├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Thématique monochrome avec Alleyway, Baseball, Super Mario Land et (uniquement sur l’appli japonaise) Kaeru no Tame ni Tame wa Naru sur l’appli Game Boy du NSO cette semaine, alors que la machine a récemment fêté son 35ème anniversaire.

D’ailleurs, Jeremy Parish a récemment rebooté sa série Game Boy Works pour fêter ce même anniversaire et du coup analysé les trois jeux sortis partout ce mercredi (je zappe la vidéo sur Tetris mais voici la playlist pour les complétionnistes).

La GDC a rendu publiques les deux conférences de mars 2024 sur la conception de Super Mario Bros. Wonder et (plus pointu) les améliorations de la physique – et notamment la manifestation physique du son – dans Tears of the Kingdom.

12 septembre pour le remake du jeu d’aventure Micro/Famicom Ohotsk ni Kiyu par HappyMeal. Tellement zarb’ d’avoir refait celui-ci avant son bien plus illustre prédécesseur Portopia, mais peut-être qu’ils ne voulaient pas trop se foutre la pression. Le doublage intégral lui donne indubitablement un cachet plus premium que les productions habituelles de HappyMeal. Horii a retouché et ajouté quelques bouts de scénario pour l’occasion.

La grosse sortie Switch de la semaine qui s’achève est Paper Mario: La Porte Millénaire, presque pile vingt ans après l’original (juillet 2004). Il y a une PV française mais, pour une fois, je trouve la version US plus sympa, sans doute parce que la voix off surjouée de cette promo représente mieux le tournant du millénaire dont provient ce jeu : Shrek, Green Day, Spongebob Squarepants sur Cartoon Network, le SupaBorudo etc.

La sortie EGGCONSOLE de la semaine est (je vais l’écrire comme eux) Shin Maou Golvellius (1988). C’est la version améliorée sur MSX2, reprenant notamment les améliorations de la version Master System, du Golvellius original sorti un an plus tôt sur MSX. Comme d’habitude, excellent taf sur la notice traduite en anglais avec un guide pour aiguiller les joueurs face au début un poil cryptique de l’avenrure.

Sumimasen Turbo découvre Soro Soro Sushi wo Tabenai to Shinuze! Universe alias Sushi Soul Universe, un bakagē (jeu débile) qui a atteint une petite côte de popularité au Japon grâce à Youtube et à son doubleur très motivé.

Enfin, en parlant de bakagē, le DLC Versus de Suika Game est désormais jouable en ligne via une mise à jour gratuite, si jamais vous voulez vous faire démonter par des Vtubeuses malaysiennes.

1 « J'aime »