[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Dieu qu’il est laid! Je lui prévois un futur aussi radieu qu’à Alex. J’adore qu’ils ont quand même fini par rajouter un personnage blond à la toute fin. L’obsession de la blondeur dans SF5 est vraiment mystérieuse.
Enfin… c’est sans doute mieux que Decapre (qui avait été ajoutée à SF4 pour préparer le terrain à SF5, où elle devait remplacer Cammy avec le succès qu’on sait).
Au moins son gameplay a l’air cool et assez unique… il réutilise clairement des éléments de Steve de SFxT, et j’ai toujours été déçu que les gameplays cool des persos de Tekken dans ce jeu ne soient pas mieux recyclés dans SF5, donc un de plus, c’est cool (y’a quelques persos, genre Abigail qui recycle des idées de Jack-X, mais y’avait moyen d’en prendre bien plus).

Oro fait vraiment perso de Guilty Gear… GJ Woshige. C’est rare une choppe utilisable en combo dans SF, non ? Je crois me souvenir qu’Abel en avait une…
Akira avec ses combos de 3 minutes « elle est facile à jouer pour les débutants », ouais, bien sûr. Bizarre que l’animation de départ la fait enlever son masque, j’espère qu’ils ont pensé à une animation différente quand elle a son costume de bikeuse !
La musique qui incorpore des éléments de l’opening =right in the feels.

J’ai un peu l’impression que GGStrive a coupé l’herbe sous le pied de la dernière saison de SF5, mais bon, le jeu a eu un bon run après le départ pourri donc y’a pas à avoir honte. J’espère qu’il aura un beau send-off à l’Evo.

(Qu’est-ce que je fais ici? Où suis-je?)

Vous en avez peut-être déjà parlé mais, en relançant les Bushido Blade hier, je me demandais si le concept avait fait des petits et il semble qu’un ex-animateur de Witcher III soit en train de concevoir un truc sympa dans cette veine.

Hellish Quart est toujours en accès anticipé: les hitboxes chelous et le manque général de finition piquent encore un peu. J’ai tout de même grand hâte de m’y essayer lorsque la v1 sera dispo.

J’en avais parlé il y a un petit moment, je l’ai acheté et je le trouve super ! Je ne comprends même pas qu’il ne soit pas plus joué.

Ah, c’est donc ça le MMA (non), il n’y a même pas un seul takedown, les styles de combats sont vraiment là pour faire joli.

Bah c’est la série où le perso le plus emblématique est connu pour pratiquer un Shōtōkan-ryū qui ne ressemble pas du tout à du Shōtōkan-ryū, donc c’est raccord.

Mais donc, hein, bouh il est pas beau.

C’était pas Abel qui faisait du MMA, sauf qu’ils avaient appelé ça de la savate sans que ça ait rien à voir ?

Je dis ça, j’ai pas mon permis, hein.

Moi je vous confirme qu’@Iggy s’habille exactement comme Menat quand il fait de la voyance donc certains arts martiaux comme l’astrologie sont très fidèlement représentés dans le jeu.


Je crois que la pauvre communauté de Guilty Gear Strive va se taper une tripotée de tryhardeurs/euses qui vont spammer May dans les lobbies.

Il faut croire que pas assez de gens ont vu cette vidéo d’utilité publique sortie le mois dernier.

1 « J'aime »

Abel fait du Sambo (qui ressemble un peu à du MMA car c’est un mélange de boxe pieds-poings avec du judo). Et c’était « plutôt pas mal » représenté, parce qu’il était un semi choppeur.

Là c’est vrai que le combattant de MMA n’a absolument rien à voir avec le MMA, à part sa tenue.

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Tout va bien, tout est normal chez les fans de Smash Bros., comme d’habitude.


Tout va bien, tout est normal chez les fans de Smash Bros., comme d’habitude.

Mes préférés sont Wario, Snake et Bowser Jr. mais ça me rappelle surtout qu’il n’y a pas de mode Cibles dans cet épisode…

Antonov et donc une équipe Superstars du Catch pour KOF XV.


Chouette analyse d’un (1) stage de Street Fighter x Tekken chez Desk, celui où la Tekken Force affronte Shadaloo.

Je comprends bien le délire de catcheur qu’ils essayaient de produire avec Antonov mais c’est complètement flingué comme design.

Bon, elle était fuitée depuis la sortie du jeu et en plus on avait des captures d’écran depuis quelques jours mais voilà Jack-o pour GG Strive:

(Oh OK j’avais pas compris que c’était le même perso.)

Akira et Oro sortent ce lundi dans Street Fighter V et ont eu droit chacun à une nouvelle PV. Bon feeling des deux côtés ; on reconnaît assez bien le style des jeux d’origine. Gros soupir avec ce premier logo Capcom, par contre.

Si vous aimez jouer aux devinettes on a ça:

Baiken, je devrais être content, mais ils m’ont tellement ennuyé avec toutes leurs idioties que j’en ai plus rien à faire.

Je trouve Akira à la fois bien faite et j’ai 0 envie de la jouer. Ça me fait un peu comme les trailers de Smash Bros quand ça tombe sur un perso que j’aime bien. Elle a l’air d’avoir des normaux un peu lourds comme Kage, et la plupart de ses coups ont plus l’air de briques de combo que de trucs avec une vraie utilité (l’appel de Daigo a l’air totalement nul à part pour faire des vidéos de combo par exemple). Elle fait un peu trop KOF à mon goût. Par contre, le logo de sa vidéo est peut-être la meilleure chose que Capcom ait produite cette année. Dans l’ensemble leurs vidéo de présentation sont vraiment excellentes, surtout comparé à Jack-O où à part en connaissant le perso c’est impossible d’y comprendre quoi que ce soit (et encore, c’est mieux que leurs vidéos de DBF ou de GBV).

Ce que j’aime bien dans Oro, c’est que si le perso n’était pas apparu dans SF3, on trouverait que toutes ces mécaniques n’auraient aucune place dans SF et qu’il devrait retourner dans GG ou Mahvel. Le remix a l’air excellent, et vu la qualité d’ensemble des musiques de SF5, cette OST doit se placer pas loin du podium de l’histoire des jeux de baston, y’a très peu de grosses daubes (je dirais… Ed et Cody). Bon, en disqualifiant Smash pour concurrence déloyale évidemment.

Perso j’avais presque cru qu’il y avait un twist et que c’était Anji, mais effectivement c’est Baiken.

Je sais que ce n’est pas nouveau mais bon sang, je trouve qu’Arc System Works a complètement foiré le design moderne de Baiken et lui retirant son aspect androgyne et c’est dommage (mais peu surprenant) que SNK ait opté pour cette version.

… Mais quand on invoque un charadesign tout claqué, le pauvre Street Fighter V n’est jamais loin.

Franchement je crois que j’ai à peu près autant de reproches (différents) envers les deux versions. Le visage précédent ne me choquait pas plus que ça. Enfin, c’est le jeu de Luke et Ed, quoi.

Oro a vraiment l’air rigolo à jouer et, en plus, il rajoute de la RNG dans le jeu ! Dans mes mon bras !

Petite comparaison avec son sprite de SFIII. Lui pour le coup est plutôt réussi mais il y a tout de même un paquet d’animations où la 3D s’incline face au sens du détail des dotters de 1997…

1 « J'aime »

J’adore qu’ils ont changé Sakura, qui n’avait pas de si gros problèmes que ça, et laissé Ken, qui est un meme depuis 5 ans.

Une vidéo de Desk un peu différente de d’habitude :

Je sais pas ce qui shatter le plus mes expectations entre « seulement 39 persos au launch pour un jeu qui réutilise toutes ces assets du jeu d’avant » (bon, plus 6 en DLC déjà annoncés, heureusement) et « le nouveau perso est une meuf noire qui a l’air vraiment cool ».
Bon, la rivale Iori/Kula/Elizabeth du nouveau héros est aussi immensément moche que lui, donc ça équilibre, j’imagine.

Perso j’apprécie les deux nouveaux persos, d’ailleurs la meuf à casquette semble fortement inspirée par K/DA et c’est rassurant de voir SNK à ce point à la page sur les modes du moment, pour environ la première fois depuis 1997. Et le rollback en plus, que des bonnes nouvelles !


Quelle semaine pour April O’Neal ! Non seulement elle débarque dans le Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge de Tribute avec un paquet d’hommages à Street Fighter Zero dans ses chorégraphies…

… Mais elle sera aussi jouable dans le faux Smash Bros zinzin de Nickelodeon.

Accompagnée par Catdog, un des quelques rares persos que je reconnais dans le jeu.

1 « J'aime »

Ils ont vraiment compris leur cible. J’y apprends (ou ré-apprends ?) du reste que Garfield appartient désormais à Nickelodeon.