Question bête mais pourquoi, pour voir ce thread, suis-je obligé de faire une recherche sur le mot ‹ soucis › ? Autrement il n’apparait pas spontanément dans les derniers sujets. Ça, c’est un souci pour moi.
ça doit être un souci d’épinglage, je sais pas si on peut pin/unpin le sujet individuellement ou bien si c’est collectif, mais peut être que tu as demandé à ne plus afficher les sujets épinglés… je vais creuser.
EDIT : c’est corrigé je pense
Tout me paraît bien maintenant, bravo pour vos efforts à tous les deux ! Et merci !
Et aussi lol à « 40 ans » qui est trending. Bientôt 50 ans je suis sûr !
Je crois qu’on a juste la confirmation qu’ @Onosendai se fait jamais chier à scroller la page principale et cherche systématiquement ses topics dans la fonction recherche pour poster un truc.
Totalement VRAI (sauf pour severance)
Je suis déçu, car je me marrais déjà en imaginant la déception des 40naires qui arrivaient ici en espérant trouver des conseils de vie inspirants, pour tomber sur un post moisi sur une Renault Megane.
En fait j’avais le même problème (bug ?) que @dma : quand j’ai répondu, mon forum était grosso modo l’OS de la première Xbox. Là, c’est revenu à la normale, aucun problème avec ce thème. Mais effectivement, pour la première fois, les URL sont bleues pour moi (sur Safari).
en effet, les URL bleues c’est un peu la norme (ça ou underline), ça vient du thème.
on peut rester sur ça:
ou tester ceci:
BYOB(oulette) :
- je veux des URL bleues
- je veux des URL soulignées
- je veux autre chose
Mais du coup c’est quoi le DAU/MAU ? J’imagine un truc du genre 40/400? Voir 100/1000 ?
Daily Active User / Monthly Active user
Ah merci, mais je connaissais la définitiion des DAU & MAU. Je demandais en fait les chiffres, et je viens de réaliser que je suis pas sûr quel % Tam vient de partager : c’est le ratio de DAU sur MAU ou un calcul sur les gens qui reviennent entre daily & monthly ?
oui c’est le ratio, on a des tous petits chiffres vu la taille de la commu, genre aujourd’hui 32 utilisateurs qui sont passés… donc un total d’utilisateurs qui reviennent mensuellement qui doit tourner autour de 50 je pense.
ça me faisait juste marrer, c’est un score dont même facebook ne devait pas rêver au temps de sa splendeur.
il manque « Je m’en tampone, je vois pas les couleurs » dans ton questionnaire…
il y a 2 palettes WCAG , mais effectivement le plus adapté reste encore l’underline…
Merci ! Ah oui en effet si 32 DAU correspond à 44 MAU, on est vraiment en ((tout) petit) vase clos. Tu as les chiffres en DAU loggés vs non loggés ? C’est mon côté product manager qui est curieux.
j’ai pas d’infos poussées, ça serait un peu overkill pour boulette de mettre un analytics dessus, donc c’est juste les stats que discourse compile pour son bon fonctionnement.
je sais juste que les utilisateurs non loggés (réels) représentent 1/3 de notre volume de pages lues je n’ai pas les stats de visites.
ça doit faire pas mal de visiteurs si ils viennent chercher une info unique car les utilisateurs loggés ont un taux de complétion stratosphérique…
et pas que les plus actifs, on a une grande part de lecteurs silencieux mais présents quasi quotidiennement.
c’est simple on a presque tous platiné boulette
boulette c’est effectivement microscopique, 73 utilisateurs inscrits* dont 43 actifs sur la dernière semaine.
tous les changements apportés au niveau de l’indexation et de la mise en avant par google ces dernières années (ainsi que les changements de consommation des utilisateurs, quelle commu a encore un forum plus actif que son discord ?) ont de toute façon définitivement relégué boulette dans un petit recoin de l’internet.
ces 3 dernières années, seuls 5 utilisateurs se sont créé un compte (et ce sont tous des anciens de feu-boulette)
*: 73 inscrits mais 2 seulement qui ont activé l’authentification en 2 étapes bravo @aliochou et @boulaprune (qui se bat pourtant avec ses mots de passe lorsqu’il revient sur boulette faire son pélerinage annuel, j’admire l’abnégation )
Merci pour cette belle analyse !
Quoi ?? Et moi qui croyait qu’on était dans un repère de vieux briscards du net avec des serveurs mail chez Proton et Signal à la place de Whatsapp. Tu parles, c’est une bande de pre-boomers qui savent pas ouvrir un PDF oui.
En même temps je me rends pas compte, mais à la grande époque du forum, disons entre 2003 et 2013, mis à part l’incident Demon’s Souls (qui avait de mémoire causé au moins une trentaine d’inscriptions ?) puis l’autre incident Minecraft qui avait carrément causé la création / sécession d’un forum à part, étions-nous beaucoup plus ? Je suppose qu’il y avait plus de lurkeurs mais je n’ai pas le souvenir que nous étions beaucoup plus de posteurs actifs. (Sans même parler de la parenthèse – deux ans ? – où le forum était passé privé.)
on a jamais été un grosse commu, et l’activité tenait plutôt au fait que tout le monde postait frénétiquement c’est vrai.
on a jamais vraiment dû passer la barre des 100 utilisateurs impliqués.
Quid de Grospixels ? Ils ont une commu équivalente ?
Il reste quoi comme gros forums à l’ancienne aujourd’hui
nespas a toujours une commu soudée, mais y a souvent des jours sans nouveau post
shmup ça a l’air de vivre sur discord et le forum végète autour de l’actu
les forums un peu plus « spé » que je fréquentais comme gamengai ont fermé
en plus il y a un gros taf à maintenir un forum type « phpBB » entre les scripts et les bots.
boulette en avait souvent fait les frais, sous ses anciennes formes, mais depuis quelques années c’est infernal.
vous imaginez peut être pas, si vous ne suivez pas de forums anciens, ce que nous apporte discourse au niveau sécu. d’ailleurs les seules fois où il a planté, excepté lors de l’incendie, c’est que j’ai fait une update comme un bourrin et pété la base.
sur shmup, les nouveaux posts et utilisateurs c’est souvent des bots, avec des messages hyper pointus, en français, parlant de shmups, cohérents… la machine parle à la machine, c’est d’un déprimant.