Quel est votre jeu de Texas hold’em préféré sur console / ordinateur ?
Je n’ai pas de réponse pour le préféré mais je sais qu’à l’instar du mahjong, il y a une commu très active en ligne sur Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics.
Sinon plusieurs épisodes de Yakuza / Like A Dragon / Ryū Ga Gotoku incluent un mini-jeu de poker très correct, dans le contexte d’un jeu plus cossu, si affronter des humains ne t’est pas impératif.
Quel est votre jeu de billard préféré sur console / ordinateur ?
Side Pocket 2, évidemment.
Et pourquoi ça n’est pas Jimmy White’s Whirlwind Snooker.
Je me souviens l’avoir postée sur Boulette mais je ne sais pas si tu avais vu à l’époque cette chouette vidéo de Kim Justice au sujet du jeu.
Disclaimer, je n’y connais rien en Poker et ses variantes.
Je dirais donc ce jeu mais juste pour l’utilisation des digits lui donnant son côté kitsch et surtout parce qu’il fait partie des premiers jeux qu’on a distribué à l’époque avec la boîte qu’on avait monté avec mes potes de demoscene.
Stratégie pour le moins audacieuse du patron de Roblox pour affronter le sempiternel problème de prédateurs sexuels pédophiles arpentant leur serveurs : if you cannot beat’em, join’em.
1/ Laurent Ruquier aurait acheté le poêle qui servit à Landru.
« Je n’ai pas de certificat d’authenticité du poêle de Landru mais c’est ce qu’on m’a dit. Ce n’est pas moi qui l’ai acheté, c’est une amie dans une brocante. Cela fait des années que je l’ai récupéré, ni par vice ni par amour pour Landru ni parce que j’avais envie de brûler quelque femme ou quelque homme que ce soit, c’est parce que j’avais une pièce sur Landru au théâtre et on a eu l’idée de l’exposer dans le hall. C’est la première pièce que j’ai écrite, ça doit dater d’une vingtaine d’années » , a-t-il expliqué à Christophe Dechavanne. Un bien drôle d’objet, quand même, à avoir chez soi !
2/ Le projet qu’avait De Funes d’adapter Asterix au cinéma aurait capoté à cause de l’obstination de l’acteur d’incarner le personnage sans moustache, ce qui était véto par Goscinny & Uderzo. Dommage car c’est Lino Ventura qui était pressenti pour Obélix, le duo aurait tellement bien marché. Si quelqu’un en sait plus sur les véritables raisons plus sérieuses, ça m’interesse.
3/ La suite de Problémos (Judor - 2017) serait en cours d’écriture. Je mets l’interview d’Arte Cinema en lien ici car ça spoile allégrement.