Évidemment, ce bidule est en rupture de stock mais les premiers exemplaires sont arrivés chez les heureux (?) occupants.
Pendant que Super Mario Party Jamboree reçoit un accueil ma foi dithyrambique pour un simple party game…
… Konami confirme pour le 12 décembre la sortie de Momotaro Dentetsu: Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban! Asia Edition – soit, comme son titre l’indique, la version Asia du jeu avec des traductions chinoises, coréenne et même anglais ! Il me semble bien que c’est le tout premier Momotetsu traduit officiellement en anglais. Bizarrement, Konami n’a pas opté pour la récente version World qui aurait sans doute sied d’avantage à une sortie internationale, mais bien le jeu-phénomène de 2020 (plus de 4 millions d’exemplaires vendus au Japon) reprenant la carte ferroviaire du Japon et ayant justement relancé la mode des jeux (vidéo) de plateau sur l’Archipel.
La grosse sortie indé Switch de la semaine est sans doute Neva de Nomada (Gris), signé chez Devolver. Je n’avais pas été autant emballé que la foule par le certes très joli Gris, mais ça ira peut-être mieux avec un beau chien et un peu plus d’action dans la formule.
L’autre grosse sortie indé de la semaine est sans doute Europa, l’hommage portugais à Ghibli.
De son côté, SwitchUp! plébiscite plutôt Drova: Forsaken Kin de Deck13.
Parmi les autres (nombreuses) sorties notables cette semaine : Core Keeper, Crow Country, NanoApostle et surtout Astlibra Revision Gaiden ! Je n’en reviens toujours pas qu’Astlibra soit devenu une œuvre relativement accessible à tous sur console en 2024.
La sortie Arcade Archives de la semaine est Violence Fight (1989) ? Merci du cadeau…
Beaucoup mieux chez EGG puisqu’on a droit à l’excellent UndeadLine (1989 aussi) de T&E Soft, un des meilleurs shmups originaux du MSX2. J’aurais quand même préféré la version X68000 mais bon.