Les soucis de boulette (édition 2021)

J’ai fait des mises à jour et je suis allé demander sur le forum de support de Discourse. Ce serait un problème isolé et lié à ton navigateur. Le script mis en cause dans le message d’erreur est normalement supporté par le CSP. Du coup, j’ai pas beaucoup de solutions à te proposer mis à part une réinstallation de ton chrome et des nettoyages de cache…

je viens de renouveler advantaged.net pour les 9 ans à venir, longue vie à boulette !

20 « J'aime »

Merci Tam !
Ca avait un coût ? On peux poser notre obole quelque part ?

7 « J'aime »

t’inquiète pas, un nom de domaine en .net c’est dérisoire (et j’ai pris de l’avance car ils annoncent des hausses tarifaires). c’est pas comme si on avait bouledefeu.com.

EDIT : ha ben ouais bouledefeu.com c’est pris
EDIT2 : même bouledef.eu
EDIT3 : même bouledef.ευ
EDIT4 : boulette.club, c’est la classe les nouvelles extensions de NDD :sunglasses:

3 « J'aime »

Hello Tous,
La dernière mise a jour de Discourse à pété le cul du thème, je n’ai réussi a récupéré le site qu’en mettant à la benne le thème qu’on utilisait…
Du coup quand Tam aura du temps il s’occupera de ça et nous refera un thème avec des petits oignons nouveaux dedans :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Merci @Cara ! Sinon y a des bidules / options qui ont changé ou bien c’est juste pour empêcher les bots russes de venir dire du mal de la Saturn ?

1 « J'aime »

On est en 3.4.0.beta1-dev J’ai pas vu de grosse annonces de nouveautés. Il y en avait eu au printemps qui n’avait aucun intérêt pour boulette :stuck_out_tongue:
Donc on va dire que c’est pour le bots russes…

1 « J'aime »

olala j’étais en Theme dark avant et là j’ai les yeux qui brûlent :')

Mais merci pour la maintenance et tout ça :3

@Cara
@tam

Ce cher @Tristan , qui m’assure ne pas être un bot russe, n’arrive plus à se connecter ni à récupérer son identifiant avec la réinitialisation du mot de passe (l’e-mail n’arrive jamais, même avec l’aide de mon numéro de sécurité sociale). Il en est tellement désemparé qu’il a mal garé et cabossé son vélo devant le supermarché bio ce matin.

2 « J'aime »

Effectivement, dans sidekick les emails ne partent plus… c’est un problème avec l’hébergement… j’en parle a Tam qui apparemment est en vacances vu qu’il s’est pas encore occupé du thème…

Edith Piaf: C’est notre provider mail gratuit qui est devenu payant trop cher… Je cherche une solution…
Edith Cresson: J’ai configuré Discourse avec mon smtp OVH qu’il teste pour voir si ça marche. Il faut vérifier les spams aussi.
Edith Graterry: J’ai vite fait remis le thème sans la personnalisation de Tam et en version sombre par défaut; plus de personnalisations et de variations thème (Wide par ex et la BdF) quand il revient de vacances. Si @Tristan peut me confirmer qu’il a pu se connecter et reçoit bien les emails…
Edith Couhé: ( yen a plein dans la page wikipedia) @tous si vous pouvez limiter les emailss de résumé et d’alerte (dans la partie email de vos préférences de profil) ce serait bien, je ne suis pas sur qu’OVH accepte l’envoie de 1000 mails par semaines… Merci!

8 « J'aime »

Merki @cara !

On peut pas mettre ça off par défaut ? Ou simplement rendre la fonctionnalité inaccessible ? Je suis pas sûr de l’intérêt de la chose pour un site pareil, surtout si ça crée des problèmes de l’autre côté…

1 « J'aime »

bien vu Iggy j’ai modifié ça

Désactive les e-mails récapitulatifs pour chaque utilisateur du site. Tous les utilisateurs cesseront de recevoir des e-mails mettant en avant des sujets populaires et d’autres résumés de contenu provenant de votre site.

merci @Cara pour les MAJ de site (c’est en effet plus pour des questions de sécu que de features), je me pencherai sur le thème dès que je trouverai du temps de libre.

4 « J'aime »

Merci à @tam et @Cara de nous sauver les miches tous les 6 mois avec l’entretien du forum, vous êtes nos plombiers à moustache :slight_smile:

4 « J'aime »

Encore merci !

Depuis la dernière mise à jour je ne retrouve plus le lien qui permettait de lister simplement toutes les dernières updates du forum, any idea ?

Je ne savais même pas qu’on avait une option pareille, mais pour faire le catalogue des trucs custom qui ont sauté avec la MàJ :

IMG_4609

@tam avait gentiment customisé les linebreaks pour qu’ils soient largement plus visibles, mais ils sont revenus en mode tout fin furtif pratiquement indécelable sur mobile.

IMG_4610

et

IMG_4611

Tous les trucs de data tracking de merde qui rendent les paragraphes cheums en rajoutant des notes partout.

IMG_4612

« Meilleures réponses »

IMG_4613

Et vous connaissez ma passion pour les Likes mais au moins faire revenir la Boule de feu plutôt que ce gros cœur moche.

J’ai aussi la vague impression que tout est un peu plus gros (?) sur téléphone, genre y a moins de caractères par lignes, notamment sur la homepage, non ? C’est peut-être mon navigateur Safari qui est mal réglé.

Il est possible de réduire la taille des textes ici :

Mais possible que la taille des titres de sujets dans la vue « liste des sujets » ait, en plus, été réduite pour correspondre aux autre tailles du texte sur le site, avant la màj.
Car elle reste assez large même en choisissant la plus petite taille de texte dans les options ('très petite").

1 « J'aime »

OK bizarre, et ça ne fait pas ça sur les navigateurs Firefox ou basé sur celui-ci (sur Android en tout cas).
Tu es sûr que tu n’as pas zoomé par gesture à un moment sur le site et que c’est resté à l’état « un peu zoomé » ?

Non j’ai l’habitude de dézoomer en 50%/75% (ce qui cause le même bug) donc t’inquiètes que j’aurais vite trouvé la parade. Safari sur l’iPhone fait vraiment n’importe nawak et me rend zinzin depuis iOS 15~16 (cf. le topic d’à côté) donc je ne me fais aucune illusion sur le véritable coupable.