[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Donc maintenant on a ① MoonriderBushiden et ③ il va falloir leur rajouter Shinobi Non Grata via Flyhigh Works. Ça va trancher en 2023… Il me manque un autre chambara platformer dans le même genre ?

Un an après l’évènement collaboratif Everyone is Here!, Dead Cells remet ça.


Attention quart d’heure Asie.

22 novembre pour l’improbable :kr:Gungrave G.O.R.E. de Prime Matter qui est parti pour faire un four mais j’apprécie la constance géographique :hong_kong::malaysia::singapore::vietnam: des décors, probablement raccord avec les studios de sous-traitance qui ont aidé le jeu à se monter.


Sur le même créneau mais en moins claqué, on a récemment eu droit à 30 minutes de :jp:Wanted Dead, le prochain jeu de Soleil qui lui aussi se passe à :hong_kong:Hong Kong. Ça a l’air non seulement mieux foutu que Gungrave mais aussi que Valkyrie Elysium, leur dernier jeu en date. Y a même un petit hommage sympa à Ghost in the Shell vers la fin (vers 25m15s).


Nouvelle PV pour :cn:Honor of Kings World, les très ambitieux RPG en monde ouvert de TiMi et potentiellement leur premier jeu premium, même si le modèle commercial et les plateformes n’ont pas été confirmées.


Dans le même genre mais beaucoup plus bullshit, Papergames (re)montre :cn:The Perceiver, un Sekiro chinois.

C’est la G-Star qui s’ouvre à Busan ce jeudi, l’occasion pour NC Soft de dévoiler son nouveau Project LLL. Vu les graphismes, je pense que ça vise aussi le mobile mais je vais le mettre ici dans le doute.

Les pieds nickelés de Dico ont remontré leur Vanillaware en mousse, Sword of the Vagrant, pour annoncer une sortie le 30 novembre sur Xbox, Switch et PS4. Comme avec beaucoup de jeux indés (qui sous-estiment peut-être la nécessité de faire un master spécifique), la version PS5 est finalement retardée (à 2023).


Restons dans la Vanilla-xploitation : j’aime beaucoup le style visuel choisi pour l’intro de Knights of Veda, le gros jeu de Flint à cette G-Star.

Moins fan du rendu in game mais c’est grosso modo un mélange entre le vénérable Dungeon & Fighter de Nexon et Dragon’s Crown.

Un dernier truc de la G-Star, Krafton y a montré sa PV de lancement pour The Callisto Protocol (2 décembre).


Même jour de sortie pour Marvel’s Midnight Sun.


Encore une nouvelle PV pour Wild Hearts ! Avec cette fois un plus gros focus sur la mécanique Fortnite de karakuri du jeu. Ça sort le 17 février pour rappel.


Dix minutes de Samurai Maiden, le hack & slash lesbien (mais lesbien pour mecs, hein, vous pensez bien…) de Shade pour D3P. Ça fait bizarre de voir un game design PS2 tournant sur PS5, on a l’impression de regarder un vieux jeu amélioré par l’émulation. Ça sort le 8 décembre, trop tard pour participer aux Game Awards ! C’est bien dommage.


Dans un créneau pas siiiiii lointain maintenant que j’y pense, RBWY Arrowfell est sorti la semaine dernière ! J’ai l’impression que WayForward a loupé le train de la hype RBWY d’un an ou deux mais je sous-estime peut-être l’appétit de la fanbase.


Personne n’a joué à DioField Chronicles et vous avez bien fait car ils préparent une mise à jour maousse du jeu en mars 2023. Une petite réduc’ le même jour et j’y vais !


Toujours chez Square Enix, il leur reste encore Crisis Core Final Fantasy VII Reunion cette année (13 décembre).

!!!

Pojhaf;oh3q4otivq2o4int’kjewag’q43jyb’q3iy’qojy4w’qlkjgs;lkrey !!!

https://twitter.com/tgm_series/status/1594964939600703488?s=20&t=QWBoERz7d0rvEe87uIA5wA

Tetris the Grand Master arrive sur PS4 et Switch.

Donc euh, elles sont comment les adaptations de Hamster ?

Le plus fidèle possible mais donc normalement (en présupposant assez logiquement que c’est l’une des annonces Arcade Archives de cette semaine un peu spéciale pour Hamster) t’auras pas de jeu en ligne.


Je ne sais pas si vous vous rappelez le sympathique Marsupilami Hoobadventure, clone lyonnais éhonté mais généreux de la recette Donkey Kong Country version Rare, qui était sorti il y a exactement un an via Microids, mais les développeurs rajoutent gratuitement plein de trucs (dont 10 nouveaux niveaux) dans une grosse mise-à-jour anniversaire.

Okay…

Sources have said that Grasshopper Manufacturer will be developing the project.

WHAT
Go home 2022, you’re drunk.

Bof bof, faut aimer Flash quoi.

Monster Hunter Rise raboule sur PS4, PS5 et Xbox (et dans le Game Pass) le 20 janvier. Notez que Sunbreak n’est pas encore concerné par ce portage.

Quelques annonces chez Playism ce week-end.

① La stardewxploitation continue avec Drago Noka sur Switch et Steam (12 janvier 2023), qui rajoute des phases type « petit chérubin dans Actraiser » OK why not :

② Un jeu d’aventure à thématique « larmichette et linguistique » nommé 7 Days to End With You déjà sorti sur PC raboule en version ++ sur Switch (26 janvier 2023) :

③ Une date de sortie pour le vieux jeu d’aventure amateur sur RPG Maker – et un des premiers trucs du genre à percer grâce à Youtube– désormais porté sur Switch, Ib (9 mars 2023) :

④ Et peut-être le plus intéressant du lot, un jeu d’aventure romantique Otome qui vire meta sur les dialogues avec chaque romantic interest frappé par un problème dans sa communication : un mec qui parle en « mal traduit par Babelfish », un mec qui parle en cryptique, un mec qui utilise constamment les mauvais termes ou mots pour s’exprimer etc. Rigolo, ça pue le « jeu indé en 2022 ». Ça s’appelle From Madness With Love (printemps 2023) :

(La vidéo est en japonais mais il y a des sous-titres anglais officiels dans les options Youtube.)

1 « J'aime »

Avant les annonces des TGA2022, sympathique post-mortem du studio sur le développement d’Archvale (Steam / Switch / Xbox) :

1 « J'aime »

Les bande-annonces des TGA 2022 ①

2 « J'aime »

Les bande-annonces des TGA 2022 ②

Félicitations à Milf Hunter !

1 « J'aime »

Les bande-annonces des TGA 2022 ③

Les bande-annonces des TGA 2022 ④

Les bande-annonces des TGA 2022 ⑤ & fin

Merci l’argent des Elden-ringos pour Armored Core VI !

Merci Chaz pour ce matome !
Eh bien, y’en a des jeux…