Ça fait des années que ce gars est omniprésent, je voulais voir par curiosité depuis quand exactement.
Sa page wiki m’apprend qu’il était déjà là en 1994 (donc à 16 ans), pour écrire certaines des blagues du Cybermania '94. Merci papa pour les pistons.
Je me garde cette cérémonie au show pour plus tard, ne serait-ce que pour son statut de premiers awards JV télévisés et son partenariat du futur avec Sega CD, 3DO et Philips CD-I.
Le gars qui a numérisé sa VHS en laissant les publicités (béni soit-il) a écrit :
November 5th, 1994. Cybermania '94: The Ultimate Gamer Awards was an attempt by the Academy of Interactive Arts and Sciences to create a video game awards ceremony. That’s the nicest thing I can say about it.
J’ai survolé la vidéo et je serai loin d’être aussi cynique, ça a l’air d’être une capsule temporelle génialement absurde où l’année pop-culturelle 1994 a moins été marquée par la mort de Kurt Cobain que par la dernière saison de Saved by the Bell. Et il y a même quelques célébrités : Leslies Nielsen, Herbie Handcock, Shelley Duvall…
Bref, Geoff Keighley fêtera 30 piges de cérémonies l’an prochain…