[Sports] Le FC Boulette reforme sa superteam

Pas eu le temps de parler foot cette semaine passée ayaya, pourtant l’actu est maboule entre la Super Ligue, les fins de championnat fofolles presque partout, la France U23 dans le groupe du Japon au tournoi de foot des J.O. (rires), Mbappé qui marche sur l’eau juste avant les demi-finales, etc. Quel dommage…

On m’a fait découvrir ce week-end un chouette podcast francophone sur les footballeurs et entraîneurs francophones expatriés, En dehors de ma surface. C’est animé par le journaliste portugais polyglotte Hugo Sanudo, lui-même un expatrié donc, qui a eu la bonne idée d’aller chercher Corentin Martins devenu sélectionneur de la Mauritanie, Massamba Sambou joueur Congolais formé à l’AS Monaco et devenu champion de Mongolie, Emmelyne Ravier qui s’occupe d’internationaliser l’influence de la FFF…

Je recommande notamment l’épisode avec Florent Dabadie qui explique avoir été embauché par l’Équipe Nationale du Japon comme interprète de Troussier (pour la Coupe du Monde 2002) grâce à sa connaissance des joueurs de J.League parce qu’il branlait rien à l’INALCO et passait son temps à jouer aux jeux de foot japonais. Donc si ça se trouve, des mecs ont été sélectionnés en équipe nationale parce qu’ils avaient un petit smiley qui rebondit près de leurs stats de J.League Perfect Striker cette semaine-là.

Mais aussi plein d’anecdotes sur la JFA, Hidetoshi Nakata, le lobby des agents brésiliens au Japon, pourquoi Vahid a été viré, et une anecdote rigolote sur la presque-venue de Djibril Cissé dans le championnat japonais.