[Mesh Rebelle] Le cheveu dans la soupe de polygones

Honnêtement, je n’ai pas tout compris mais décidément, Punch-Out!! est un jeu hallucinant.

Hésité avec Hannibal Lecture mais vu que ça parle de Demo

@Nova et @dma : vous aviez eu vent ou avez participé de près ou de loin ?

Euh… ?

Le niveau de détail dynamique sur la végétation envoie du rêve, idem pour le fix des réflexions sur les objets transparents.

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Ah oui d’accord.

https://www.washingtonpost.com/video-games/2023/03/28/video-game-water/

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« There is a game called Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars for the Wii U. It is, inexplicably, written in HTML and JavaScript (…) »

Alors, ce n’est point « inexplicable » : c’est le Nintendo Web Framework qui faisait partie des initiatives d’aide au développement indépendant de la bécane, comme le mentionne cette discussion. Une vingtaine de jeux et plusieurs apps comme Netflix et Crunchyroll utilisent aussi ce moteur (doit-on parler de moteur ? Webkit ?).

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Ah merci pour l’info!

Un thread tres interessant sur le Fresnel dans les jeux: https://twitter.com/StylizedStation/status/1656433144902344705

C’est la version tweet d’une vidéo que le monsieur à produit il y a quelques mois:

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Ah nice!

Entretien intéressant avec TOSE (!) chez Epic Games, au sujet de leur méthode pour (im)porter un jeu PSP, Crisis Core Final Fantasy VII, dans Unreal Engine 4.

TOSE, le second party mythiquement non crédité dont personne n’a le droit de même évoquer l’existence (il y avait 15 ans)? TOSE a fait une interview ???

Tu me diras, le Groupe Wagner communique bien sur comment ils bossent (bossaient) avec l’armée russe, donc bon…

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Je ne me souviens plus si on l’avait postée ici pré-incendie mais je suis (re?)tombé sur cette vidéo fascinante au sujet des astuces graphiques aquatiques de Super Mario Galaxy 2, par le même type qui avait analysé la mesh aquatique d’un niveau du premier Super Mario Galaxy (cf. le post de @nova de 2021 auquel je réponds).

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Une explication fort didactique de la programmation des subpixels sur Famicom/NES.

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