├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

:christmas_tree:À l’insu de l’Occident se joue cette semaine la plus grosse vague concurrente de sorties de jeux vidéo pour cette fin d’année japonaise. On a ainsi quatre cadors qui devraient truster le haut des charts (à moins que l’embouteillage ne fasse des morts).

On a d’abord Persona 5 Tactica qui sort également sur PC, PS4, PS5 et Xbox.

Dans son registre, il aura fort à faire face au remake Super Mario RPG, qui a d’ailleurs connu une collabo Tetris 99 le week-end dernier.

Mais l’ogre de cette semaine, c’est Momotarō Dentetsu World qui devrait péter tous les records de première semaine de vente pour la série.

Enfin, le « portage impossible » de Hogwart’s Legacy sur Switch, auquel Warner croit beaucoup pour arrondir sa fin d’année, est également sorti.

C’est déjà pas mal, mais si vous préférez le courant alternatif, IntiCreates a également sorti Ohane The Parhelion: Blaze in the Deepblue, le Metroidvania adapté du spin-off isekai de Love Life: Sunshine (la suite de Love Life).

On a aussi toutes les sorties conséquentes à l’Indie World, comme Backpack Hero, Howl, Super Crazy Rhythm Castle, Yaminabe Jinrō ou encore le jeu d’aventure stéréochromatique Famiresu wo Kyōjuseyo alias Enjoy the Diner.

Mais aussi les sorties indies hors-concours comme KarmaZoo (j’en remets une couche pour les copains), Prison City, ou encore la sortie Switch d’AstLibra Revision, la version complète d’un shareware culte de Vector.jp dont j’avais dû vanter les mérites ici autour de 2016.

Et même du côté Retro, on est gâté puisque la sortie Arcade Archives est le navet-culte Dino Rex de Taito tandis que la sortie G-Mode Archives est Majin Tensei: Blind Thinker, énième obscur spin-off de spin-off de Megaten improbablement sauvé des limbes de l’iMode en 2023.

Semaine label maboulouf’.

2 « J'aime »