Notre Mercury se base sur sam’s simple theme et la mise a jour du dit theme a un problème apparemment. J’ai pas encore compris quoi…
j’ai ajouté un thème hier pour tester (graceful, un thème light basé sur sam’s simple theme), mais vous avez aussi la possibilité de choisir votre déclinaison de palette et activer ou non un mode sombre (je ne sais pas si ça peut règler vos problèmes de lisibilité).
profil > preferences > interface > jeu de couleurs
boulette, sur desktop, avec la palette « sombre » et le thème graceful ça donne ça:
je pense que si je dois reconstruire quelquechose je partirai de ce thème là, principalement:
- reapply la palette mercury
- supprimer les avatars de l’accueil
- alléger les border des boutons
- importer la font « boulette » contenant la version vectorielle de l’icône bouledefeu
- …
Merci beaucoup les admins!
Et plein de force sur toi, Cara, pour le taf ce week-end.
Juste une petite question : je suis sous Firefox sur PC et sur Mac, et sur Mac uniquement je n’ai pas accès au choix du thème :
Alors que ça marche très bien sur Windows…
très bizarre, tu as essayer de faire un SHIFT-F5 histoire de forcer un refresh (oui encore en 2025…) ?
j’utilise chrome sous mac et ça marche nickel.
éventuellement si tu as des messages dans la console au moment de choisir ton thème, envoie les moi.
de mon coté je pense que je vais faire une adaptation de graceful histoire d’avoir quelquechose de propre, j’ai déjà supprimé les avatars « last posters » et augmenté les tailles pour avoir un truc qui se rapproche plus de nos habitudes de vieux.
Très joli le discret motif de fond noir sur gris!
Merci pour les màj ![]()
Yep, shift-refresh, bien sûr ![]()
Merci ![]()
j’ai remis l’icone boulette (quel enfer) et j’ai switché par défaut sur un nouveau « theme boulette ».
décliné de graceful, il s’utilise de préférence avec le mode sombre (pseudo « mercury » de feu-feu-feu-boulette), mais un mode clair est disponible.
on devrait avoir moins de soucis car j’ai fait les choses un peu moins à l’arrache qu’avant.
pour ceux qui se sentent des vélléités de designer le theme est dispo ici.
toutes les modifications et ajustements sont déjà dans le thème, si vous en faites, merci d’en indiquer la raison avec un gros block comment, comme ceci:
// JE MODIFIE LES AVATARS PARCEQUE DE BASE C'EST TOUT MOCHE (PSEUDO)
.avatar {
size: 26px;
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////
et plus généralement, je suis preneur de tous vos retours, notamment sur mobile.
Les chiffres à côté des liens sont revenuuuus. Là comme ça je suis vraiment pas fan mais je me donne une semaine pour m’adapter.
si un truc te gène en particulier, dis-moi, je trouvais le thème assez semblable au précédent pour ma part, peut être un peu plus gros au niveau des fonts mais vu l’âge respectable des lecteurs de boulette, je me suis dit…
bien vu pour les liens, je corrige ça.
Chez moi ça donne un thème Splinter Gear Solid :
J’ai essayé tous les thèmes, avec ctrl+F5 et tout, rien à faire, tout donne ça.
C’est en étant sur FireFox (134.0.2) Windows.
ta palette est pas la bonne, tu devais pas être sur mercury précédemment, dans ta page d’interface choisis la palette « sombre ».
je vais essayer de virer les palettes incohérentes.
J’ai choisi « Sombre » + « Enregistrer les modifications », mais toujours les mêmes couleurs, je vais fermer et rouvrir le navigateur, si jamais. [edit] Non toujours pareil.
Pas si grave hein, pas la peine de prendre trop de temps. ![]()
Ah non OK, c’est l’autre sélecteur !
Celui qui mettait « 24 » alors que ça n’équivaut à rien là (il faut aller chercher une autre valeur dans ce sélecteur du coup)… Je croyais que c’était la taille de police ou un truc dans le style du coup.
oui la box « mode sombre », c’est pour une palette alternative lorsque ton OS indique qu’il est l’heure de passer en mode nuit !
jamais testé ceci dit.
tiens ça faisait un bail qu’on s’était pas fait un petit coup de boulette stats:
top termes de recherche (ce mois)
- severance
- 40 ans
- figurine
- golden idol
- tetris
- bitume vento
- capsule
pages vues (moyenne journalière)
- logué 600
- anonyme 250
- crawlers 1000
topics les plus référencés depuis l’extérieur
- Le LOL sans effort
- [Ciné/Docu/TV/Streaming]
- Qu’ouije? T’entends?
- 【SEGA❤︎SATURN】
- Le topic des chiffres, des thunes et de l’industrie
- [Retro] c’est trop
- [ Informatique ] Le topic de l’aide à la personne
- [TOPEC]
autres stats
- DAU/MAU (la « stickiness » des utilisateurs, idéalement ~20%) 72%
- taille des sauvegardes 5.1Go
- posts par jour 9
je les ai masqués, ceci dit pour les plus pointilleux, il reste un espace à la place, en fin de phrase ça fait pas très sérieux, ça sera corrigé quand j’aurais pu mettre à jour la version du forum.

La mise à jour serveur/postgreSQL/docker/discourse est faite…