[ Making Music ] Ecouter de la musique c'est bien, en faire c'est mieux

Ce gars a découvert Electroplankton en 2023.

Rigolo, mais ça me trigger qu’il dise que c’est un jeu 3DS, alors que c’est un jeu DS sorti ya 1000ans … (presque, 2005)

Yamaha veut manger dans l’assiette de Teenage. Mais ils n’ont pas les même designer (qui a validé ce orange ???).

2 « J'aime »

Petit souvenir bien documenté :

1 « J'aime »

Dis donc @Onosendai, tu fais des petits protos ?

1 « J'aime »

Ahah ouai j’ai vu passer ce truc

Vidéo géniale qui montre comment marchait le séquenceur de YMO (entre autre), et qui montre à quel point c’était galère de faire de la zic avant la norme MIDI.

2 « J'aime »

La sampling Amiga dispo en plugin

1 « J'aime »

Il me régale lui

PT explique le système qu’ils utilisent pour les shows de Chromeo

1 « J'aime »

Mignon ce petit soft Playdate

1 « J'aime »
1 « J'aime »

En fin de semaine dernière j’étais à Berlin pour le Superbooth, le plus gros salon européen dédié aux instruments électroniques. Si vous êtes curieux, hier on a débrief le salon avec toute l’équipe des Sondiers.

https://www.youtube.com/live/tfq-uHcQQBU?si=NYGnU8X5Cwh8aNhL

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Ah ben c’est Denis (ST Ghost / Sector One) qui sera surpris de voir son tracker en screenshot ici. :smile:

3 « J'aime »

Un petit message pour vous, mes amis Japonais

Résumé

Ca y est, le futur est là. La traduction automatique dans n’importe quelle langue, AVEC la synchronisation labiale ET la voix originale. Je suis sur le cul, même si leur algo a encore du mal avec les vidéos tournées à la main (c’est sorti aujourd’hui hein). J’ai passé ma vidéo en Français dans la moulinette de la startup Française Lipitt, et une version numérique de moi même est en train de parler Japonais comme je DEVRAIS parler Japonais.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on va devenir nos propres professeur de diction. Enfin, pour ceux qui auront encore envie d’apprendre une langue étrangère, parce qu’une fois que ce truc sera disponible en temps réel, qui voudra encore s’investir dans l’apprentissage d’une langue ?

Et je n’ai filé qu’une vidéo de 33 secondes, suffisant pour cloner ma voix et m’auto perturber. Sidérant.

Ca va chambouler le Youtube Game. Enfin pour ceux qui auront les moyens, car pour le moment ça coute 0.7 centime la minute, et c’est bridé (en version gratuite) à 1 minutes / 100 Mo max par vidéo. L’abonnement max à 300 euros par mois est lui aussi très fortement limité à 10 minutes / 1Go max, mais c’est le début.

1 « J'aime »

Les gens qui veulent savoir ce qu’ils disent au lieu de devoir faire généreusement confiance à l’IA qui sert les intérêts de quelqu’un d’autre, déjà. Mais ça va clairement changer le business de Youtube.

3 « J'aime »

Mr. Beast y a déjà recours histoire d’étendre un peu plus son empire à l’international.

Idem dans des pubs TV diffusées en France apparemment :
https://x.com/BastienDruker/status/1795825995544715708?t=7gX7Wm8ru9OSwRg569p16A&s=19

Oui mais ça concerne combien de monde aujourd’hui… est-ce que la Gen Z en a quelque chose à foutre ? Ca me rappelle quand en maths quelqu’un disait « Madame, ça sert à quoi le calcul mental, on a des calculettes aujourd’hui, d’ailleurs regardez ce qu’il y a écrit sur la mienne quand je la retourne (dans tous les sens du terme) »

D’un côté, non, effectivement, mais de l’autre, bossant pour des gens qui bossent dans l’enseignement, là les échos sont que justement ladite gen est en train de sérieusement perdre pied parce qu’ils ne développent pas le background qui leur permettrait de faire la différence entre une réponse juste et une réponse fausse de l’IA. Le truc avec la calculatrice, c’est que ça n’était pas un jet de dé sur la justesse de la réponse.

Plus terre à terre, je leur donne deux ans avant que l’IA se mette à injecter des messages de pub dans les traductions, vu comme ça se passe dans plusieurs produits qu’on utilise au boulot.