[Retro] c'est trop

(GG pour l’importeur de modèles !)

Par ricochet, je ne connais la série Ultima que de loin : quel serait le meilleur point d’entrée en 2023 ? Ultima Underworld sorti en 92 fréquemment cité comme étant un des meilleurs ?

Dans la liste, Ultima Worlds of Adventure 2: Martian Dreams (1991), Ultima VII (1992) et Ultima VIII: Pagan (1994) me font de l’oeil. Surtout à 1.30€ l’unité avec les soldes actuelles de GOG.

Pour les curieux, un topo de 5min sur le balbutiant core FPGA Dreamcast, dont le dev vient de débuter.

J’ai loupé la semaine dernière le trailer d’Arzette: The Jewel of Faramore. Hommage plus que soutenu à l’esthétique CD-I puisque l’auteur Seth Fulkerson est allé jusqu’à chercher les voix de Link et Zelda ainsi qu’un des artistes de chez Viridis Corporation.

En survolant la news de GK, j’ai d’ailleurs salué l’exploit en pensant que c’était un homebrew pour la machine de Philips… Hélas, l’auteur ne semble bosser que dans GameMaker (cf. ses impressionnants remakes de Faces of Evil et Wand of Gamelon).

Meilleur thread Twitter croisé aujourd’hui : ça commence par un topo sur les pixels rectangulaires du PC-88 à propos de Snatcher

image

…pour enchainer sur Speed King Neo Kobe 2045

…et finir sur les cartes de voeux envoyés par des studios à Gamest début 1989. :vache:

(Les années suivantes dans ce fil)

1 « J'aime »