Première fois que je vois (ici dans Time Gal) un message du genre « attention, ce produit culturel reflète les sensibilités de la société en 19XX » dans un jeu vidéo japonais, tiens. AtariHazure a sorti une bonne comparaison avec des sous-titres anglophones.
Une nouvelle PV pour Fūrai no Shiren 6 (25 janvier) alias Shiren the Wanderer: The Mystery Dungeon of Serpentcoil Island (27 février).
Nouvelle PV aussi pour Another Code: Recollection (19 janvier) ; une démo du jeu est également dispo sur l’eShop et permet de commencer le premier jeu puis de sauvegarder sa progression pour la version finale.
La simulation de vie agricole bucolique Palia est sortie cette semaine. Développé par des anciens et anciennes de Blizzard qui avaient principalement trimé sur World of Warcraft, le jeu adopte un modèle Free-to-Play assez proche de ce que le Disney Dreamlight Valley de Gameloft devait proposer avant que la version early access payante se vende finalement tellement bien qu’ils abandonnèrent l’idée.
Une sortie récente qui m’avait échappée : Xuan Yuan Sword: Mists Beyond the Mountains, dispo depuis la semaine dernière en Occident pour 15 balles (mais en promo à -10% pour encore quelques jours). C’est le remake du RPG culte de toute la Sinophonie, Xuan Yuan Sword III, qui est en quelque sorte le FF6 ou le Dragon Quest III des Chinois et des Taiwanais (d’où vient Softstar à l’origine même s’ils ont depuis déménagé à Pékin).
En parlant de RPG, j’ai vu passer des recommandations pour Metro Quester, un RPG Kemco un peu plus original que d’habitude. Plutôt qu’un de leurs ersatz mobiles habituels, ils ont cette fois porté un dōjin game à la croisée des chemins entre le Dungeon Crawler classique façon Wizardry, la recette Darkest Dungeon et Hydlide. La bande-son défonce, manifestement !