Les soucis de boulette (édition 2021)

Quelle classe cette task force de feu qui va nous remettre un boulette neuf, et incendie-proof !

Ca c’est de l’équipe Agile qui rebondit sur les difficultés et délivre des features pour satisfaire l’user-experience !
Sérieux bravo @tam et tous les autres anonymes ou pas qui ont permis de redécoller en 2-2.

oui, merci à la scrum team!
think big, scale fast, fail hard comme nous disait doctement @Cara l’autre jour à la machine à latte.

3 « J'aime »

(bonjour à tous, je suis l’inconnu du bataillon)


on verra quand ça arrivera archive en dur ou non, c’est pas infaisable de l’éditer pour anonymiser un pseudo par exemple (ou certains messages). Il faudrait en faire la demande à quelqu’un qui a la main sur le serveur, mais fondamentalement rien ne l’empêche - c’est « juste » moins immédiat, et moins pratique


En parlant de serveur, boulette tourne en ce moment sur un que j’ai créé pour l’occasion (à la base pour mettre à disposition ma copie de Boulette 2018) mais ce n’est pas une OPA hostile, tam et Cara ont les clefs (comme pour l’admin Discourse).

Et j’ai remarqué que boulette avait des problèmes quand je suis venu vérifier ce que @Merou disait d’A-Train. Je sais toujours pas, du coup, mais ça explique tous ces efforts :vache:

3 « J'aime »

@PetitPrince Tu aurais le Favicon aussi? :stuck_out_tongue:

Sinon, je commence à faire les deux thèmes et les deux jeux de couleur.

1 « J'aime »

(psst @Cara : Mercury Wide, merci)

Un grand merci pour la mise en service de ce forum ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci d’avoir sauvé Boulette ! :cow:

Ayé ! Merci à Mistre et à Tam pour tout leur boulot !

Merci @Misdre !

On a besoin que le modérateur le plus peinard du cosmos tape le post passif-agressif de bienvenue aux nouvelles et nouveaux (enfin surtout les bots de Google et Tencent) qu’on épinglera à l’accueil.

Le Topec et le topic Saturn sont les deux piliers fondamentaux du forum, mais à part ces deux enfants-rois, je me demandais comment on pourrait un poil réorganiser les conversations, sur la base de nos récentes habitudes. Voilà ce que je propose pour l’instant mais dites-moi si vous n’êtes pas d’accord ou si j’ai oublié un truc.

Les topics qu’on doit ramener !

★ Le topec done!
★ La Saturn done!
★ Le topic Rétro done!
★ Le topic des actus multiplateformes
★ Le topic des actus PlayStation
★ Le topic des actus Xbox
★ Le topic des actus Switch done!
★ Le topic des actus PC
★ Le topics des actus mobile
★ À quoi jouez-vous en ce moment ?
★ Le topic baston done!
★ Le topic des polyglottes, de la typographie et de Bernard Pivot
★ Le topic de la musique qu’on écoute done!
★ Le topic des musiciens qui font blip bloup
★ Mesh Rebelle
★ Le topic demoscene
★ Le topic des chiffres, des thunes et de l’industrie done!
★ Le topic des bouquins et long articles à lire
★ Le topic « du sport » dans lequel on dit du mal d’@Iggy en douce parce qu’il clique jamais dessus
★ Le topic de la bonne bouffe (et du pinard ? 2-en-1 ?)
★ Le topic cinoche, TV, Netflix etc.
★ Le topic du Japon (?)
★ Le topic de la science, de Dame Nature et des choses étranges
★ Le topic des projets persos faits avec nos patounes
★ Le topic des soldes et des bons plans
★ Le topic Black Mirror de l’Internet version GAFAM
★ … Un de ces jours, le topic des voyages ? Soyons optimistes ?
★ Le topic des jeux de plateau / société etc.
★ Le topic des jeux de cartes ? Ou alors c’est mort ? Depuis deux ans, je crois que je suis le seul à faire remonter ce topic.
★ Un topic docu ? Un topic podcast ? Un topic docu et podcast des conversations intelligentes ?
★ Je me demande quoi faire des topics Souls depuis l’Aliochougate. Je réfléchis…

Les topics qu’on devrait créer ?

★ Un topic histoire et géopolitique ? J’ai souvent l’impression qu’on ne sait pas trop où en parler, des fois ça squatte le topic de la science. On peut aussi combiner ça avec la passion cartographe de boulette.

★ Un topic dédié à nos futurs souverains chinois ? Ou alors on range ça (et les deux Corées) dans le nouveau topic ci-dessus ? Je crois que je me suis répondu tout seul mais je veux bien votre avis.

★ Vous me foutez grave le bourdon avec vos topics de vieux genre « je dois acheter une Mégane », « j’ai mal au dos » ou « les gosses d’aujourd’hui sont malpolis », donc pourquoi ne pas plutôt créer un topic plus général sur les problèmes et questions d’adultes de la vraie vie que je me ferai une joie d’ignorer jusqu’à ce que je vienne pleurer parce que je pige rien à ce que me demande le fisc ?

★ C’est sans doute le moment de regrouper BD, manga et comics dans le même fil ? Ca mélange tellement les genres désormais…

~~★ Et plus généralement un topic de l’animation ? ~~ done! Je trouve dommage que ce soit coincé avec le « manga », je propose un divorce pour qu’on puisse dans un même lieu honorer la mémoire d’Ōtsuka Yasuo et célébrer le talent des gamins qui ont grandi sur Catsuka.

Les topics qu’on peut oublier ?

★ La section des articles de Bouledefeu. Comment dire. Bon. Voilà.

★ Je ne veux pas être de mauvais augure sur le futur du cinéma mais je pense qu’à ce stade, on peut fusionner le topic cinoche dans le topic Netflix. Au moins pour l’année qui vient.

★ Vu l’évolution de l’industrie du JV, le flou permanent sur le statut de « jeu indé » et comment nos habitudes sur le forum ont aussi évolué ces dernières années, je propose de zapper le topic des jeux indépendants et de parler des jeux concernés dans les topics de plateformes associées, ou dans le topic des jeux auxquels on joue en ce moment, le cas échéant.

Quid du topic internet LOL ? Ça fait bien cinq-six ans que @Tanguy a un chouette taf et a arrêté les shitposts à gogo sur Boulette qui ont enfanté le topic, du coup il faisait un peu doublon avec le topec par moments… safe!

★ Je pense qu’on peut aussi fusionner le topic de la bouffe, des restos (s’il en reste…) et de la picole dans un même fil un peu plus robuste et squatté par @Pharoah

★ Le topic Savokoi? servait un peu à rien je trouve : il se retrouvait à faire doublon avec d’autres topics, surtout les réponses détaillées qui auraient souvent mérité d’aller dans le topic des jeux du moment. Je profite du fait que tout le monde est couché pour proposer unilatéralement la fusion des topics des « jeux auxquels on joue » et des « jeux auxquels on se demande si quelqu’un d’autre a joué » (et si c’est nul, on revient au vieux système).

★ Le topic Playstation no Jenga partait d’un vieux trip avec Shito (petit ange d’Eva parti trop tôt) et franchement sert plus à rien, surtout pour parler d’une console que personne ne connaît puisque tout le monde avait une Saturn, donc je foutrai ces posts dans le topic Retrogaming.

★ Le topic Falcom et le topic DQ•FF, pour l’instant je vais passer outre et en parler sur les plateformes concernées. C’était rigolo d’avoir un topic Falcom en 2021 qui demandait aux modems 56k de faire attention, mais bon.

★ Dans le même genre, c’est bien dommage qu’on ait perdu l’archive du topic Mario Maker mais je vais désormais en parler dans le topic Switch.

★ Vu son actu débordante, je pense qu’on peut parler de la DPRK dans le topic géopolitique.

★ Je laisse les personnes plus concernées décider mais perso j’aurais combiné les deux topics musicaux pour provoquer un peu plus d’émulation communautaire sur les sujets abordés par les zicos.

★ Je trouve très poétique que le topic Stadia soit parti en fumée avec des soucis d’infrastructure Cloud donc restons-en là, hein.

7 « J'aime »

Bonjour d’un lurker de longue date
Merci pour cette énième résurrection de boulette, Internet n’est plus orphelin désormais !
Je me permets d’intervenir suite au poste de Chaz, euh… Merou pour 2 topics :

  • les topics des présentations, idéal pour les inconnus ou lurkers repentis
  • le topic fabuleux fabuland, précédant Super Mario Maker de plusieurs années dans sa passion de la brique
    Il me semble aussi qu’il y avait un jeune topic du vin et plus généralement de la boisson fermentée qui était prometteur, a l’initiative de Sop.

Voilà, j’ai fini et je peux retourner à Rlyeh maintenant pour quelques milliers d’années de plus. Bisous

Je me disais exactement la même chose pour le topic Stadia. La plus grande perte dans tout ça, c’est la documentation sur toutes les bourdes commises sur le bousin, ainsi que les coups de sang de Chaz qui s’énerve dessus comme sur un boss mal designé dans un jeu de 2015.

Sinon, je suis d’accord avec l’idée de bannir à jamais les topics binouze, voiture et sport, c’est effectivement une excellente suggestion et vous avez tout mon soutien monsieur Mérou.

Ou alors, l’option B, créer une sous-section « adulting/3e âge » pour grouper les autres sujets déprimants qui manquent « je dois changer les fenêtres de ma maison de campagne et l’artisan m’a donné un devis super cher, combien vous avez payé vous », « quelle est la meilleure solution de chauffage par le sol dans une maison ancienne », « mon médecin a détecté quelque chose et je pense que c’est une tumeur, vous en pensez quoi », « le hedge fund où j’avais placé ma retraite s’est fait la malle aux Bahamas, que faire », et « mon conjoint viens de décéder, est-ce que la crémation est toujours l’option la plus éco-friendly ou est-ce que l’aquamation est possible en France maintenant ».

À propos du topic Theathrythm, j’espère toujours qu’un Saga Theathrythm soit annoncé au SQEX fest prochain donc je suppose qu’il se transformerait en topic « tous les trucs SQEX avec une musique pas daubée » (à part Kingdom Hearts, je crois que même le topic Theathrythm n’en a pas voulu).

Le topic du LOL est bien pratique pour poster un lien Twitt… Tiktok idiot sans commentaire et sans effort.
J’aime bien l’idée du topic géopolitique, parce que je sais jamais quoi faire avec mes liens DPRK et Chine. Et on pourra commencer à poster des liens sur les génocides au Myanmar et au Brésil, cool ! On va bien s’amuser.

D’accord aussi pour zapper le topic des jeux indé, mais le problème est qu’on sait rarement si le jeu sera multiplateforme, exclusif au PC ou à la Switch pendant 6 mois avant d’aller ailleurs… J’imagine que les annonces vont dans le topic de la plateforme où le jeu est annoncé (genre Disco Elysium l’an dernier, PC, Disco Elysium dans quelques semaines aaaAAAAAaaaaah viiiIIIIIIIIiiiiite, topic multi). Et les discussions plus poussées « mon détective dit des trucs racistes à table en finissant la binouze et en parlant d’acheter une Mégane, que faire » dans le topic des jeux auquel on joue en ce moment. C’est un peu pas très propre, mais je vois pas d’autre solution.

2 « J'aime »

Iggy, je t’aime.
(Malgré mon début d’arthrite -ou de goutte, je sais pas : ça te le fait pas, à toi ?)

2 « J'aime »

@Merou Veux-tu un peu d’aide pour recréer les sujets que tu as listés ? Je peux m’y coller ce soir en reprenant par exemple en citation le premier message du backup de @Misdre au nom de l’auteur d’origine.

Je tente de faire les thèmes avec les couleurs fournies:


Ci dessus, thème Boulette avec jeu de couleur Boule de Feu 3

Et ci dessous Mercury (enfin je crois que c’est son nom):


Donc thème Mercury avec jeu de couleur Mercury.

Je dois voir pour en faire les versions wide pour @aliochou.

Vos retours sont bienvenue sachant que les thèmes discourse c’est pas easy et nouveau pour moi. :smiley:

Sinon, il manque le Plugin « Who’s Online » et celui de spoilers en blur mais comme ça passe par l’image du docker et que je n’ai pas la main sur ce serveur-ci en SSH, ça attendra le retour sur serveur OVH.

1 « J'aime »

Merci @Cara. Par contre à l’usage depuis ce matin, je suis en fait content avec le thème Dark standard. Donc si c’est du boulot pour Mercury Wide et que je suis le seul péquin qui en avait fait la demande, t’embête pas !

@Pharoah : Tu déconnes, je me plaignais pas du tout : il faut qu’on change les fenêtres et le plancher dans notre nouvel appartement, j’ai des ulcères à devoir organiser tout ça. En plus les problèmes de santé et les décès dans la famille étendue, weuhlà papy, on est pus tout jeunes hein, oubie pas ta cassequette, trop de soleil c’est mauvais pour ton mélanome.

No prob mais en fait je pensais que ça viendrait naturellement au fil des news, genre la supposée conf Xbox de la semaine prochaine → hop on relance le topic Xbox, quand j’aurai le temps de taper un post sur A-Train → À quoi tu joues, etc.

Bien vu et ça évitera de polluer avec des topics pas encore utiles.

Un truc m’échappe peut-être dans ta question mais Mercury, c’était un thème sombre / nocturne de base, genre le fond gris-noir et le texte en blanc (ou en orange selon les cas spéciaux genre titres ou liens HTML). D’où son adoption massive à l’époque, c’était une des deux seules options sombres à l’époque de… PunBB ? PhPBB ? Me souviens plus quand.

Y a un truc que j’ose pas demander depuis des années…

<hr>

Vous avez peut-être remarqué que j’en mets presque toujours deux, genre comme ça :



C’est parce que je trouve la barre trop fine (a fortiori sur Mercury). Je ne me rends pas compte à quel point c’est relou mais s’il y avait juste moyen d’épaissir la barre de quelques « points » / pixels, je pourrais sereinement me contenter d’une seule barre de scission.