├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

❶ Tout d’abord, je vois que la tardive version globale du gatcha UmaMusume enflamme assez inexplicablement l’Internet occidental depuis le début du mois de juillet. Je tenais donc à rappeler qu’Arc System Works a développé pour CyGames un spin-off, Umamusume: Pretty Derby – Party Dash, qui cumule également ses mandats comme suite spirituelle de la (sous-)série Downtown Nekketsu Kōshinkyoku ; c’est sorti partout dans le monde l’été dernier (un an trop tôt ?) et justement cette version Switch est en soldes à –60% sur l’eShop pour les 48 prochaines heures – ce qui le positionne à un prix moins piquant pour la curiosité. (Je mets le lien français mais c’est global.) Prévenez vos Vtubeuses préférées !

❷ Originellement annoncé pour « cet été » dans le Nintendo Direct de la Switch 2, DRAG×DRIVE sortira le 14 août pour 19,90€ sur l’eShop.

❸ La Pokémon Company a diffusé un programme pour son parc d’attraction, ses projets d’animation et divers trucs mobiles que je vais zapper ici, mais un jeu est quand même sorti sur Switch (et smartphones) à cette occasion : Pokémon Friends.

❺ Ainsi qu’une nouvelle PV pour Légendes Pokémon Z-A (16 octobre).

❻ Taito va sortie une suite à Tōhō Spell Bubble, qui mélangeait jeu de rythme avec le concept de Puzzle Bobble et l’univers dōjin Tōhō, en corrigeant son principal défaut puisque QQQbeats!!! va se débarrasser de tout l’habillage Tōhō. Ah ! Merci ! À la place, cette suite est conçue pour pouvoir accueillir tout un tas de Vtubeuses (celles pas trop occupées sur ❶ Umamusume: Pretty Derby – Party Dash) et leurs univers respectifs.

❼ Pixel va sortir un shoot’em up vertical (mais sur orientation horizontale) le 18 décembre sur Switch, Bounty Sisters. Gros feeling Comiket, à part le prix (¥4400 eh beh !).

❽ Justement, la sortie ARCADE ARCHIVES de la semaine, Stinger, nous vient d’une époque révolue (1983) où les même les shoots horizontaux tournaient sur un affichage vertical. C’est le premier jeu de l’histoire de Seibu Kaihatsu, pour l’anecdote.

❾ Quant à la sortie EGGCONSOLE de la semaine, c’est Hydlide 3 S.V. version PC-9801 (1987).