Qu'ouije? T'entends?

J’ai passé le printemps à écouter du doo-wop satanique

Et voilà qu’arrive le « banjo possédé par une entité précolombienne »

« Direct from Europe »

La tracklist complète était :

No. Title Artist Length
1. Return to Innocence Enigma 4:10
2. Sweet Lullaby Deep Forest 3:51
3. Crockett’s Theme Jan Hammer 3:34
4. Oxygène Part IV Jean-Michel Jarre 3:19
5. Orinoco Flow Enya 3:46
6. Tubular Bells Part 1 (opening excerpt) Mike Oldfield 4:59
7. Chariots of Fire Vangelis 3:26
8. The Heart Asks Pleasure First / The Promise (theme from The Piano) Michael Nyman 3:13
9. Chi Mai Ennio Morricone 5:04
10. Inspector Morse Theme Barrington Pheloung 2:08
11. Sadeness Enigma 4:16
12. Little Fluffy Clouds The Orb 4:02
13. Only You Praise 3:38
14. Aria on Air (as featured on a British Airways commercial) Malcolm McLaren 4:09
15. Lily Was Here David A. Stewart featuring Candy Dulfer 4:18
16. Songbird Kenny G 4:59
17. Merry Christmas Mr Lawrence Ryuichi Sakamoto 4:29
18. Twin Peaks Theme (Instrumental) Angelo Badalamenti 5:01
19. Theme from The Mission Ennio Morricone 2:52
20. Another Green World Brian Eno 1:31
1 « J'aime »

Je glisse ce bootleg de Kraftwerk ici en pense-bête pour explorer les refs de ce thread dès que possible.

Oh there are so many good ones it’s hard to pick a favourite. Frankfurt 1974 with Klaus Röder, pre-Autobahn. I love Tanzmusik from Paris Bataclan 1975. All of Vancouver 1975 is great. Anything from late 1976 is gorgeous. Shame we don’t have a single complete concert from that tour.

The Italy 1981 shows are fantastic. The beginning of the Computer World Tour. The playing was very free with plenty of improvisation. Later shows feel more polished but also more automated. Japan 1981 is famous for the excellent sound quality of some of the bootlegs.

In the 90s there aren’t as many memorable concerts, but Birmingham and Sheffield 1991 with Fernando Abrantes are great. The concerts from 1990 with Karl Bartos are also very interesting. 1993 debuted The Man-Machine live, which was cool. Linz 1993 featured a MOGLI MIDI Glove, a modified Nintendo Power Glove for Taschenrechner and Music Non Stop. Shame there’s no video of that performance.

J’ai eu l’occasion de voir Kraftwerk deux fois à l’Espace Louis Vuitton lors de leur tournée de 2014 et c’était hélas loin d’être mémorable musicalement. Même la 3D était rincée. Les seuls trucs qui m’ont plu, c’était leurs costume Star Trek moulants (sur corps de sexagénaires bedonnants) involontairement charmants et le public très « oui, on habite un duplex à Zalem » que je n’ai pas l’habitude de fréquenter (presse, mode, arts, tout le ghota parisien… j’étais à côté de Sébastien Tellier, pour exemple).

2 « J'aime »

C’est mon lien Reddit qui ne marche pas chez toi ? Tente avec celui-ci.

Ah si tu me réponds, c’est moi qui me demande ce que tu vois sur mon post, car j’ai juste posté un lien vers un mix soundcloud. :slight_smile:

Ok, je vois. Non j’avais une erreur 403 dans ton précédent message et je vois ça désormais :

Woh OK, très étrange, car c’est toujours bon ici.

Ça fait la même chose sur mon autre post plus haut (où j’avais posté 3 mixes SoundCloud) ?

L’embed Soundcloud marche sans problème chez moi, en tout cas. (Je croyais que @Kanu répondait à un message effacé.)

Tout marche désormais, c’était sans doute un soucis du côté de mon VPN.

J’en profite pour reco cette vidéo au sujet de Mobb Deep et notamment comment a été réalisé l’iconique remix Shook Ones Part II pour venger la faiblarde Part I.

(Vidéo calée sur la séquence en question)

1 « J'aime »

Maboule bien :

Quatre mois plus tard, le même gars (enfin je présume : le compte s’appelle @Maxime) a rempilé avec FF8. De son propre aveu, tout n’est pas parfait, mais gros taf sur la stéréophonie.

The 8-Bit Big Band est de retour avec une incroyable reprise exotica du thème de la Chaîne Mii.

1 « J'aime »