Si vous voulez essayer le mode 120fps de la Switch 2, la démo de Mina the Hollower propose un mode 120fps. C’est techniquement le cinquième jeu 120fps de la console après Nintendo Switch 2 Welcome Tour, la version Switch de Vampire Survivors, l’obscur Handy Hockey et la récente exclu japonaise Ys X: Proud Nordics, sans compter Street Fighter 6 et Cyberpunk 2077 qui utilisent le taux de rafraîchissement 120Hz pour respectivement animer le jeu en 60fps et 40fps.
J’avais complètement zappé que Dear Me, I Was…, le jeu d’aventure d’Arc System Works annoncé pendant le Summer Games Fest, est déjà sorti la semaine dernière. C’est une exclu Nintendo Switch 2 (compatible 4K) et apparemment moins un jeu qu’un court-métrage vaguement interactif (ça se boucle en moins d’une heure) mais l’expérience ne coûte que 8€.
Une PV pour expliquer le nouveau contenu de Kirby et le Monde Oublié – Nintendo Switch 2 Edition + Le Pays des Étoiles Filantes (28 août). Je n’ai pas saisi si Waddle Dee aura un nouveau chapeau, ou bien s’il s’agit d’un nouveau Waddle Dee.
Le jeu EGGCONSOLE de la semaine est Xak: The Tower of Gazzel version PC-8801mkIISR (1991), le meilleur spin-off de la série.
Basement Brothers avait sorti une bonne rétrospective du jeu fin 2023 ; je la reposte ici pour l’occasion.
En parlant de rétro, le filtre CRT des applis Super Famicom et Super Nintendo sur le NSO a été amélioré via la mise à jour de Mario Paint.