[ Making Music ] Ecouter de la musique c'est bien, en faire c'est mieux

Rien de dingue par ici. Mais la courte résurrection de mon ancienne identité musicale à la gloire du match d’hier.

2 « J'aime »

Ce mec est né 10 jours avant ta chaîne YouTube :vache:

4 « J'aime »

Et 2 ans APRÈS le Tanguy Ukulele Orchestra !
:hypnodisk:

2 « J'aime »

Même sans faire de musique, je pense que vous serez à même d’apprécier l’interface de ce module

1 « J'aime »

Et bien c’est officiel, le machine learning vient de révolutionner le monde de la musique, et n’importe qui peut s’en servir très facilement.

Le principe est fou, on prend n’importe quel sample, on le donne au logiciel, il l’analyse et tente de le reproduire avec le moteur de synthèse qu’on lui donne, et à la fin on obtient une reproduction quasi parfaite. Mais c’est plus un sample ! C’est un patch de synthé dont on peut désormais modifier tous les paramètres. Incroyable

Dans la vidéo vous verrez, il y a un passage ou le développeur applique cette techno à une boite à rythme ultra simple, qui créé des sons avec une architecture vraiment basique (1 seul oscillateur et un générateur de bruit), et bien en lui faisant analyser des patterns de boite à rythme vintage, il arrive quasiment au même résultat, c’est bluffant !

1 « J'aime »

Pas une semaine sans une révolution dans la musique, aujourd’hui c’est le métier de DJ qui vient de changer irrémédiablement.

Avec DJ Studio j’ai pu générer un mix complet en 4 clics. Je lui ai indiqué une playlist Youtube, et c’est lui qui a classé les morceaux et créé les enchainements automatiquement. Et bien entendu tout est customisable, on peut changer l’ordre des morceaux, le type d’enchainement, faire des ajustements… c’est MABOULE.

2 « J'aime »

Custom rigolo

1 « J'aime »

Il était évidemment impossible de ne pas partager cette vidéo ici.

2 « J'aime »

Amis du design, le nouveau Teenage est arrivé

3 « J'aime »

C’est beau comme une pochette d’album.
J’allais ajouter une remarque narquoise sur le potentiel prix du sampler mais c’est finalement loin d’être délirant ($299).

The EP-133 KO II is more than a toy but less than a professional tool — and its creators hope it might get even more people making music.


Bonne review :

J’ai bien évidemment sauté sur l’objet.

10 « J'aime »

Nouvelle émulation de la SID, et cette fois, je pense qu’on ne pourra pas aller plus loin, même en FPGA. Le boulot abattu et la motivation qu’il a fallu pour arriver à ce résultat est complètement dément, 15 ans de boulot ! Le soft émule 32 variations de SID.

Attention ça geek sévère :

Qui plus est, 100% adoubé par les maitres SID, 4mat a fait une démo pour l’occasion, et une des banques de patchs est signée Goto80

4 « J'aime »

Passionnant. Et leur track de demo est un banger! :smiley:

Le Nagraal

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Je trouve ça assez génial, a fortiori en combinaison avec les récents outils de développement Mega Drive qui permettent le portage de SOTN et consorts, mais justement aucune des vidéos que tu as partagées ne répond à la première question que je me suis posé : est-ce facile d’exporter un morceau composé là-dessus sur un jeu (ou même une simple cartouche de type Everdrive) Mega Drive ? Ça permet d’exporter le son produit en format VGM (ou GYM) ?

Le site web ne mentionne rien à ce sujet non plus.

Je trouve ça pas mal, mais c’est de l’émulation et ça s’entend un peu. J’attends de tester en vrai, en l’état ça manque d’une toute petite pincée de croquant pour me faire monter les poils. Mais c’est pas très cher.

Je n’ai pas encore la réponse à ta question, mais ça m’étonnerai beaucoup qu’on puisse faire une conversion directe, ils ont manifestement pris des raccourcis pour arriver à ce résultat, et faire en sorte que cet instrument ne nécessite pas de diplôme en chiptunologie pour en faire quelque chose. A voir.

1 « J'aime »

:exploding_head:

4 « J'aime »