{The Souls Still Burn} pour les jeux d’aventure exigeants aux niveaux tarabiscotés, pièges retors, ennemis qui se laissent contourner et espaces de répit où l’on dépense son XP

Le topic des Souls-likes, quoi.

C’est bon, j’en ai un. Thymesia d’OverBorder Studio, un petit dev indé taïwanais signé par Team17. Ca sort sur Steam en 2021.

Puisqu’on est là, parlons un peu de l’actu récente. Mortal Shell: Enhanced Edition est sorti sur PS5 et XSX le 4 mars. La version originale avait reçu un accueil relativement positif mais perso je n’avais pas trop été emballé par ma brève expérience avec le jeu (notamment un level design qui semblait bien fade).

Le clone chinois Pascal’s Wager a lui fait le grand saut du mobile au PC le 11 mars dernier. Vendu 20 balles.

Et si vous préférez jouer mais sur Switch, le portage du Souls-like gothico-futuriste québécois Hellpoint est sorti le 25 février dernier. C’est le seul du lot qui tourne sur Unity plutôt que sur UE4, d’ailleurs. Non tiens ! Je raconte des bêtises, Pascal’s Wager tourne également sur Unity3D.