[multi-plateformes] not just a game but a polygame

https://mobile.twitter.com/rexbox/status/1510999034479222789?cxt=HHwWioC9objnkvgpAAAA

(c’est le mec de Kights&Bikes et Tearaway)

Pas de Tim Schafer à l’horizon malheureusement. Gilbert en roue libre j’ai un peu mes doutes aussi mebon

1 « J'aime »

Dave Grossman est aussi de la partie.

T’as raison de préciser ouais. Vu qu’ils bossent apparemment dessus depuis un petit bout de temps déjà, on en saura plus sur la vibe globale du projet assez vite j’imagine.
Bizarre d’avoir choisi la voie du teaser d’ailleurs. Ils tenaient probablement beaucoup à l’annonce en fausse-piste sur le compte twitter de Gilbert début avril.

Grosse, grosse impression de revivre Indiana Jones and The Crystal Skull mais bon, je vous souhaite que ce soit bien et que Shia LaBoeuf ne joue pas le fils de Guybrush. Perso, RAB.


Je sais que vous comptez sur moi pour vous prévenir : il y a un nouveau perso dans le lore tentaculaire de Dead or Alive Xtreme Venus Vacation. Cette fois, c’est Amy l’ingénieure informatique qui s’occupe de l’IT pour l’île de Jack pendant qu’elle finit ses études à l’université. Doublée par Suzushiro Sayumi.

Ça devient hyper-spécifique ; je suppose que quelqu’un chez Tecmo avait un problème de PC. Vivement « la barista du premier étage qui est sympa et vous rajoute des petits cœurs quand elle marque votre nom sur le venti latte » ou « la meuf des ressources humaines qui vous aide quand vous avez oublié d’enregistrer vos jours de Work-at-Home et le soir elle est prof de yoga ».

Mais… ça existe encore, DOAX ? Je croyais que c’était mort après DOA6 ?

DOAXVV quand tu lui parles de DOA6 :

Dead or Alive Xtreme Venus Vacation est la version Free-to-Play sur PC de (l’immonde bouse) DOA Xtreme 3, co-produite avec DMM Games / Fanza. C’était d’abord une exclu DMM mais une version Steam est sortie ensuite, y compris en Occident où les mises-à-jour ont grosso modo un an de retard sur la version japonaise.

Venus Vacation a l’air de bien marcher vu que cette version a reçu un nombre considérable de nouvelles bichettes exclusives et qu’elle annonce des updates / events à peu près toutes les semaines. Un des nouveaux persos de DOA6 venait d’ailleurs de XVV. D’habitude, dans ma grande mansuétude, je vous épargne les persos inintéressants ou clichés attendus (la bourge nymphomane, la copine d’enfance tsundere, la secrétaire attentionnée, la loli-démon de 1014 ans etc.) mais tu te rappelleras peut-être Tsukushi la mangaka binoclarde et son gros gilet ? Le jeu a aussi rajouté Tina au début de l’année. Ça tourne à environ une nouvelle vénusienne par trimestre.

Team Ninja a même relancé DOAX3 sur PS4 et Switch dans une version Free-to-Play qui se calque sur le modèle de XVV, mais j’ai l’impression que cela n’a pas pris et/ou qu’il est trop tard. XVV a un peu bouffé tout le reste de l’expérience DOA, exactement comme COD Warzone est en train de cannibaliser le public de COD, toutes mensurations gardées.

Si jamais tu as une proposition de Dead or Alive Xtreme Himbo Holiday qui pourrait selon ton avis pénétrer un nouveau marché trop sous-exploité, préviens-moi et j’essaierai de faire passer tes idées.

Oh wow. OK, j’avais raté la séparation entre XVV et X3.
J’imagine que le free to play est le bon angle pour ces trucs.
… si les mecs sont bara-approved, je serais prêt à déplacer une partie de mon budget gacha Romancing Saga sur un jeu de beach voley avec realistic dong physics.

Bonne comparaison des différentes versions de Chrono Trigger, maintenant que les versions Steam et Smartphone ont reçu une grosse mise-à-jour. Dommage qu’on ne puisse pas enlever le filtre dégueulasse de la version Smartphone…


Une nouvelle PV pour AI: The Somnium Files – nirvanA Initiative qui se joue donc grosso modo comme le premier épisode. Les mécaniques de jeu (y compris les parties foireuses) étaient tellement imbriquées dans le scénario de son prédécesseur que je me demande bien comment ils vont réussir à goupiller ça dans une nouvelle histoire. À moins que cela ne soit un scénario what if.

Les costumes supplémentaires, qui seront dispos en téléchargement gratuit les trois premières semaines pour motiver un achat précoce, sont dans le ton du premier jeu, en tout cas. Ça sort le 24 juin.

Ça a l’air toujours aussi nickel. Avec un nouveau mode “super facile” et un mode Stage Select pour refaire n’importe quel niveau librement. 21 avril au Japon. 24 juin en Occident.

Décidément, ce post est de plus en plus rentable : un nouveau personnage a été rajouté dans Dragon Ball XenoVerse 2. Les fans avaient le choix entre Goku (version Ultra Instinct -Sign-), Vegeta (ver. Dragon Ball GT), C18 (ver. Dragon Ball Super), Dyspo et Bergamo. Vous ne devinerez jamais qui a gagné…

Mais !? Il avait pas les cheveux argentés, Goku Ultra Instinct ? ← Hahaha, sombre imbécile de moi d’il y a cinq minutes, tu confonds Ultra Instinct -Sign- avec Goku Ultra Instinct -Perfected-, l’évolution suivante !

Mais !? Ils pouvaient pas directement foutre Goku Ultra Instinct parfait, alors !? ← Quelle question ridicule, qui m’a fichu un abruti pareil, évidemment que Goku Ultra Instinct parfait est déjà dispo via un autre DLC depuis 2018 !

Non, les gens voulaient absolument le Goku imparfait qui reste quelques épisodes avant la vraie transformation. D’accord ! Apparemment ses coups sont différents de l’autre donc je suppose que tout va bien.


Pqube annonce Super Bullet Break. Une espèce de RPG gatcha sans gatcha, adapté d’un projet mobile foiré – si j’ai bien compris. Dans l’absolu, on s’en fout. Mais c’est intéressant car le jeu sort sur PS4, Steam et Swicth alors qu’il a été développé par BeXide, partenaire historique de Sony et développeur de tous les Dokodemo Issho (et autres jeux avec Toro le chat). C’est la toute première fois, hors smartphone, qu’un jeu BeXide n’est pas une exclusivité Playstation.


Trente minutes en VF (mais pas québécoise) de The Quarry, suite spirituelle d’Until Dawn par Supermassive Games mais cette fois signée chez 2K. Le jeu inclura aussi un mode « automatique » permettant de régler les flags à l’avance puis de mater le jeu comme un film sans rien faire, ce qui me semble une évolution logique pour le genre. Ça sort le 10 juin.


Une PV pour YuruKill qui promettait de mélanger jeu d’aventure et shoot’em up. Je m’attendais à une expérience du genre Shikigami no Shiro, un shmup qui blablate beaucoup en somme, mais c’est beaucoup plus « hybride » que ça. À vrai dire, je ne suis pas sûr d’être convaincu.


Sinon Swordship me rappelle beaucoup The Next Penelope.

1 « J'aime »

Kingdom Hearts IV a l’air aussi bien que tous les Kingdom Hearts précédents.

Si le passage pour allers vers d’autres mondes n’est pas à Tokyo Disneyland ils auront raté la plus belle des opportunités.

1 « J'aime »

Une interview sur le prochain Monkey Island, avec des nouvelles images! Qui, hum, me font penser à Broken Age, toujours. Merveilleux. Il ne fallait pas. Vraiment.

1 « J'aime »

La promo de Tiny Tina’s Wonderland au Japon est assez particulière.


La mise à jour Outlaws de No Man’s Sky est sortie, en attendant une annonce de date de sortie pour la version Switch.


Warframe continue lui aussi son petit bonhomme exosquelette de chemin avec Angels of the Zariman qui sort fin avril. Le jeu fêtera ses dix ans l’année prochaine, mine de rien !


Super Robot Wars 30 a annoncé un nouveau DLC qui rajoute notamment Shinkalion et Votoms. Le genre d’IP un peu plus funky qui m’aurait d’avantage excité pour le jeu de base lors de sa promo… Mais le fait que @Kamuirobotics soit super down sur le jeu n’incite pas au rattrapage enthousiaste.


Des news de Monster Hunter Rise: Sunbreak avec une démo du combat contre Garangolm et une visite de la Citadelle qui inclura non seulement le château, le biome de neige et la jungle / forêt mais aussi un marécage qui ouvre pas mal de perspectives concernant les monstres qui pourraient revenir.


Je ne sais pas si le timing est lié à la sortie de 13 Sentinels sur Switch cette semaine mais Nippon Ichi et Vanillaware ont annoncé une version HD de GrimGrimoire. L’original sur PS2 était sorti en anglais donc aucune raison de s’inquiéter.


No More Heroes III sortira sur les autres plateformes cet automne, confirmant si besoin que l’IP appartient toujours à Marvelous après le rachat de Grasshopper par Netease.


J’avais même pas tilté ou déjà oublié que le visuellement intéressant Demon’s Turf était sorti mais une sorte de suite / spin-off à cinq balles, Demon’s Turf: Neon Splash vient d’être parachutée à l’improviste sur Switch et Steam. Pas certain de la pertinence de cette stratégie mais godspeed.


Et en parlant de jeu visuellement intéressant, ça a l’air un peu nul manette en main mais bravo à MythForce pour son style visuel inspiré des dessins animés DIC et Filmation du samedi matin. C’est développé par Beamdog, qui a été racheté par Aspyr, qui a signé un deal de distrib’ avec Epic Games. L’accès anticipé imminent est donc une exclu EGS mais ça sort normalement sur (toutes?) les consoles l’année prochaine.

1 « J'aime »

Onze minutes de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge qui a l’air imparable, dans son genre. Ça n’affectera pas la nostalgie des Francophones mais le jeu adoptera par ailleurs les voix de doublage US du dessin animé des années 80, mis à part Shredder puisque James Avery nous a quitté. Le jeu sort cet été.


Et sur le même créneau, une nouvelle PV pour fêter la sortie de Kiki Kaikai: Kuromanto no Nazo au Japon ce jeudi. Les premiers échos sont dithyrambiques.

Samurai Bringer est sorti sur Steam, PS4 et Switch jeudi. Pas sûr que ce soit très profond mais leur voxel a l’air très mignon et ça coûte une paille.


Sacré challenger pour le titre de jeu le moins original de l’année mais First Studio (Daemon X Machina) vient d’annoncer Deadcraft pour le 19 mai, avec une démo dispo dès à présent sur toutes les machines (Steam/PS4/XBO/Switch).

Un aperçu de la démo :

Intéressant de voir les Japonais se jeter à corps perdu dans ce genre d’expérience – d’ailleurs je crois que j’ai oublié d’en parler mais Metal Dogs est aussi sorti partout ce mois-ci.

On fêtera le 16 mai prochain les vingt ans ans de Final Fantasy XI et, pour célébrer ça, l’event crossover dans Final Fantasy XIV va revenir du 28 avril au 18 mai.

Je me souviens qu’un des premiers trucs que j’ai lus sur le forum de Bouledefeu était le topic de @Tanguy sur ses mésaventures de pêcheur du dimanche dans Final Fantasy XI.

(Yep, quel dommage d’avoir perdu de récit truculent !) (Et d’avoir perdu Tanguy aussi au passage).

Shotgun King est sorti en version finale et il est complètement en phase avec ma todo vidéoludique du mois prochain.

1 « J'aime »

Kickstarter réussi en 2019 pour un projet démarré en 2016, le RPG weeb allemand Chained Echoes va finalement être édité par Deck13 et sortir en fin d’année sur Steam, Switch, Xbox et PS4. Ça a l’air assez convaincant.


Nouvelle PV pour Soul Hackers 2 pour présenter le perso Milady, ancien membre de la Phantom Society (un des clans antagonistes du premier Soul Hackers). On peut pas dire que ce soit le costume le plus affûté du jeu pour l’instant.


En parlant de costume, intéressant de voir comment le reboot de Saints Row aborde la customisation.

Ah voilà qui est déjà plus chouette :

Le retour (probable) des Frost Five !