[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

C’est la faute des Jeux Vidéo – World War III edition

Ils n’ont sans doute pas choisi le meilleur jour pour leur plan comm’ mais Pepsi va sortir une nouvelle variante mousseuse dopée au nitrogène et appelée Nitro Pepsi. Plus onctueuse (et sucrée) que le Pepsi normal, avec une version standard et une variante vanille.

C’est évidemment un coup de pub bateau comme on en connaît toutes les décennies, du Crystal Pepsi au Pepsi Blue, mais je le trouve intéressant car j’ai l’impression qu’il répond ici directement à la popularité récente des bières artisanales chez un public de jeunes adultes (et ados resquilleurs ?) délaissant les soft drinks pour au choix des boissons plus saines (eau ou thé) ou au contraire plus alcoolisées. Le con-concept de Draft Cola me fait beaucoup penser à la Craft Beer.

Coca venait d’annoncer il y a quelques jours sa première “édition limitée” (woké), le Coca-Cola Starlight.

- Tout le monde : il faut renforcer la posture cyber
- Bluetouff : Tiens, et si je passais l’hymne Ukrainien sur les ondes FM russes via l’intranet de Gazprom… ❤️ https://t.co/Uj5dL8R58c

— Zythom 💾 (@Zythom) February 28, 2022

Ça sent de plus en plus le sapin pour leur console en bois.

Un pote se désolait en confidence de devoir, dans le contexte géopolitique actuel, décaler le closed beta test d’un futur jeu de poum poum militaire, mais je vois qu’ils sont plusieurs dans ce cas.

1 « J'aime »

Brandon Sheffield / Necrosoft Games a sorti un Bundle for Ukraine sur itch.io. Seulement 10$ (minimum mais vous pouvez mettre plus) pour choper 991 jeux dont Gonner, CrossCode, Inmost, Kingdom Two Crowns, Superhot etc., pour une valeur totale de $6500.

On en est là en un peu moins de 24 heures :

1 « J'aime »

All terrains in the film were built in World Creator, and rendering C4D using Octane.

1 « J'aime »

$6.3 Millions au final pour le bundle itch.io de Brandon Sheffield. Quel succès maboule. Il y a gagné trouze milliards de bon karma, j’espère.

Il espère renouveler ça prochainement avec un bundle pour les enfants transexuels texans touchés par les nouvelles lois locales.

Humble Games reprend le flambeau caritatif à destination de l’Ukraine avec son propre bundle à 40$ cette semaine. C’est plus onéreux mais il y a d’avantage de jeux AAA dedans.

1 « J'aime »

Y’a pas une merde avec Humble Bundle, genre maintenant les donations « caritatives » sont genre 20% pour la cause et le reste pour Humble ?

C’est visiblement pas le cas sur celui-ci qui a bien l’air de tout donner aux œuvres caritatives, mais sur les bundles « normaux » et depuis le rachat du site la part qui leur revient est forcément d’au moins 30%. Impossible de descendre au dessous comme on pouvait faire auparavant en choisissant de tout donner aux créateurs ou aux œuvres caritatives.

1 « J'aime »

L’Amico ne sortira peut-être jamais, mais au moins, elle aura eu son unboxing. On leur passera généreusement quelques traductions FIGS douteuses dans le menu, ainsi que les futurs problèmes de Hans pour brancher son câble Type A sur sa prise d’électricité Type F.

Je me suis souvent demandé pourquoi ces fenêtres étaient sécurisées et comment on pouvait être sûrs qu’elles étaient pas spoofées. Réponse « Personne y avait pensé mais en fait c’est une super bonne idée lol ».

1 « J'aime »

Pas d’E3 cette année à l’E3.

Le T-1000 est bientôt là, par contre il a l’air de vivre dans les égouts.

1 « J'aime »

Mon cerveau est passé de « Ahah on dirait du caca » à « Punaise c’est donc ça le futur ! » en 3 secondes.

Apparemment Banco en a raz le cul de Atgame

J’imagine que ça ouvre la voie pour un echo fighter Pac Mom pour la prochaine version de Smash Bros !

1 « J'aime »

#LeJapon <— vidéo calée

Ça fera sourire @Iggy au minimum : Jupiter a lancé sa Vtubeuse officielle, Kiboshiten. Ça commence très mal : elle a oublié de nous dire quel perso de KOF elle préfère.

Cette éleveuse d’autruches (lien facebook), ces gens qui ont appris à leur chien à communiquer via un sampleur qui s’active avec la truffe.