【SEGA❤︎SATURN】30 ans d’espace-mémoire inclus dedans

:birthday:23/30 Le trentième anniversaire de la Saturn, vu d’ailleurs

La photo ci-dessus a été partagée par le compte officiel de Sega sur les réseaux sociaux. Jetons un coup d’œil, certainement pas exhaustif, sur la façon dont d’autres ont célébré ce trentième anniversaire.

◉ Sega a annoncé un nouveau Virtua Fighter !? (Regarde de plus près) Ah oui non, OK, comme d’habitude, Sega a juste annoncé une nouvelle nouvelle version définitive de Virtua Fighter 5 (un jeu qui fête bientôt ses vingt ans, hein). Mais cette fois sur Steam, et avec du Rollback Netcode.

◉ La division Sega Sound Team a aussi sorti un nouvel album en ce vendredi saint, dédié à Burning Rangers.

◉ La Sega Sound Team a aussi diffusé un stream pour un mix musical de 90min choisi par Okunari Yōsuke (le monsieur retrogaming chez Sega).

◉ 8bitDo a annoncé un clavier mécanique aux couleurs de la période This is Cool de la Saturn. Pensez-y pour le Noël d’ @Onosendai !

◉ Le technical director du Ryū Ga Gotoku Studio a partagé un secret rigolo au sujet de Fighters Megamix.

◉ La nouvelle vidéo de Pandamonium consacrée à Tōge King alias High Velocity est encore une exclu Patreon au moment de valider ce post, mais pour quelques heures seulement.

◉ Je ne prends jamais le temps d’écouter ce que raconte les mecs de SHIRO!, ce qui me peine un peu vu que je suis la target demo, mais je n’ai pas l’impression qu’ils aient de casseroles « problématiques » donc je leur donne aveuglément le bénéfice du doute : voici leur émission et leur Q&A consacrés à l’anniversaire de la console.

◉ Autre célébrité du Segatube anglophone, Sega Lord X partage trente recommendations pour découvrir et apprécier la Saturn.

◉ Si vous préférez les vidéos qui laissent les jeux parler d’eux-mêmes, iPlaySega a sorti un joli petit medley vidéo.

◉ Voici un mec type chill qui parcourt le tout premier numéro du Sega Saturn Magazine (japonais). Il mentionne également un billet de blog en rapport avec la vidéo, mais il a oublié de poster le lien dans les commentaires, alors le voici.

◉ VG Densetsu (donc @Dom ) a un fil (bref, dis donc, je veux pas me plaindre mais c’est quand même succinct pour un truc aussi important aux yeux de l’humanité) sur l’anniversaire de la console sur Twitter BlueSky.

(Je me plonge maintenant dans les trucs japonais, désolé pour le contenu moins accessible. J’espère que les traductions « autogénérées » feront leur taf.)

◉ L’excellente chaîne rétro Yawaraka Uchūsen Kenkyūjo a sorti un aperçu chronologique en deux parties des sorties marquantes de la console, spécifiquement destiné aux personnes ne connaissant pas la console.

◉ L’une de mes chaînes nippones préférées dédiées à Sega, SSSG, a balancé son double Top 10 des meilleurs et des pires jeux Saturn, en se basant (entre autres) justement sur les classements des lecteurs de SSM et Saturn Fan. Ah, Cube Battler… J’ai failli en parler ici. Il se peut que je le fasse encore.

◉ Retro game Yūchannel a aussi balancé son Top 40 perso.

◉ Sunsoft a sorti… Une vidéo chelou sur Hebereke qui doit perdre du poids ? Waku Waku 7 et Popoitto Hebereke sont sortis sur Saturn, donc notre panel d’experts a décidé que ça comptait aussi comme une vidéo sur la Saturn.

◉ Et je suis presque sûr que le timing est une pure coïncidence, mais il y a cette nouvelle TVCM diffusée au Japon en ce moment, pour une marque de boissons énergisantes et de compléments énergétiques, qui raconte les tribulations d’une artiste dōjin se préparant à son premier Comiket (ce qui serait en effet le cas puisque nous approchons de la date limite pour assurer l’impression des dōjin pour le Comiket 105 de décembre), et ils ont choisi le thème principal de Sakura Taisen par Tanaka Kōhei comme CM song hein quoi ???

(Il y a aussi une autre bonne vidéo que je vais garder pour demain parce que je pense qu’elle mérite son propre coup de projo.)

2 « J'aime »