La seule vidéo qui importe concernant le GOTY est sortie.
Venezuela > Groenland (L’otan ne va rien faire), suite à quoi la Chine va se dire qu’elle doit elle aussi avancer ses pions et prendra Taiwan, suite à quoi 3ième guerre mondiale. Reprenez des frites à midi les copains.
Et la Russie ? Elle veut jouer aussi, puisque les portes sont ouvertes (j’attends quand même de voir leur intervention, avec 3 pantoufles et 2 sacs en plastiques).
(Veuillez observer cette esquive du Réel réalisé par un professionnel)
Un accessoiriste ressort le JogCon !
Le CES commence demain et la manette y sera présentée de manière plus complète.
Le bidule avait été dévoilé le mois dernier, je l’avais loupé.
Le nouveau cancer des bars ? Je me suis retrouvé consécutivement dans deux bars différents, les deux diffusaient une playlist dégueulasse 100% générée par IA, avec des clips générés par IA (first gen en plus, insupportables à regarder), j’avais envie de prendre le gérant par les trous de nez et lui demander s’il préférait faire des économies sur la Sacem ou perdre un client.
Si tu claques au moins 1200 euros par an dans les bars, il redeviendra raisonnable. Sinon…
(bon OK, tu ne dois pas être un cas isolé)
Est-ce que quelqu’un aurait un accès au Times pour me filer l’article svp
Intéressant cet état des lieux des drones, je savais que le guidage filaire était devenu la norme, mais je n’avais pas réalisé qu’un câble permettait aussi de les alimenter H24, et de pouvoir déployer très rapidement des postes d’observation éphémère, pour sécuriser une zone où prendre des décisions stratégiques, dans la grande lignée des dirigeables de l’ancienne époque.
Autre élément assez logique que je n’avais pas encore réalisé, les champs Ukrainien, qui avant la guerre nourrissaient le monde entier, sont devenus des cimetières à batteries au lithium, une belle catastrophe écologique à gérer quand la guerre va se terminer.
Chouette article du site Rock Paper Shotgun qui demande à des auteurs de jeux de détective comment ils s’y prendraient pour assassiner Humpty Dumpty sans se faire pincer.
J’avais eu une idée similaire d’article pour le TGS 2004 et demandé à la dizaine de producteurs japonais croisés en entretien, comme dernière question, comment ils s’y prendraient pour tuer un producteur rival.
Je n’avais rien pu en faire car je n’avais pas encore saisi à l’époque à quel point la grande majorité des producteurs japonais présents pour la promo des jeux (et donc les visages publics des jeux qu’on voyait dans les magazines) sont moins souvent des créatifs rigolos que des gestionnaires de projet et d’équipes, et peu d’entre eux avaient voulu se risquer à une réponse intéressante, quand bien même ils auraient eu la fibre créative de pouvoir l’improviser sur place.
Je me souviens qu’Ono Yoshinori, à l’époque en promo pour le jeu Shadow of Rome sur PS2 (avec l’équipe qui allait ensuite réaliser Dead Rising), était le seul à avoir vraiment joué le jeu et m’avait donné une réponse très rigolote, en présupposant d’abord que la seule raison pour laquelle il tuerait quelqu’un, c’est qu’il lui en voudrait énormément pour quelque chose, et donc qu’il voudrait avant tout le tuer dans une situation compromettante et humiliante – et donc que quoi qu’il arrive, il se débrouillerait pour assassiner cette personne pendant qu’elle ferait caca dans des toilettes publiques.
![]()
[…] Mais, l’analyste va beaucoup plus loin et semble convaincu que la Maison Blanche suit un agenda précis fondé sur des données concrètes : « Le gouvernement des États-Unis semble être à mi-chemin d’un processus pluriannuel visant à déclassifier et à divulguer des informations sur l’existence d’une intelligence non humaine technologiquement avancée responsable des phénomènes anormaux non identifiés (PAN) », affirme-t-elle. Et elle poursuit : « Si le phénomène PAN s’avère être d’origine non humaine, nous devrons peut-être reconnaître l’existence d’une puissance ou d’une intelligence supérieure à tout gouvernement et dont les intentions sont potentiellement inconnues. »
Manifestement les US ont utilisé un nouveau type d’arme au Venezuela, qui fait directement référence au « syndrome de la Havane » dont on avait parlé ici quand ça avait été évoqué dans la presse il y a un moment déjà.
« Avis aux réalisateurs de films de zombies… »
Habitant pas loin à l’époque quand ça a ouvert début 2010’s, je m’y suis rendu quelques fois. C’était laid et impersonnel mais avec un peu d’eau autour, façon Confluence à Lyon. Et il y avait pas mal de monde.
Faut y ouvrir un autre musée du jeu vidéo.
Deux vidéos dont il est question dans le dernier Cosy Corner, un bien chouette podcast pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Je veux bien l’article original du Times si vous avez un accès svp
« J’ai écouté l’Abécédaire de Gilles Deleuze en jouant à Devil May Cry 4 » = dans mes bras, lumineux Être Humain de Youtube.
Wow wow wow, surveillez votre langage, jeune homme. Et surtout, un peu de respect pour le seul bâtiment de France dont la silhouette est un hommage au sprite d’ET sur Atari 2600.
Vieillir c’est tourner des pages qu’on aurait voulu garder ouvertes.
Pas plus tard que le 6 décembre dernier, en passant devant cette boutique avec @Kanu, je lui faisait part de ma surprise de la voir encore ouverte. J’y avais notamment acheté un F-16, que j’ai gardé très longtemps comme relique car je me souviens encore des bons moments passés à le monter, en vacances chez mes grands parents, pendant que je regardais Croque-vacances.
C’est fou la mémoire hein, je ne me souviens pas de grand chose, mais mon cerveau à choisi de retenir ce moment où je peignais le cockpit pendant un épisode de Maya L’abeille.
Plus le temps passe, et plus on est sensible aux endroits sur lesquels le temps n’a pas l’air d’avoir d’emprise. C’est notamment pour ça que j’aime autant les shotengai dans leur jus, mais aussi la raison pour laquelle on aime toujours autant se plonger dans un jeu rétro, et retrouver des endroits qui eux, n’ont vraiment pas bougé.
Après les utilisations militaires, les utilisations civiles. Mais pas civilisés.
Action, réaction