Teenage Mutant Ninja Turtles: Splintered Fate arrive sur Switch le 17 juillet. C’est une espèce de Hades à 4 joueurs, donc un mélange entre un beat’ TMNT classique et un rogue-like, qui était d’abord sorti sur Apple Arcade en mai 2023. On le doit à Super Evil Megacorp, développeur de Californie surtout connu pour l’éphémère succès MOBA mobile Vainglory.
Je ne sais pas trop où en est le service Apple Arcade mais la vague de portages vers la Switch s’intensifie puisque deux anciennes exclusivités Apple Arcade étaient également présentes dans le dernier Nintendo Direct.
Fantasian: Neo Dimension de Mistwalker, d’abord sorti en deux parties sur Apple Arcade en avril puis août 2021, revient cet hiver sur toutes les plateformes (Switch / PS4 / PS5 / Xbox Series / Steam). Le détail le plus intéressant de cette annonce étant sans doute que c’est Square Enix qui édite cette version pour consoles et PC.
Et Hello Kitty Island Adventure, dispo sur Apple Arcade en juin 2023, arrivera en exclusivité temporaire sur Switch début 2025. C’est développé par Sunblink dans le Colorado, comme South Park, et on avait parlé du lien particulier entre le jeu et la série l’année dernière. Malgré le titre, c’est toute la galaxie Sanrio qui est présente, d’Aggretsuko à Cinnamoroll. Impossible de détester un jeu avec Hangyodon dedans, même si j’ai plein de questions sur la miniature de la vidéo qui le montre en train de pêcher des poissons !?
On peut même rajouter à cette vague la sortie de Monster Hunter Stories sur Switch, PS4 et Steam la semaine dernière. Le jeu est surtout connu pour sa version originale sur 3DS (2016) mais il me semble que ce portage est plus spécifiquement basé sur la version iOS (2017) qui a rejoint le catalogue Apple Arcade en 2021.