@Merou Désolé de t’avoir fait travailler mais ça tenait plus de la gageur que d’un phénomène réel (et de cet article sur Yahoo! qui a rappelé l’existence de Mixi)
Je merge ici la discussion concernant Mastodon
C’est un poil plus compliqué mais tant que ça. Pour le moment les gens s’inscrivent sur le premier serveur venu sans avoir conscience que « random bobby administrateur » a tous les pouvoir, c’est presque pire que Twitter dans un sens ^^;
Je doute que les marques/stars/etc. s’y mettent donc ça ne décollera pas pour le grand public mais perso je trouve qu’il y a un vrai intérêt technique / souverain à pouvoir héberger son compte. Un peu comme si on avait chacun son blog et qu’on pouvait suivre/interagir avec le blog des autres de manière standardisée sans être dépendant d’une plateforme. Comme l’API a l’air plus ouverte que Twitter, rien n’empêche ensuite de générer des pages à statiques à partir d’un thread du micro-blog pour garder une trace, etc. Bref, il y a des trucs amusants à faire sans que ce soit un investissement à fond perdu comme sur les autres RS.