[multi-plateformes] not just a game but a polygame

DOAXVV quand tu lui parles de DOA6 :

Dead or Alive Xtreme Venus Vacation est la version Free-to-Play sur PC de (l’immonde bouse) DOA Xtreme 3, co-produite avec DMM Games / Fanza. C’était d’abord une exclu DMM mais une version Steam est sortie ensuite, y compris en Occident où les mises-à-jour ont grosso modo un an de retard sur la version japonaise.

Venus Vacation a l’air de bien marcher vu que cette version a reçu un nombre considérable de nouvelles bichettes exclusives et qu’elle annonce des updates / events à peu près toutes les semaines. Un des nouveaux persos de DOA6 venait d’ailleurs de XVV. D’habitude, dans ma grande mansuétude, je vous épargne les persos inintéressants ou clichés attendus (la bourge nymphomane, la copine d’enfance tsundere, la secrétaire attentionnée, la loli-démon de 1014 ans etc.) mais tu te rappelleras peut-être Tsukushi la mangaka binoclarde et son gros gilet ? Le jeu a aussi rajouté Tina au début de l’année. Ça tourne à environ une nouvelle vénusienne par trimestre.

Team Ninja a même relancé DOAX3 sur PS4 et Switch dans une version Free-to-Play qui se calque sur le modèle de XVV, mais j’ai l’impression que cela n’a pas pris et/ou qu’il est trop tard. XVV a un peu bouffé tout le reste de l’expérience DOA, exactement comme COD Warzone est en train de cannibaliser le public de COD, toutes mensurations gardées.

Si jamais tu as une proposition de Dead or Alive Xtreme Himbo Holiday qui pourrait selon ton avis pénétrer un nouveau marché trop sous-exploité, préviens-moi et j’essaierai de faire passer tes idées.