Les soucis de boulette (édition 2021)

Je lance la backup.
Ce que vous postez maintenant a une chance d’être perdu…

Voila, la migration est faites. Si vous avez des remarques, elles sont bienvenues ici. :slight_smile:

5 « J'aime »

Il a fallu se reconnecter. À part ça, tout va bien. Merci à tous !

1 « J'aime »

Ah j’ai parlé un peu vite : impossible de se connecter depuis mon PC car Advantaged est devenu un vilain site de phishing qui veut me piquer ma carte bleue.

NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Le nom de domaine a changé aussi, avant mon bookmark pointait vers discourse.advantaged.net, et maintenant pour venir ici il faut passer par boulette.advantaged.net.

J’ai eu le message https, tu peux passer outre une première fois et ensuite il fait plus chier.

Oui, j’ai changé l’adresse pour pouvoir avoir une transition douce mais les autres adresses www.advantaged.net, discourse.advantaged.net et advantaged.net sont redirigées. Il faut vider votre cache navigateur je pense pour que ça passe mieux.

Effectivement, c’est ce qui a réglé le problème de mon côté, bien ouej’.

Bizarrement, Chrome refusait obstinément de me laisser passer autrement en ne me filant même pas l’habituel lien « je veux y accéder quand même ». Peut-être un réglage perso de sécurité qui a sauté dans une update de Windows…

Sur mobile (safari, iOS), pas de redirection, j’ai du rentrer le nouveau domain à la main. Sinon gg Cara !

J’ai du réinstaller la pseudo-app Boulette sur Android (en pratique c’est un bookmark un peu plus intelligent via Chrome) suite à ces changements (l’ancienne pointant sur une version figée dans le temps comme dans la série Loin de ce Monde de la une est a vous) mais sinon tout marche nickel. Merci @Cara c’est top.

Je n’avais pas remarqué les…

(message retiré par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Y aurait pas moyen de les éliminer totalement s’il vous plaît ? On ne les avait pas sur le Boulette strasbourgeois.

c’est corrigé, les messages devraient maintenant être effacés au moment même où l’auteur les supprime.

1 « J'aime »

Je suis bigleux ou le topic du qu’oui-je a disparu ?

Non, je le vois, voilà le lien: https://boulette.advantaged.net/t/quouije-tentends/

1 « J'aime »

Merci beaucoup. En fait je l’avais mis en silencieux sans le faire exprès, j’ignorais totalement cette fonctionnalité de Discourse.

Du coup on n’a plus de topic mesh rebelle ? On combine ça avec le informatique ? Je me suis déjà posé la question deux ou trois fois ces dernières semaines.

Perso je comptais en refaire un tout soudain, j’ai un super titre et tout, j’ai juste été rudement plus occupé que prévu. Mais je dois pouvoir caser ça cette semaine.

3 « J'aime »

Oh oui oui oui pour un vrai successeur à Mesh Rebelles ! Le topic informatique, c’est pour parler de OnePassword et de comment dépanner depuis Montréal mon père qui habite dans la Nièvre, c’est triste et nul (mais utile).

Bizarrement le topic du sport est toujours sujet à une limite de réponses successives.

Seules 3 réponses à la suite sont possibles. Veuillez modifier votre réponse précédente, ou attendre que quelqu’un vous réponde.

J’ai passé la limite à 10.
Les autres sujets devaient être impactés aussi.

Merci Cara ! Mais c’est bizarre car je n’avais pas remarqué cette limite ailleurs. C’était une limite de posts consécutifs dans une certaine période déterminée (genre 48h) ?