Entre mon combo d’adverbes et ton « s’emplifient », on risque un bannissement du topic Pivot.
En tout cas, je creuserai ça. Je m’amuse parfois à changer les puces sonores dans le core MD mais je vois que tu es déjà dans une autre dimension.
En parlant de différences de rendus —vidéo, cette fois— je ne sais pas s’il y a des connaisseurs de Laserdisc sur Boulette car je me demandais si toutes les sorties RGB se valaient dans les modèles PAL.
J’y connais nada, c’est un format qui me faisaient rêver gamin et, à la faveur d’un deal imblocable, j’ai récemment décidé de m’équiper d’un Pioneer S310-F. Dommage pour moi, le vendeur a utilisé le cheat « zéro-protection » et l’appareil m’est arrivé HS: tout le mécanisme d’entrainement des tiroirs CD/LD s’était brisé dans les chocs du transport.
Comme pour mon Virtua Stick et CPC6128 le week-end dernier, j’ai hier encore passé une soirée à démonter/galérer/bricoler/recoller/graisser/nettoyer/remonter. Si Daft Punk veut faire son come-back sur un thème retro, je veux bien aider aux paroles.
Bref, lentille et tiroirs remarchent. Malgré un peu de corrosion constaté sur le panneau video-péritel, l’image sort à peu près normalement mais on est quand même dans le domaine qualitatif de la VHS alors que j’espérais un piqué entre ce format et celui du DVD (du S-VHS en gros).
Je sais que mon bouzin est du super entrée de gamme mais je reste preneur de conseils pour booster le signal, quitte à dessouder et remplacer la partie video.
Un an plus tard et à la faveur du patch 1.0 anglais de la version PS1 sorti cette semaine, je m’apprête à découvrir R?MJ: The Mystery Hospital. Je me souhaite bonne chance, ça n’a quand même pas l’air ouf (je ferai mieux de jouer à Planet Laika).