C’est ce que je dis, la Z part avec de sérieux handicaps, et si on leur donne en plus des outils efficaces pour gagner du temps, je les vois mal s’en priver uniquement parce qu’apprendre une langue débloque d’autres compétences.
A rajouter à la liste des oeuvres utilisant de l’IA pour l’audio : la VF de Mon petit poney.
Je comprends mieux pourquoi de nombreux comédiens de doublage français ont tenté de faire entendre leur voix ces derniers jours.
Un passage à la FNAC il y a quelques jours m’a permis de constater qu’il n’était plus rare de croiser des couvertures de livre générées par IA en tête de gondole, mais je dérive un peu du sujet du thread.
Mesdames et messieurs, Teenage Engineering.
Ils viennent de sortir une version « Medieval » de leur sampleur EP–133 K.O. II
EP–1320 features hundreds of built-in medieval sounds. go back in time and play along with the included magical melodies, sultry songs and bubonic beats. included in the box are 4 knobs, a sticker pack and a quick start guide.
Il y a même un trailer
Un chouette petit topo sur la façon dont les jeux Nintendo composent le son japonais. Mais j’aurais trouvé interessant d’avoir une comparaison avec d’autres éditeurs japonais (Capcom, SNK et Sega notamment).
Quelqu’un a déjà testé ceci ?
C’est maintenu à jour et dispo pour masse de systèmes, dont des emul-consoles portables.
Y’a ceci aussi, qu’un gars travaille, dans le genre :
Oui, le M8 est de plus en plus cher avec leur histoires aux US.
Je comprends, et c’est vraiment dommage parce qu’avec un M8 plus besoin d’alternative, je crois que c’est la première fois qu’un instrument me rassasie à 100%, en nomade je n’ai vraiment plus besoin de rien, le seul truc qui me manque c’est le temps.
N’oublie pas la version headless qui est gratuite, mais plus contraignante. Je n’ai pas suivi mais il me semble que des gens l’ont porté sur des consoles nomades aussi (à vérifier).
Oui faut un teensy avec le soft M8 connecté via USB + le soft d’affichage sur la console, pour le headless, logiquement.
Le soft est plus « state of the art »/éprouvé sur cette solution, mais y’a une protubérance (le teensy).
@Onosendai Les quelques secondes entendues de la piste « TRX.M8S » ont le don de me rendre calme comme une vache mutante sacrée. Fais signe si jamais tu sors une version longue un jour.
@Onosendai Help, tu sais s’il existe un driver MIDI sous Windows qui permet d’envoyer un signal sync (vers un PO, en l’occurrence) via jack audio out de l’ordi ? Donc qui prendrait la clock du MIDI pour cela quoi, et qui serait visible en tant que sortie MIDI dans un DAW.
[edit] Bien sûr, c’est, comme toujours, plus compliqué que ça.
J’ai trouvé Throb : GitHub - shaduzlabs/throb: VST/AU clock and reset generator
Mais qui ne veut pas être reconnu dans le host que j’essaie d’utiliser.
Car le problème en fait c’est de trouver un soft qui puisse gérer multi MIDI out + sync/clock vers PO, me permette de gérer le play/stop de différents MIDI out indépendamment (mais qui start toujours uniquement à la prochaine « pattern » sur le play), et qui soit compréhensible. Et gratuit bien sûr.
Mais le chemin va être très long je pense. Et possible qu’à la fin de ce genre de parcours, les gars codent leur propre soft, ahah.
Mhh, pas besoin de VST spécial pour envoyer la clock au PO en fait, juste séquencer un son qui va bien en panning sur la gauche.
Pour ça j’utilise du Hardware, ce truc est parfait pout toute application nomade
Effectivement ça a l’air un peu ultime cet appareil.
Merci pour tes précieuses lumières.