[Sports] Le FC Boulette reforme sa superteam

BOULETTE’S SUDDEN DEATH 2K22 est ouvert sur Scorecast

Le token : 15E506F8

Le lien direct : Scorecast - Pronostics entre amis

Sinon vous cherchez la vache

téléchargement

Viendez nombreux (j’ai activé le bonus « Pronostic Osé » qui double les points si le prono vainqueur a été trouvé par moins de 20% de tous les joueurs sur Scorecast)

2 « J'aime »

@sopinambour Mais… C’était pas écrit en danois ? Je suppose que c’était des pictogrammes.

À peu près ça au final, même si le Brésil a bien failli, à un but suisse (ou camerounais) près, nous faire une bien mauvaise blague. Finalement la Corée chipe sa place à l’Uruguay pour un explosif :jp::kr: en quarts de finale.

Puisque l’Australie est désormais intégrée dans la zone Asie / AFC, je me permets de supposer que c’est la première fois de l’histoire de la Coupe du Monde qu’on a plus d’équipes asiatiques :australia::kr::jp: que sud-américaines :brazil::argentina: au deuxième tour d’une WM (c’était égalité :brazil::paraguay::jp::kr: en 2002). J’espère que la CONMEBOL enverra un fax d’excuses à Mbappé.

Merci Maze !

Je suis désolé d’être relou mais est-ce que ça te dérange si on le fait à l’ancienne, directement dans le corps de nos messages ici ? Un peu la flemme de créer un compte, ça me paraît plus « visible », et accessoirement à quelques heures seulement du premier match, plus commode.

La patate que je suis vient de se rendre compte que sopalinho était déjà dans la place.

Perso j’ai retrouvé mon compte (apparemment créé pour l’Euro 2016 ?) et je redécouvre qu’il s’appelle Chaztadinov et rien que pour ça je trouve Scorecast merveilleux.

@AB-user merci pour la reco.

Je sais reconnaître un lobbyiste appartenant à une loge maçonnique qatarie quand j’en vois un.

[quote=« al-Khelaïfi »]
J’ai lu beaucoup de choses sur les stades. Ce ne sont pas les entreprises qatariennes qui les construisent. Il y a des multinationales qui font des profits énormes en les construisant. Pourquoi vous ne parlez pas de l’entreprise européenne ou autre qui le fait ? [/quote]

(par contre pourquoi le fofo me transforme mes guillemets anglais en guillemets français et pète ma mise en page ? le complot va beaucoup trop loin)

J’attends toujours ma malette rouge, d’ailleurs, mais il y a peut-être un problème avec les douanes. Ou alors il lurke Boulette ? Nasser, inscris-toi ! J’ai besoin de pseudos pour mes recrues.

Franchement je suis surtout épaté par l’audace de Nasser de parler à un média français en ce moment mais je n’ai pas accès à l’article pour juger la virulence des questions de Loïc Tanzi (qui est généralement plutôt bien connecté avec le PSG).

Il n’esquive pas les questions sur les droits de l’homme, et le relance plusieurs fois sur le sujet (mais Nasser fait une cabriole à chaque fois).

C’est surtout l’enchaînement « puisque nous avons parlé des immigrants morts dans nos stades on peut désormais revenir à l’essentiel, mes relations avec Hidalgo », que je trouve assez malaisant.

Et pour répondre à ton étonnement, QSI met depuis deux semaines une grosse pression dans la presse française sur la mairie de Paris pour les histoires de rachat du Parc des Princes (avec comme par magie une histoire de nouvel actionnaire minoritaire histoire de faire un peu plus pression encore). Par contre je ne capte pas la logique du timing, il y avait peut-être un meilleur moment stratégique pour lancer un bras de fer médiatique avec la mairie, même si j’entends que le Qatar entend se montrer en position de force, et au pinacle de son rayonnement.

D’ailleurs on ne peut pas dire que ce soit une surprise, mais les trois stars du PSG sont encore en lice, il aurait probablement un peu moins fait le malin si l’Argentine et la France avaient connu le même destin que l’Allemagne ou l’Uruguay.

Je suis pas loin de trouver le timing parfait.

Déjà il a la certitude que son propos sera scruté de près mais qu’en même temps, l’actualité brûlante de la CDM va vite reprendre le dessus. C’est une attaque de fleuret millimétrée.

Ensuite, il attend sciemment que les polémiques initiales se dissipent pour reprendre la main au meilleur moment et mettre un coup de pression à la Mairie (en insistant bien sur leur double discours, la fameuse hypocrisie). Sa manière de dire « nous avons été trop gentils » et « s’ils n’acceptent pas notre offre, on part » à propos du Parc, je vois ça à la fois comme une pure réaction d’ego mais aussi un renversement d’image vu celle qui leur est accolée depuis quelques temps.

C’est bon Nasser, j’ai mérité ma valise moi aussi ?

1 « J'aime »

Ah pardon, je ne pensais même pas à l’aspect Coupe du Monde au Qatar mais plutôt à l’enquête de la DGSI qui le vise personnellement (cf. la vidéo de Blast ci-dessus) et qui se murmure être potentiellement un sacré baril de poudre pour l’ensemble du football professionnel européen.

En fait c’était une énorme connerie parce que maintenant je stresse pour des scores (grosse flippe sur le dernier tir australien) alors que je devrais n’en avoir rien à battre et profiter de la CdM la plus fun sur le terrain depuis Mexico ‘86. Bleh.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette histoire de tabou du numéro 24 lié à l’homophobie ancrée dans la culture populaire traditionnelle brésilienne.

Et de Gleison Bremer qui brise justement ce tabou dans une Coupe du Monde qui ignore sciemment le sujet de l’homophobie (parce que #pasdepolitique et #pasdhomosexuels dans le football professionnel masculin).

:fr::poland:Bon avouez, lequel d’entre vous avait un +2 dans son Scorecast et un cousin au Vénézuéla ?

Ce qui me fait le plus mal, dans cette affaire, c’est de réaliser qu’il y a vingt-six ans d’écart entre Freed From Desire et la Coupe du Monde 2022, alors qu’il n’y avait que vingt ans d’écart entre I Will Survive et la Coupe du Monde 1998.


Où l’on apprend que la Belgique peut à la fois avoir le seum et bénéficier du SUM.

(Je ne pige pas trop à quelle défaite française contre le Luxembourg "or something” ils font référence ici ; on n’a perdu qu’une fois contre le Luxembourg et c’était en 1915. Peut-être la défaite contre la Finlande au début des qualifs ?)

Mais tellement :sweat_smile: la même sur l’Australie (j’aurai eu les 6 points si c’était passé) et aujourd’hui avant le second de M’Bappé

En revanche j’attaque ce soir ma série de « Pronos Osés » avec une victoire du Sénégal face à la perfide Albion (2:1)

eXpected Goals:
:fr:France 1.37
:poland:Poland 1.76

Bon, la Pologne est bien boostée par le péno (qui compense la triple action délirante en 1ère mi-temps dirons-nous) mais surtout la statistique montre que les buts de Mbappé sortent vraiment de nulle part et défient ce genre de statistique ; le pauvre Szczesny n’a pas trop de regrets à avoir sur ce match…

Espérons que le jeune homme ait six doigts.

Je suis passé par pas mal d’émotions, comme tout le monde j’imagine, entre 20 premières minutes d’une nette domination frustrante de stérilité, 25 minutes de coma pétrifiant entre une équipe qui avait soudain peur de ne pas gagner, et l’autre oublié qu’il n’était pas grave qu’elle perde, enfin une seconde mi-temps plus conforme à la logique sportive.

La première mi-temps est un bon rappel que tout l’équilibre de l’équipe repose sur le don d’ubiquité de Griezmann (dans la surface adverse sur le premier but français et dans la sienne sur le second !) et la bonne volonté défensive, hier fort intermittente, de Dembelé sur une aile droite clairement et légitimement identifiée par les adversaires comme le point faible des Bleus. Et le pauvre Koundé, numéro 1 aux airs de numéro 3, a trop souvent été abandonné à lui-même, tandis que Grizou semblait parfois ne pas savoir s’il devait enclencher le contre-pressing ou colmater les brèches en défense. Il a été plus heureux dans son placement en seconde mi-temps, et épaulé par un Rabiot franchement époustouflant : ok je l’ai déjà vu à ce niveau au PSG, mais cette capacité d’anticipation, de projection associée à une telle impression de sérénité, c’est précieux.

J’ai aussi été un peu irrité par la propension de la France à insister sur les ailes en première mi-temps, comme si c’était sur un centre aérien que l’on allait battre la défense polonaise - cf le nombre cosmique de corners qui n’ont servi à rien. Au final, faut-il vraiment s’étonner que les trois buts soient respectivement venus d’un décalage dans l’axe, d’une contre-attaque et d’une passe en retrait ?

Au passage, il faut dire et redire l’importance sous-estimée de Giroud. Pas seulement sur le premier but évidemment, mais surtout sur le second. C’est lui qui s’emmène le ballon d’un amour de contrôle sur un dégagement de notre DC Antoine Griezmann, c’est lui qui décale Dembouze, et surtout, c’est lui qui embarque toute la défense polonaise par son appel au premier poteau, permettant à Mbappé d’avoir tant de temps pour ajuster son missile Tomahawk.

Ça va être une sacrée opposition que cet Angleterre-France. Et un joli clin d’œil à Chaz, que j’imagine ravi que ses deux puissances coloniales préférées se disputent à nouveau au Moyen-Orient.

Le huitième de finale de Mbappé vu côté polonais.

Le futur quart de finale de Mbappé vu côté anglais ? :smirk:

https://twitter.com/fflose/status/1599520443123187713

Heureusement que j’ai pas laissé mon 4 : 0 originel j’aurai mangé mon chapeau à la 75éme…

Je laisse mes deux très osés pour demain (Maroc 2 : 1 // Suisse 1 : 0)

Les 3 quarts désormais connus sont désormais pronosticables

C’est quand même fou le visage totalement différent des équipes Sud-Am depuis la sortie des poules

@sopinambour Le plus important comme d’habitude n’est pas que la France gagne mais surtout que l’Angleterre perde.

:croatia::jp:Minamino confirme sa carrière de tocard mais c’est quand même bien cruel pour le pauvre Mitoma qui a souvent été le meilleur sur le terrain quand un match concernait le Japon. Vivement l’arc scénaristique de Blue Lock avec des TAB empoisonnés au gaz sarin histoire de motiver les joueurs japonais de la prochaine génération à mieux bosser leurs séances avant une grosse compétition.

Dis donc, pour une Coupe du Monde aux surprises permanentes en phase de groupes, on ne peut pas dire que ce soit la fête aux outsiders ; tout s’est plus ou moins passé comme prévu et je me demande si on a collectivement battu le record de points cumulés par tous les participants sur Scorecast après six matches. Y a que le Japon Croatie qui semblait serré a priori, et cela n’a pas manqué.

J’étais toutefois persuadé dès la fin des groupes que les deux matches de ce soir mettraient en scène les deux meilleurs outsiders des huitièmes :morocco::switzerland: ; peut-être que les surprises attendaient mardi ? Je ne dis pas ça franchement étouffé par l’auto-conviction…

D’ailleurs, je ne demande pas cela totalement par hasard avant les matches de ce soir mais comment fonctionne la répartition des points sur Scorecast en cas de TAB ? Par exemple, est-ce qu’on gagne d’avantage de points si on parie sur des TAB mais qu’on se trompe de vainqueur, ou plutôt si on a le bon vainqueur avec le mauvais score et qu’il ne gagne qu’aux TAB ?

J’ai fini par pronostiquer la Croatie hier parce qu’elle semblait avoir plus de chance / expérience de gagner en cas de prolongations ou de TAB mais aucune idée si je faisais bien de hedge my bets avec une victoire croate quelques soient les conditions ou si j’aurais mieux fait de viser les TAB (quitte à choisir le Japon).

:morocco::es: J’aurais pas dû faire ma chochotte et garder le Maroc aux pénos… Fabuleux pour le Maroc et une vraie chance d’aller en demi ! Wow !

Je viens de vérifier, pour les penaltys :

  • 2 points pour le bon vainqueur mais en se foirant sur le score (exemple : je pronostique 2-0 France mais elle ne s’impose qu’aux TAB)
  • 5 points pour le bon vainqueur mais en ayant prono le mauvais match nul (exemple : je pronostique 1-1 au lieu de 0-0)
  • 9 points pour le bon vainqueur des TAB avec le bon score final

Je ne trouve pas l’info pour la séance de TAB pronostiquée avec le mauvais vainqueur par contre.
J’imagine qu’il y a des points quand même, ce serait dur sinon.