├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

@Onosendai Tu y as joué seul ou bien en couple ? J’ai l’impression qu’il a été conçu en premier lieu pour le multi local. Je l’ai reçu vendredi avec Ys IX mais je t’avoue que les deux jeux sont rentrés direct dans la pile « à faire plus tard » derrière un paquet de retardataires dont…

DΛEMON X MΛCHINΛ qui sera, figurez-vous, gratuit toute cette semaine, du 13 au 19 septembre pour les abonné(e)s au NSO. J’ai acheté le jeu day one avant de l’oublier comme un bon toto mais je vais peut-être enfin m’y mettre sérieusement à cette occasion.


Confirmation avec Jikokuten que les démons de Shin Megami Tensei V un poil trop grands changeront de taille quand ils seront invoqués dans l’équipe du Nahobino. Ça me paraît la meilleure solution.


Le dōjin game de 2019 Enryū Seiken Xiao-Mei (généralement localisé Fire Dragon Fist Master Xiao-Mei) va connaître une sortie commerciale officielle sur Switch cette année, avec les participations musicales de Nakagata Norio (Genpeitōmaden) et Murasaki Hirofumi (Clockwork Knight).

Seul, les deux expériences devraient pouvoir coexister pleinement, mais bon, en même temps je comprends qu’il soit difficile d’entretenir la magie potache du premier jet où tout est frais.

C’est devenu la tradition : il y aura un tournoi Wario ce week-end dans Tetris 99.


Toujours aussi relaxante, cette petite bande.


Une première CG pour Star Wars: Hunters, que vous attendiez impatiemment pour cette année mais qui est finalement retardé à 2022. L’univers visuel est donc très inspiré par la série The Clone Wars, ce qui me semble malin pour un Free-to-Play visant le public de Fortnite.


Le nouveau firmware 13.0.0 de la Switch permet notamment de connecter des casques Bluetooth.

Important

  • Up to two wireless controllers can connect to a Nintendo Switch system while using Bluetooth audio. You will not be able to pair additional wireless controllers until you disconnect the Bluetooth audio device.
  • Bluetooth audio will be disconnected during local communication, such as when starting a local wireless multiplayer game.

Note

  • Only one Bluetooth audio device can be paired at a time, but up to 10 devices can be saved on a Nintendo Switch system.
  • Bluetooth microphones cannot be used.
  • You may experience audio latency depending on your Bluetooth device.

Ce à quoi je rajoute ce conseil pour les vieux AirPods :

Anyone trying to get Airpods (not pros) to work do this:

  1. make sure airpods are in case, open lid, keep it open, HOLD button on back of case until light inside case flashes white

  2. Enter Bluetooth pairing screen on Switch - IMPORTANT - don’t swap steps 1 and 2

  3. Wait at least one FULL minute, keep airpods as close to top of Switch as possible

It will eventually pair.

J’ai relu trois fois cette phrase avec la même incrédulité que quand Messi a signé à Paris. Une part de moi exulte et l’autre, bien trop rationnelle, refuse encore d’y croire (Leo aussi d’ailleurs si j’en crois son match de ce soir).

[bump]

Dis Boulette, est-ce que tu aurais des bons plans à me recommander pour acheter sans prise de tête excessive des codes eShop japonais ? (je n’ai pas de compte Amazon.co.jp et manifestement Amazon.co.jp ne veut pas que j’en aie)

Il y a peut-être plus intéressant mais je n’ai jamais été déçu par Play-Asia.

1 « J'aime »

Quatrième collabo Monster Hunter Rise ma foi des plus logiques.


Je ne m’attendais pas à voir Cruis’n Blast porté aux nues par Digitalfoundry mais bravo @Barbo je suppose.

Ils disent avoir de la sympathie pour la licence et Blast semble nettement supérieur aux précédentes itérations, donc ce n’est pas étonnant dans l’absolu.

Au passage, j’ai voulu le commander le jour de sa sortie sur le site de JustForGames (qui l’édite chez nous) mais tout était déjà parti, je n’étais donc visiblement pas le seul à l’attendre.

Les principales annonces du Nintendo Direct :

En exclusivité sur la version japonaise :

Et il n’y a pas de PV séparée mais la Nintendo 64 et la Mega Drive raboulent sur le NSO en octobre, avec plus d’explications à venir. Notez qu’à l’instar de la Mega Drive Mini, le Japon et l’Occident auront une manette Mega Drive différente sur Switch.


Les shadow drops de ce vendredi sont :

  • ActRaiser Renaissance
  • Castlevania Advance Collection
  • Arcade Archives Pac-Man
  • Arcade Archives Xevious
  • Deltarune Chapter 2 (update gratuit pour Deltarune)
  • Le contenu additionnel gratos de Mario Golf Super Rush
  • La démo de Voice of Cards: The Isle Dragon Roars
1 « J'aime »

Rah putain, je réessaye ce matin, mais non, la nouvelle doubleuse de Bayo, c’est juste pas possible. Je pourrais pardonner le recyclage des idées pourries de Scalebound ou le fait que le jeu ressemble à EDF, mais la voix, c’est juste nope.
4 ans pour ça…

EDIT: Bon, j’aime rien du jeu, À PART le nouveau design. J’aimais beaucoup le premier, les cheveux courts étaient merveilleux, et celui-là est aussi bien donc au moins ils n’ont rien raté 3 fois d’affilée. C’est rare un perso qui se fait redesigner à chaque jeu et c’est cool à chaque fois ! Faut juste changer la doubleuse.

Tu ne souscris donc pas à la théorie qui fait rage ce vendredi sur Internet concernant l’identité de ce personnage ?


En parlant de deep lore, délicieux clin d’œil pour les personnes qui ont récemment joué ou rejoué à Shin Megami Tensei III Nocturne, les présentations successives aujourd’hui de Forneus et Decarabia, les True BFFs de la série. Ils ont même (deuxième vidéo) une conversation spéciale dans Shin Megami Tensei V où ils se font la remarque qu’ils se sont enfin retrouvés aaaaah mon petit cœur de marbre foooond !


En parlant d’amitiés fragilisées, voici les 100 mini-jeux de ce Mario Party Superstars, pour celles et ceux qui voulaient vérifier si leur chouchou de l’époque N64 a été sélectionné.

Non, c’est con comme idée : ce sont la même personne, elles devraient avoir la même voix une fois adulte, timeline alternative/multiverse ou pas (à part si on inclue la timeline où Bayo est un alligator, OK). Plus, la doubleuse japonaise est la même.
Je prie pour un recast. Ils ont encore 1 an pour rappeler la meuf d’avant et réenregistrer tout ça !

Pas impossible que ça arrive, c’était arrivé sur No More Heroes (cf. le tout premier trailer du jeu, quand ce dernier s’appelait encore Heroes, avec un doubleur à côté de la plaque pour Travis).

Une nouvelle PV pour Shin Megami Tensei V avec, comme d’hab, des sous-titres anglais dans les options. Celle-ci se concentre sur les différents évènements qui attendent le Nahobino durant l’exploration de Tokyo, avec notamment les récompenses habituelles si on fouille les recoins de la carte et les quêtes subsidiaires de bon aloi, mais aussi des « abscès » qui seront des zones en instance plus corsées mais avec de meilleures récompenses.

Ils ont prévu de tout spoiler le jeu avant la sortie comme un Pokémon, ou…?
J’imagine qu’à ce stade de la promo, tu sais si tu prends le jeu ou non, pourtant…

La petite coopérative d’exploitation des monstres a entendu ton subtil appel du pied avec des news du remake Pokémon Diamant Brut / Perle Précieuse (sans regarder, close enough) et de l’expérimental Légendes Pokémon Arceus.

Arthur sera la dernière des collaborations Capcom dans Monster Hunter Rise. Dispo en octobre. S’en suivra fort logiquement une collaboration avec Sonic en novembre. … Pardon ?


Parmi les sorties Switch de la semaine, le roguelite Dandy Ace de Neowiz qui m’avait totalement échappé jusqu’ici. Pourtant la version Steam date de mars dernier.


N’écoutez pas les toutous grincheux, on n’a jamais trop de Shin Megami Tensei V et voici enfin à quoi ressemblent les voix anglaises. (On aura le choix dans les options.)

Pour ma culture complètement extérieure de MH, c’est quoi la conclusion sur Rise ? Les gens sont contents ? C’est mieux que World ou non ? J’imagine que le DLC va rallonger la sauce et donner aux gros fans des monstres en plus et des zones en plus ? Le jeu est parti pour durer aussi longtemps que World ou le support est plus court ? J’ai l’impression que tu ne postes que les cosplays Capcom, alors qu’il me semblait que le précédent avait davantage de mini-updates de contenu…?

C’est dur d’avoir une conclusion avant Sunbreak (histoire de comparer avec Iceborne) mais t’as bien cerné le gros problème du jeu vanilla qui est la légèreté du contenu endgame (y a eu trois grosses updates puis basta depuis juin). Capcom promet grosso modo deux fois plus de contenu avec l’extension Sunbreak mais elle ne sort que l’été prochain.

Tous les avis sont dans la nature évidemment mais j’ai l’impression que l’avis général partagé est :

  • Mieux : tout ce qui concerne le filoptère (le grappin magique) et plus généralement la traversée du niveau, le bestiaire plus varié et les nouveaux monstres globalement très réussis, le chien qui peut déraper comme dans Initial D, l’arc est complètement pété, d’ailleurs c’est globalement la meilleure version des armes dans quasiment tous les cas (même la corne de chasse est cool, ce que je te traduirais comme l’équivalent MH de dire « Anakaris est le perso le plus populaire de cet épisode »).
  • YMMV : la séparation « à l’ancienne » des quêtes de village (solo) et quêtes de hub (multi) alors que c’était homogène dans World. L’univers dépend des goûts évidemment mais généralement les gens apprécient le côté Naruto. Le nouveau mode Tower Defense est très polarisant (je déteste, perso) et c’est plus ou moins là que se trouve le véritable endgame actuel.
  • Moins bien : vraiment pas assez de contenu endgame avant Sunbreak, trop simple pour les pros de la série qui sont revenus sur Iceborne ou XX, les meilleures techniques ne réclament aucune subtilité ou grosse maîtrise à moins de jouer une arme vraiment faible genre Sword&Shield, le chat est beaucoup plus utile que le chien en endgame mais ralentit le groupe (on ne peut ramener qu’un familier en multi), l’arc est vraiment trop pété.

Globalement les gens ont adoré les deux premiers mois mais beaucoup l’ont lâché très vite après avoir tout poncé. Gros débat sur “peut-on avoir un nouveau MH sans le filoptère ?” et risque d’émeutes si le chien ne revient pas.


Une nouvelle vidéo pour Chocobo GP pendant le TGS virtuel chez Famitsu :

D’ailleurs, compare & contrast avec cette nouvelle vidéo de Video Game Animation Study consacrée à Mario Kart 8. Pas follement intéressante (c’est vraiment 101) mais ça permet d’apprécier la PV de Chocobo GP différemment.

1 « J'aime »

Merci pour le topo MH !

J’ai regardé un peu le Chocobo Racing par nostalgie, et autant l’engrish en général ne me dérange pas plus que ça, je me demande si vraiment « Race leader » est approprié.

Enfin du nouveau contenu pour Monster Hunter Rise ! On aurait pu s’attendre à un thème Smash Bros ou Metroid Dread, vu l’actualité de la semaine, mais…

Le choix des musiques est parfait, pour une fois. Notez que c’est la toute première collaboration 3rd party pour Tetris 99. Les 24 précédentes impliquaient des jeux Nintendo ou Pokémon.