{The Souls Still Burn} pour les jeux d’aventure exigeants aux niveaux tarabiscotés, pièges retors, ennemis qui se laissent contourner et espaces de répit où l’on dépense son XP

Je sais pas pourquoi, ton lien n’est pas cliquable pour moi ?

Je continue mon petit bonhomme de chemin, de toute évidence pas du tout là où je devrais être. Ça a été évident lorsque j’ai fait une mine avec pour boss deux cristaux humanoïdes (un peu relous mais ça allait) et un peu après une mine avec un seul cristal, donc clairement j’aurais dû faire ça avant pour suer sang et eau en voyant qu’il y en avait 2 ensuite (alors qu’en fait ça allait). Pareil dans des catacombes avec deux espèces de chiens statues assyriennes (?), j’imagine qu’on rencontre le boss seul si on joue normalement.
Après quelques autres quêtes (notamment un dragon bien relou qui m’a donné un katakana cool qui a remplacé mon épée magique, Moonveil je crois) (ou alors il m’a filé l’incantation du pumpkin guy ? Je sais plus), je me suis enfin résolu à continuer la quête normale. J’ai roulé sur Stormveil d’une façon très peu Darksoulesque, c’était très drôle (bon, j’ai quand même réussi à mourir quelques fois, notamment contre l’espère de dragon-arbre-serpent qui a l’air d’un boss optionnel ? J’ai pas compris ce qu’il m’offrait. Peut-être qu’il faudra que je retourne à la tête bizarre dans le sol après ? En tout cas il était vachement plus dur que le vrai boss du coin). Ensuite, je suis allé jusqu’à la divine tower indiquée, ce qui m’a permis de comprendre ce qu’étaient les « divine tower » et que donc celle de Caelid où j’ai été méchamment mis en déroute par le boss quelques heures plus tôt était pas du tout du tout à ma portée en fait. Bon, bon.

Maintenant que c’est fait, il me reste plusieurs choix : explorer Siofra River, finir le marécage dégueu dans Caelid pour progresser la quête, revenir dans Liurnia of the lakes pour entrer dans l’académie, ou plus simplement continuer à explorer (je commence à m’habituer à la densité des mini-donjons, donc je commence à avoir le feeling en voyant ma carte "hum, j’ai rien découvert entre ces deux points, c’est louche, il doit y avoir un truc).
Je crois que les endroits qui ont l’air vraiment pas à ma portée encore sont la divine tower de Caelid, l’espèce de château en bas à droite au bout du très bien nommé impassable bridge, et l’espèce de manoir en haut à gauche de la carte, avec les mains-tarantules-zelda. J’ai aussi l’impression d’avoir raté un truc en haut à droite, mais j’imagine que c’est après avoir réussi à activer l’ascenseur mystique en haut, pour aller vers la suite.

Bon, ça me fait une belle checklist pour le week-end prochain, vivement.

1 « J'aime »

Oups j’avais merdé avec le formatage, pardon. C’est réglé.

C’est fort possible. Je ne sais pas s’ils ont rendu ça plus clair avec les mises à jour mais perso, en parlant avec @Tristan pendant qu’on cherchait son foutu raccourci, je m’étais rendu compte que le flag ne s’était pas activé correctement. Normalement le sorcier Rogier, que tu as croisé dans l’église du château, a déménagé à la Table Ronde après Stormveil. Une fois que tu as parlé à Rogier là-bas, va inspecter la tête (aucune interaction possible, faut juste marcher dessus) et retourne lui parler pour lancer sa quête. De mon côté, ça ne s’était jamais lancé parce que (?) j’avais visité la tête bizarre avant de le trouver, ou bien parce que je n’avais pas buté le Boss. Donc si rien n’avance avec le PNJ en question, retourne peut-être visiter la tête bizarre.

Je suis au beau milieu d’un run pure sorcery et toutes tes options ont de bonnes rewards pour ton profil (edit: non en fait je m’étais planté, c’est du tout bon !). Le manoir devrait aussi être à ton niveau.

Tu joues quels sorts en général ?

Pour la tête bizarre, en plus de ce que dit Chaz, il y a une tache de sang de Rogier près d’elle à examiner. Apparemment il faut à la fois dégommer le monstre et examiner la tache pour avoir le flag (j’avais juste examiné la tache et ça n’est pas suffisant).

J’ai fait les deux étapes et sa questline n’a jamais progressé dans mon cas, alors que la première fois ça s’était passé normalement. Cela dit j’ai fait ça très tard (après avoir tapé mon deuxième rune bearer) alors qu’auparavant j’étais descendu avant de terminer Stormveil Castle.

Ah, OK, je vais parler au gars et réexaminer l’endroit, je me souviens pas d’une tâche de sang quand j’ai regardé.

Pour le moment, je joue le plus gros piou-piou que j’ai, Great Glintstone, et Carian Greatsword (avec le staff qui renforce celle-ci) pour l’AOE. J’utilise Moonveil pour taper le tout-venant. Je dois être quelque chose comme niveau 50-ish?

Ah ouais, GG si t’as tapé le crystallian duo sans rock sling, c’est vraiment le sort qui sauve la vie quand il y a de la grosse défense magique en face.

Il fallait pas les taper un certain nombre de fois jusqu’à ce qu’ils stagger, et après ça leurs défenses tombent à 0 ?

Si si, seulement en terme de stagger Rock Sling éclipse tout le reste (c’est vrai que dans ce cas l’angle défense magique était pas très approprié - toujours est-il que Rock Sling ça déboite).

Y a un autre sort hyper pratique contre eux mais à te lire tu dois pas l’avoir (Night Maiden’s Mist).

Honnêtement j’ai passé tout le jeu sans jamais piger le principe de ces ennemis. Pire Boss (chronique !) du jeu pour moi.

  1. Les cristaliens (tous)
  2. Le (?) chef (?) des assassins dans sa geôle chaipluoù
  3. Le taureau (surtout dans la version arène minuscule)

Le taureau est insupportable oui, si t’as pas assez de dps pour le tomber vite tu passes les trois quarts du temps à lui courir après dans une arène gigantesque, quel enfer… quelle idée d’avoir fait un ennemi à la fois gros, résistant et hyper vif avec une tendance à fuir.

C’est un des rares boss qui est presque raté du jeu je trouve, son moveset plutôt intéressant le sauve, mais quelle frustration.

Tout ce joyeux bordel Babelfish que vous manquez en jouant hors ligne, boudiou. Heureusement qu’aucun d’entre vous n’est intéressé par la linguistique !

2 « J'aime »

Les cristaliens je les ai fait à l’étoile du matin (et les loups pour tenir le binôme occupé), effectivement ils sont très vulnérables au stagger. D’une manière générale je suis pas du tout magie à part un sacred blade pour les squelettes, la boule de feu basique et quelques soins mineurs.

Oh la la @Iggy m’est passé devant, je pige rien à un nom de lieu sur deux à ce qu’il raconte et il me parle de boss que j’ai même pas encore croisé dans mes nuits agitées. Quelle pression.

De mon côté j’ai été tenu éloigné de ma PS4 pendant une semaine, à peine eu le temps de faire une session d’une petite heure. Je ne comprends de toute façon plus grand chose au jeu ni à ma partie : après avoir réussi à contourner le château de Stormveil (il est prévu que j’y retourne pour le faire, un jour, peut-être), je me suis enfoncé dans une espèce de route sans fin vers le nord-ouest, avec pour seule ligne directrice « voyons voir où la carte s’arrête », et pour l’instant c’est plutôt la carte qui se demande quand est-ce que je vais m’arrêter et moi qui craque en premier à chaque fois.

J’ai contourné un second château à Lurnia après un interminable détour par l’étendue d’eau en contrebas, et je suis arrivé, vers ce qui ressemble à l’extrémité nord-ouest de la carte, à un bâtiment franchement monumental du genre « tais-toi et regarde-moi, petit poux », à part qu’il donne sur un précipice. J’ai vaguement cru comprendre qu’il y avait un tunnel caché derrière mais est-ce que je vous ai parlé de mon incapacité structurelle à comprendre la logique des tuyaux de téléportation dans Elden Ring ? Je suis arrivé devant ce qui ressemblait à une cavité un peu louche à l’arrière du monument, j’ai tenté de poser un chou-péteur avant de me rappeler que j’étais pas dans le bon jeu, puis j’ai donné des coups d’épée dans la roche en me disant « ok j’ai vu ça dans un post sur Boulette elle a des HP en fait ce caillou est un streum » et bien sûr j’ai juste réussi à avoir l’air con, puis je me suis dit « ok si ça se trouve c’est juste un faux mur have a leap of faith » et j’ai couru vers le mur qui m’a murement répondu que non, déso, c’était un mur, sur l’air de « bouge de là » de MC Solaar, alors je suis parti les bras ballants mourir connement contre un chevalier avec une lance de tarba et j’en suis là.

Accessoirement en route j’ai parlé à Baba la Voyante et outre que franchement elle a des problèmes de vernis, elle a vachement insinué que je pouvais pas rentrer dans le second château à cause de ce que j’ai pas le droit pour une raison de doigts que je n’ai pas forcément bien comprise, et m’a suggéré d’utiliser le chemin des lâches en plongeant vers le lac jusqu’à la Dim Cave ou un truc comme ça mais j’ai regardé du haut de la falaise et c’était vraiment très haut j’ai eu le vertige j’ai préféré rester brouter.

Sinon j’ai récupéré pas mal d’équipement et à chaque fois je me fais la même réflexion : c’est cool mais moins bien que ce j’ai (moins parce que j’ai du loot de fou que parce que mon uchigata+4 fait très bien le taff, idem de mon brass shield+2, et que je suis beaucoup trop sentimentalement attaché à pumpkin helmet pour m’en séparer). J’ose même pas imaginer à quel point ça doit vous paraître loin pour ceux qui en sont à leur troisième run, et qui ont uppé leur slip de mage à +20.

C’est frustrant de pas avoir le temps d’y jouer plus :frowning:

Courage @sopinambour , un jour tu arriveras au nord-ouest.

:warning: Attention :warning: ne cliquez sur ce lien que si vous avez déjà plus ou moins défriché toute la carte du jeu : grand moment galaxy brain d’Internet. Oooooh, Elden Ring !

Yep, c’est l’endroit où la plupart des gens ont pensé qu’il y aurait un DLC, c’est vraiment bien fait, cette map. <3

D’ailleurs, généralement pour le boss du DLC je suis dans la team « Miquella full puissance », vu que d’après le lore il est le « plus fort des empyrean ». Ca promet…

J’ai rarement utilisé autant d’objets et coatings que dans Elden Ring ; peut-être que le côté craft et les marchands aident grandement à déculpabiliser leur utilisation ? En tout cas, ce build « aromatique » a l’air sacrément rigolo.

Sinon LobosJr, célèbre streameur de Souls, tente un bow only qui évidemment fait boum boum dans mon cœur. Je ne sais pas si vous avez trouvé la cendre de guerre à Nokron (pas loin de Mimic donc) qui permet de rendre les flèches « à tête chercheuse » mais c’est encore un truc complètement craqué que je remercie le grand nerf général de ne pas avoir étouffé.

1 « J'aime »

:thinking:

J’étais persuadé que c’était une espèce de dragon géant, vu la forme bizarre et la célérité de l’ombre, mais je n’ai jamais réussi à choper un angle pour le prouver. Je suppose que c’est un des elder gods de l’Espace.

:astonished: :astonished: :astonished:
J’avais jamais vu ça…

Pareil pour le sort de Chaz qui auto guide les flèches.

Ce jeu est sans fin.