[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Fatal Fury 3 was allegedly designed so that super specials had a 1/1024 chance of performing a hidden desperation move, but it took this maniac 30,750 reps to get it to proc—they analysed the code & found an error in the RNG, but it seems the devs fixed it for the Saturn port

Pour rappel, ils n’ont jamais pu débogguer ni équilibrer le jeu avant sa sortie (27 mars 1995) par la faute du séisme de Kobe (15 janvier 1995), les conduisant ensuite à créer en catastrophe la série Real Bout (21 décembre 1995). À chaque chose malheur est bon.

C’est de saison mais SNK commence l’année avec la reine des neiges Kula Diamond :snowman_with_snow: C’est intéressant comme ils ont complètement retcon ce perso au fil des épisodes, passant d’enfant frigide façon Ayanami Rei (2000) à petite morveuse délurée (2022).

J’aime bien le concept “veuillez nous excuser pour KOF 2001” de l’équipe qu’elle rejoint.

1 « J'aime »

Un article sur un jeu de baston italien culte des années 90 dont je n’avais jamais entendu parler…

1 « J'aime »

@Iggy Intéressant que cela n’ait aucun lien avec l’œuvre de Naps Team, je ne pensais pas qu’il y avait d’autres studios dans le genre en Italie.


Smash va célébrer le 35ème anniversaire de Street Fighter en rajoutant un Esprit d’Evil Ryu (殺意の波動に目覚めたリュウ satsui no hadō ni mezameta Ryū si vous vous demandez pourquoi le nom japonais a l’air si long) de difficulté ★★★★ ce week-end. Marrant, je réalise seulement maintenant que la version Super Smash Bros. Ultimate de Ryu n’a pas un seul de ses 8 costumes aux couleurs d’Evil Ryu. J’aurais préféré un tournoi dans Tetris 99.

Evil Ryu qu’on peut débloquer dans l’extraordinaire SNK vs Capcom: Match of The Millenium, un temps exclusif à la collection Neo Geo Pocket Selection Vol.1 de SNK mais désormais dispo en version stand-alone sur Switch. (Il était déjà dispo ainsi sur Steam.)

Mais surtout, SNK sort aussi cette semaine le premier SNK vs. Capcom Card Fighters Clash qui lui est pour l’instant une exclusivité eShop (et traduit en anglais). Détail intéressant, les deux versions SNK et Capcom sont dispos ensemble dans la même appli. Cela va sans dire mais il y a aussi une carte d’Evil Ryu dans ce jeu.

Quelqu’un peut m’aider à fill the gap dans cette phrase please ?

« 私は死ねまで???やりますからいつでも来てください。 »

C’est une abréviation pour Super Turbo ?

@Tristan スト2 donc la façon courante d’abréger Street Fighter II (mais pas une version spécifique) en japonais.


Un bon regard comparatif sur Tekken Advance et comment il s’inspire à la fois de Tekken 3 et Tekken Tag Tournament.

Cimer ! (‘tain faut l’entendre j’étais parti sur そうせい)

Une nouvelle PV de KOF XV pour Elisabeth Blanctorche, toujours le meilleur nom.

Mais je ne voulais pas poster juste pour ça donc voici une récente et sympathique speedrun coréenne de Death Brade, un jeu que j’aime beaucoup.

J’ignorais que le Pakistan s’était récemment placé sur la carte mondiale du Versus.
Très chouette petite vidéo qui récapitule l’ascension de la figure emblématique du pays, Arslan ‹ Ash › Siddique:

Oui, l’arrivée tonitruante du Pakistan dans la baston internationale a été un vrai moment shonen.


Bon en vrai je suis là parce qu’on a des nouveaux screens de Baiken dans Strive via… une boulangerie! Hum, je ne vois pas le rapport, aucun jeu de mot lamentable ne me vient en tête, naturellement.

Voilà les vidéos.

Tristesse linguistique de ce thread Resetera qui se retrouve bloqué sur des blagues de bacon sans pouvoir parler de grosses miches ou de distribution de pains. :cry:

L’évolution du char-design est quand même… wow

https://mobile.twitter.com/bigg05/status/1485672970047696903?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1485672970047696903|twgr^|twcon^s1_&ref_url=

1 « J'aime »

Surtout qu’à la base, de mémoire, c’était une situation comme King où le véritable sexe du perso était plus ou moins dissimulé (d’où la voix rauque). Quel gâchis… Ça colle tellement pas avec le perso, je pige pas pourquoi ils ont pas plutôt fait de Jam le perso bimbo du jeu à la place.

Je ne connais pas très bien le lore de la série, mais elle arbore un décolleté plongeant dès le premier Guilty Gear. Son probable modèle - Lady Sazen - était en revanche un peu plus couvert.
Après, c’est un phénomène qu’on rencontre malheureusement fréquemment dans les jeux de baston : soit le personnage reste adulte et sa poitrine gonfle d’épisode en épisode, soit il rajeunit au point de devenir une loli (ce qui n’exclut pas de lui dessiner des gros seins).

J’étais peut-être moins observateur sur les télés CRT de l’époque…

La 22ème saison du Street Fighter Carnival a commencé lundi avec un tournoi de Gowcaizer, jeu choisi parce qu’on fêtait hier l’anniversaire de son character designer Ōbari Masami.

1 « J'aime »

Je croyais que le truc, c’était que Ishiwatari pensait que Kenshin (du manga du même nom) était une fille au début ?

En tout cas, vu l’explosion de popularité de Baiken après Revelator, je comprends qu’ils ne changent pas une recette qui marche. T’inquiète que Jam y passera aussi : apparemment dans Xrd, elle avait un système rien qu’à elle où sa culotte changeait de motif selon le jour de la semaine.
Du coup, ça me rend encore plus curieux de voir comment ils vont bimboiser ABBA, tiens…

Bah ça au moins c’est rigolo, original et raccord avec le perso. Ça me dérange pas quand SNK fait des blagues de nichons avec Mai, ça me dérange quand c’est King ou Vanessa.

En parlant de poitrines scandaleuses, deux (DEUX!) vidéos sur T.Hawk sorties dans la même foulée.

Le pouvoir du mexique <3
J’aurais bien aimé le voir dans SF5 avec genre un Vtrigger qui lui donne un 8-way airdash, et à chaque fois qu’il l’utilise un cri d’aigle retentit dans le lointain.

Les vidéos me rappellent que personne ne parle jamais des persos ajoutés dans les versions consumer de Zero3, THawk, Dee Jay, Fei Long et… Guile je crois ? Et Bison peut-être ? Dans mon souvenir ils étaient un peu pourris, mais je serais curieux de savoir s’ils avaient des trucs cools dans leur répertoire (et Eagle et tout ça, mais je crois qu’ils étaient que sur GBA donc bon). Ça serait cool que Capcom ressorte Double Upper avec peut-être un petit coup de balais pour booster certains persos (surtout si SF6 sort pas avant 2023 en étant optimiste).

EDIT : décidément, GGStrive a l’air d’être le seul jeu fait par des gens qui jouent aux jeux de baston.

J’imagine ça super utile quand on reprend le jeu après quelques mois d’inaction pour se mettre au courant des nouvelles strats/se dérouiller, et surtout après un gros patch d’équilibrage pour savoir qu’est-ce qui ne marche plus et quels nouveaux setups il y a. Tellement mieux que fouiller Youtube pour un guide à jour, ou des forums, ou (pire) Discord!

1 « J'aime »

Génial ! Maintenant il ne reste plus qu’à ajouter un système visuel d’aide pour expliquer au joueur pourquoi il n’arrive à rentrer un combo et ça sera parfait

Un jeu de baston dōjin de Tokimeki Memorial sorti en 1998 sur X68000, 2Vs2 VS Memorial, vient d’être exhumé, préservé et archivé sur Internet Archive cette semaine.


1 « J'aime »