[Ciné/Docu/TV/Streaming] C'est Michael Bay et Don Draper qui rentrent dans un bar

J’étais pas prêt, mais maintenant je le suis ahah, trop mignon.


Ca par contre je m’en doutais, l y a autant de connards dans le Bouddhisme que dans les autres religions (et n’importe quel groupe social).

https://www.arte.tv/fr/videos/095177-000-A/bouddhisme-la-loi-du-silence/

Mood chez mes amis transalpins.

The Rewatchables s’attaque enfin à Boogie Nights et du coup c’est leur premier épisode en deux parties. Je vous redirige aussi vers la fameuse oral history de Grantland qu’ils mentionnent dans la première partie.

1 « J'aime »

L’intro du premier épisode de la saison 3 est :rofl:

Pour ceux qui se foutent de la série :

Un super héros qui a la faculté de rapetisser organise des fêtes où il baise des barbies pour faire marrer ses invités, puis un peu après, il sniffe de la coke avec son mec du moment qui lui demande de rapetisser pour rentrer dans sa bite, et c’est le plus gros trou de pine que j’ai jamais vu à la télé. Manque de pot une fois dedans il éternue, ça le refait grandir et il tue instantanément son mec dans une gerbe de sang et d’intestins.

L’acteur qui joue Homelander est vraiment incroyable, son visage est un théâtre à lui tout seul, il mérite des prix.

2 « J'aime »

Une chaîne très intéressante qui revient sur le making-of de bon nombre de classiques utilisant des techniques classiques de fx:

https://www.youtube.com/user/piercefilm/videos

Je suis peut-être cinglé mais je suis à peu près certain que je suis déjà abonné à cette chaîne parce que tu l’as déjà recommandée ici-même durant les grandes vacances covidiennes, avant ou après l’incendie.

Ah possible.

Les anneaux du pouvoir, épisode 6.

Kudos aux scénaristes qui expliquent l’avènement d’un truc super important en terre du milieu, avec une trouvaille scénaristique vraiment cool que je n’avais pas vu venir, et qui devient canon j’imagine ? En tout cas cette scène, et le plan final, étaient incroyables. Plus que 2 épisodes.

1 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle !

Hop, la bande-annonce de Super Mario Bros. Le Film. :fr:29 mars :us::canada:7 avril :jp:28 avril

En VF :

Voix françaises

1 « J'aime »

Sinon pour les fans de popotins, il y a un film Oshiri Tantei sorti en début d’année…

1 « J'aime »

J’ai dit hier soir sur un salon Discord qu’on allait se taper DJ Starman de Burnout 3 dans le film pour commenter des courses de kart.

Évidemment je plaisantais, ne connaissant pas le casting jusqu’à ce post.

Déjà que je me contrefoutais de ce film…

La question c’est, est-ce qu’ils vont faire un jeu du film ?

Ta question m’en inspire directement une autre : hormis Street Fighter, a-t-on déjà eu ce cas de figure ?

Il y a un jeu d’arcade Rampage (2018) basé sur le film Rampage (2018) basé sur le jeu d’arcade Rampage (1986).

3 « J'aime »

Chouette doc sur Asimov, avec de superbes idées de réalisation dans l’intro, et un twist final rigolo que je n’ai pas vu venir.

https://www.arte.tv/fr/videos/095168-000-A/isaac-asimov-l-etrange-testament-du-pere-des-robots/

On résiste comme on peut chez les petits media:

Arte a récemment diffusé Soleil Vert et un essai sur la résonnance des dystopies d’Orwell+Huxley, avec des interventions toujours impeccables de Cynthia Fleury.

Tandis que MK2 propose un festival sur Taiwan, avec 5 films gratuits et rares.

La première saison des anneaux du pouvoir vient donc de se terminer après 8 épisodes, et globalement j’ai trouvé ça remarquable vu l’ampleur de la tache (et du poids qu’ils avaient sur les épaules). Les showrunners, qui ont les droits sur le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, mais par le Silmarillion, ont du se démerder avec ça, et franchement, chapeau, pour le moment ça fonctionne très bien. Ils ont en revanche annoncé que la deuxième saison serait plus proche des écrits originels. Ca me va aussi.

Vivement la suite.

Dans un autre genre, j’ai également terminé la 3ème saison de The Boys, qui est tout aussi bien, mais je me serais bien arrêté ici, je trouve que la série a fait un peu le tour du concept.

1 « J'aime »

Si tu lis la BD originale (ça a super mal vieilli, et c’est assez bof)
normalement la saison 4 ou 5 sera la derniere … sauf si ils font trainer en longueur …

Oui, je pense que The Boys a l’air de se diriger vers la conclusion. Après, les auteurs de la série ont l’air vachement au taquet sur tous les problèmes du comics et leurs changements sont dans l’ensemble clairement une amélioration (on est pas loin de Starship Troopers par moments) du coup j’ai relativement confiance. Pour les inévitables spin-offs (je sais plus si c’est déjà annoncé ou si c’est un truc qu’ils considèrent, mais après tout à ce stade ça m’étonnerait qu’ils ne fassent pas un The Boys Amazon Prime Universe), on verra qui les dirige et les écrit, mais pour la série de base, allez, go.

Nettement plus bas du front et plus YA, j’ai regardé The Umbrella Academy. C’est vraiment du niveau Buffy contre les Vampires, il faut se concentrer sur ce qu’il se passe là et ne pas remarquer que ça fait un plothole avec un truc raconté 2 épisodes plus tôt, et j’avais trouvé la saison 1 bof, la saison 2 m’avait carrément fait décrocher, mais on a regardé la saison 3 par désœuvrement et c’est pas mal, en mode entertainment popcorn.
Dans le même genre, le spin-off sur Wednesday Addams à la fac commence le mois prochain, ça a l’air bif-bof-Sabrina-la-petite-sorcière, mais ils ont Catherine Zeta-Jones en Morticia et Christina Ricci (!!!) en prof de la fac où Wednesday étudie si j’ai bien compris, donc allez, va, allez, je vais laisser l’occasion à Tim Burton de me décevoir encore une fois.

1 « J'aime »