la visio-conférence.

Lors d’un magnifique vide-greniers du mois de juin, j’ai en effet adopté un petit moniteur PC VGA Hyundai (sur lequel je trouve assez peu d’info): il appartenait à une sœur dans un couvent, il doit être assez vieux pour se souvenir de l’arrêt de la Dreamcast et sa géométrie est complétement aux fraises. Je l’adore.

Malgré son positionnement d’entrée de gamme et sa résolution peu orthodoxe (1152 x 864), le piqué de l’image est bluffant — il atomise par exemple mon écran LCD 1080p qui me sert de moniteur principal. Ça faisait très longtemps que je n’avais plus bossé sur moniteur cathodique et j’ignorais à quel point ça me manquait. En 75 Khz, l’image est d’une douceur digne d’une pub pour assouplissant.

Ce qui m’amène au hack involontaire: ce rendu analo réduit drastiquement l’impact de ces dizaines de visages avec lesquels j’interagis chaque jour. Ça dépend peut-être des personnalité mais je sais que la visio-conférence m’épuise très rapidement: le dispositif n’est pas naturel, l’absence quasi-total de language corporel me demande beaucoup d’effort, sans parler du mindfuck de me voir et de contrôler mon image en permanence (souvent de manière inconsciente).

Et bien, tout va mieux sur cet écran vibrant de 14" qui réduit la taille de chacun-e et réinjecte un peu de « naturel » et de douceur à l’image. Toutes les réus passent par lui désormais. Je pense que ce sont les 2 euros les mieux dépensés de ma vie.

Du coup, je travaille désormais avec 3 écrans: ce moniteur posé à ma gauche sur le PVM, un 26" 1080 juste devant moi et une TV 4K 42" posée en recul sur l’ignoble cheminée couleur salami (écran qui n’est pas constamment allumé mais qui s’avère idéal pour les tableurs un peu denses ou les diagrammes velus).

6 « J'aime »

Je ne suis pas sentimental mais j’avoue que cette SP1, dans cette finition, m’a émoustillé.

Si vous arrivez à faire l’impasse sur GMK et ses vignettes/titres/expressions de l’enfer

Casio milk ses mouvements avec des myriades de variations, de couleurs bien sur, mais aussi avec des matériaux différents et des technologies assez récentes, comme cette version foil à la cardass.

Je ne sais pas combien de temps ce mec passe à monter ses vidéos mais il donne tout ce qu’il a.

La collab Swatch x DBZ est franchement pas ouf, seul celle de Tortue Géniale tire son aiguille du jeu je trouve. Celle de Buu aurait aussi mérité son visage.

C’est moi ou depuis le début de la semaine il faut être inscrit à Facebook pour pouvoir simplement accéder aux pages Facebook des restaus et autres ? Faut aussi un casque 3D ?

J’ai testé depuis deux babasses, avec ouatemille navigateurs, en IP directe ou sous VPN. Je n’ai plus accès à rien d’autre qu’un prompt de login/pass. Vous pensez que Facebook sait que je vais bientôt avoir 50 ans et qu’il me squeeze ?

PS : magnez-vous d’acheter votre bois, l’hiver sera rude.

2 « J'aime »

Je cherchais des équivalents des tabis sans l’ouverture entre les orteils, parce que ça oblige à trouver les chaussettes qui vont avec et c’est quasi impossible en France. Du coup je lorgnais depuis un moment sur des Vibram, mais la marque est super reuch. Et bien les amis, ma quête est terminée. Je viens de recevoir des Saguaro, et c’est l’amour fou à la première foulée. Super confortables, pleins de modèles différents, et des prix qui oscillent entre 20 et 50 balles. Mon nouveau b&b des pieds.

1 « J'aime »

Magnifique.

2 « J'aime »

J’étais vraiment tenté, d’autant plus qu’à 17h35 ça le faisait saigner du nez, mais j’ai été voir en boutique et c’est tout simplement honteux :rofl: J’ai jamais eu de Swatch, mais celle-ci (et toutes les autres de la collab) sont dégeulasses. J’aurais rien dit à 40 balles, mais ils les vendent 100, pour du full plastoc de mauvaise qualité, un bracelet qui tiendra pas un an, et un verre en plexi super bizarre qui donne l’impression d’être déjà usé et flou. Sans parler du quartz osef. C’est non.

1 « J'aime »

Puisque c’est le topic des montres…

Seulement 4100€, pensez-y pour Noël.

67000FF soit environ 10000€. Si vous en avez encore une dans un garage…