├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Sting va sortir Viractal, son mélange experimental de RPG et de jeu de plateau, le 1er octobre sur Switch et Switch 2. Y a pas de PV, ça a été annoncé comme ça boum. Je suppose que la sortie coïncide avec la prochaine grosse mise à jour de la version Steam, sortie discrètement en janvier. C’est une variation un peu plus stratégique et moins « random Mario Party super deg’ » de Dokapon, leur licence-phare.

Ça va être difficile d’exister face à Mina the Hollower mais le jeu indé écossais en pâte à modeler Judero est également sorti sur Switch cette semaine.

La PV n’est pas très parlante, j’en conviens, mais voici une critique du jeu qui explique un peu mieux à quoi ça ressemble.

Stray est également sorti sur Switch 2. La mise à jour est gratos si vous avez la version Switch.

La sortie ARCADE ARCHIVES de la semaine est Ace Driver (1994) de Namco. J’ai très peu joué à ce jeu qui s’est un peu fait éclipsé des tablettes de l’Histoire par la sortie concomitante de Daytona USA de chez Smith en face mais ça reste un petit évènement pour la préservation officielle du System 22, en attendant la suite Ace Driver: Final Lap. Par contre, je recommande vraiment d’activer le gyro pour la conduite ; la sensibilité de la bagnole au stick a fait remonter en moi des PTSD de Daytona USA 2001 sur Dreamcast.

La sortie CONSOLE ARCHIVES de la semaine n’est autre que Geki-Ō: Shienryū version PS1 (1999), portage un peu éclaté du shoot’em up Saturn/ST•V de Warashi qui compensait les à-peu-près de son portage avec une flanquée de bonus plus ou moins débiles, dont un faux portage sur PocketStation dispo directement dans le jeu.

Enfin, le jeu EGGCONSOLE de la semaine est Hercules (ou Herakles, comme vous voulez, même le jeu n’arrive pas à se décider) version PC-8801mkIISR (1986) de Kōgadō Studios. Un petit action puzzler sympatoche à mi-chemin entre The Castle, Mappy et The Tower of Druaga, y compris la progression piégée qui peut vous coincer si vous me récupérez pas les bons bonus. Le jeu a aussi la particularité d’avoir été une exclusivité des bornes de téléchargement Takeru à l’époque.